« Le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne » (Jn 14).
« L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent : … et vous abstenir des unions illégitimes. En évitant tout cela, vous agirez bien. Courage ! » Act. 15
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Saint Paul avise et oblige à s’absternir d’unions illégitimes car là est la condition pour demeurer dans l’amour de Dieu, là est la condition pour demeurer uni à Dieu qui est Amour – Amour Légitime !
Qu’est donc que l‘union illégitime’ ?
N’est-ce pas l’union où l’amour est mort ? où Toi Seigneur qui es Amour ne peut être PRESENT ? où c’est la lutte, la violence, l’injustice, l’infidélité, à tout instant !
Seigneur, arrache-moi de toute union où Tu n’es pas LA PRIORITE, car alors je ne peux vivre en PAIX – je ne peux profiter de cette Paix que Toi seul peut me donner : L’Eternelle Paix. Seigneur, arrache-moi de toute union illégitime, de toute union sans amour, que je puisse rester fidèle à Ta Parole : « DEMEUREZ DANS MON AMOUR. » (Jn.15) … que je puisse enfin T’aimer.
« Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. »
A toi, chère âme, qui veut savoir où Dieu te conduit, qui veut savoir ce que pour toi Il a en réserve, ne cherche pas tant à ‘savoir’ car du fruit de l’Arbre de la Connaissance tu ne dois pas en manger – Ce que Dieu veut, c’est qu’en toutes choses, en toutes circonstances, tu recherches LA VERITE. Car sur ce CHEMIN que tu rencontreras L’AMOUR et à travers l’Amour tu auras LA VIE – LA VIE ETERNELLE, c’est à dire LA LIBERTE de vivre en PAIX … pour toujours !
Amen +
en Christ, et Christ à Dieu
« Oh ! le Ciel !, le Ciel ! Quand y serons-nous ? […] mais en attendant commençons notre martyr, laissons Jésus nous arracher tout ce qui nous est le plus cher, et ne lui refusons rien. Avant de mourir par le glaive, mourons à coup d’épingles… » (Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit et provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu.)
Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre. Que la Paix et la Joie du Christ Ressuscité vous accompagne tout au long de votre journée.