Qui est donc ce Jésus qui depuis des siècles, fait couler tant d’encre ?
Il Le dit Lui-même : Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie (Jn.14) et (+) plus encore : je suis dans le Père, et le Père est en moi (Jn.14) !
Ainsi Jésus est LE FILS DE DIEU – Lui-même l’affirme !
De (+), Il est venu pour sauver le monde et non le juger ! (Jn.12) Avec un cv comme celui-ci, comment L’oublier ? Comment ne pas parler de Lui d’années en années ?
Tous ces attributs, toutes ces dénominations, ont donc un prénom, une figure, un visage – Celui de JESUS – JESUS Le Christ qui ‘est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, et il a été mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, et il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois – la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts – ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres. Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l’avorton que je suis. ‘
Celui qui signe cette déclaration s’appelle Paul, (1 Co 15) – c’est L’Apôtre convertit par Jésus Lui-même – Jésus Ressuscité des morts – Jésus en Esprit et en Vérité !
Si donc Jésus-Christ est tout ceci – et Il L’Est parce que c’est Lui qui le dit et ceux qu’Il a inspirés – alors qui croit en Lui, qui est Son disciple, l’est aussi.
« Celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. » (Jn :14)
Ainsi, malgré que je sois un mortel, malgré que je possède un corps qui est poussière et redeviendra poussière, je suis par ma relation intime avec L’Esprit, moi-même un ‘esprit’, et je vis de La Vérité qui est Son Eternité.
Par Christ qui EST La Vérité, par Lui avec Lui et en Lui, je suis morte mais ressuscitée – je suis donc un être voué pour l’Eternité, je suis éternel… jamais je ne mourrai !
En esprit et en vérité, dans mon corps mortel, je vis déjà l’éternité – je vis avec L’Eternel ! Alléluia ! Et je suis capable, dès maintenant car l’heure est arrivée, de m’élèver au-dessus de ma pauvre condition humaine ! Je suis capable même de ne pas ressentir la douleur car c‘est mon esprit qui décide s’il va se laisser prendre à la souffrance, ou pas; parce ce que ce n’est plus mon corps qui vit, mais mon esprit (Gal.2:20) – l’esprit divin qui est en moi – l’image même de L’Eternel Divin – mon Dieu – mon Père qui est aux Cieux. (Gn.1)
Par Lui qui est mon Père, en Christ qui est Son Fils, je suis capable de vivre déjà, dès ici-bas, Le Bonheur qui se veut éternel avec Lui.
Alléluia ! Alléluia !
Seulement voilà : il y une condition à tout cela : il me faut y croire !
Si je n’y crois pas, si je ne crois pas en la condition divine qui est en moi par Grâce de Dieu que je reconnais être mon Père Créateur en Christ que je reconnais être mon Maître et Sauveur, alors je ne serai qu’un pauvre mortel et le resterai même au-delà de mes jours terrestres ! De mes 3 jours en enfer je ne reviendrai pas !
Mais je crois ! Je crois que je suis un esprit – un esprit qui a mérité La Vie par son choix de marcher sur Le Chemin de La Vérité : nourriture libératrice de son corps à racines terrestres qui l’entraînent à la mort. C’est pourquoi la mort est inévitable : il faut y passer pour accéder à la Vraie Vie, entrer dans La Vie !
Alléluia ! Alléluia ! Je suis comblée de Joie ! Et c’est La Vérité de mon état d’esprit qui me conduit et me donne la force des œuvres que je dois accomplir !
Parce que j’ai osé dire la vérité, voilà que l’on me crucifie, voilà que l’on m’insulte, que l’on m’agresse, que l’on m’écorche vive. Mais, le faible roseau que l’on croit que je suis, ne bronchera pas, il ne ripostera pas, il tendra la joue gauche quand sur la droite on l’aura gifler ! Puis, il prendra sa croix ! Il s’en chargera car c’est le sien… et non les leurs !
Certes, en plusieurs fois le faible petit roseau ploiera sous son poids, mais ce qui le tiendra fort et droit, c’est sa foi : qu’un ange sera dépéché pour venir à son aide et l’aidera à se relever, comme depuis toujours ça ce fait !
Certes au haut du calvaire j’arriverai à bout ! Certes sur le bois je m’étendrai et me laisserai clouer ! Oh ! ne craignez pas pour moi : je ne me défendrai pas ! Non non non… car je ne suis pas con – je sais le bonheur qui plus loin m’attend : plus mes bourreaux briseront mon corps sous leur joug, plus je saignerai, et plus je serai soulagé car tout saignement purifie, et c’est ce qu’ils ne savent pas ! C’est pourquoi je leur pardonnerai mon trépas car, sans le savoir, ils auront en me tuant, augmenter mes chances d’être, grâce à mon obéissance, re-susciter – en esprit et en vérité ! (Jn.4)
Alléluia ! Alléluia !
Pourquoi craindre ceux qui peuvent tuer mon corps mais ne peuvent me tuer, moi esprit d’abord et avant toute chose !?
Alors, à mes bourreaux, à mes ‘bons entendeurs’ aussi… que je salue ici, à vous tous, aujourd’hui je crie : Tapez si vous voulez ! Tapez même plus fort que vous pouvez ! Vous n’arriverez jamais à me ployer. Bien au contraire, au moment de ma mort, vous verrez mes ailes cachées se déployer et alors, vous serez tous déconcertés ! Car là est ma foi !
Merci Papa !
Toutefois, à toi qui lis ceci pour la première fois, un conseil d’ami : ne te tracasse pas si tu ne comprends pas tout ce qui t’es dit ici ! C’est que tu n’es pas prêt, pas encore mure pour manger de ce fruit. Mais par contre, si la connaissance t’est refusée pour le moment, sache que tu peux toujours te mettre en quête de LA VERITE qui t’est ici révélée ! Ne t’en fais pas, Elle est beaucoup plus facile à trouver que La Connaissance à gérer. D’ailleurs, vois, vois comment Elle se met aujourd’hui Elle-même sur ton Chemin de Vie.
Crois-moi, cherches La Vérité… tu ne regretteras pas de L’avoir trouvée !
Et pendant que tu y es, sache que la plus grande réussite du disciple du Christ, c’est qu’il se relève toujours de ses chutes – Christ Lui-même S’en charge !
« La figure de ce monde PASSE… Bientôt nous verrons de nouveaux cieux, un Soleil plus radieux éclairera de ses splendeurs des mers éthérées, des horizons infinis !… L’immensité sera notre domaine… nous ne serons plus prisonnières sur cette terre d’exil… tout sera PASSÉ !… Avec notre époux céleste nous voguerons sur des lacs sans rivages… l’infini n’a ni bornes ni fond, ni rivage !… » Courage, Jésus entend jusqu’au dernier écho de notre douleur. » Nos harpes sont en ce moment suspendues aux saules qui bordent le fleuve de Babylone… mais au jour de notre délivrance, quelles harmonies ne ferons-nous pas entendre… avec quelle joie nous ferons vibrer toutes les cordes de nos instruments !… » (Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit et provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu.)
Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre. Que la Paix et la Joie du Christ Ressuscité vous accompagne tout au long de votre journée.