Il est vivant Le Dieu
devant qui je me tiens
pour tous
Il m’a libéré pour aimer
Je me suis réveillée ce matin toute triste, sans joie, car hier mon époux et moi, pour des pécadilles, des bétises, nous avons ‘grogné’ (c’est le terme qu’emploie ma petite fille de 8 ans quand lui et moi nous ‘discutons’ un peu trop fortement et qu’elle nous surprend). Dieu merci cela ne nous arrive pas très souvent… mais suffisamment pour qu’en parle au Seigneur, que je L’interroge …
Seigneur, je suis triste de la manière dont la chair a trop tendance à prendre le dessus sur le spirituel.
Oh ma douce c’est le contact avec la Terre qui veut ça. Ceux et celles qui ont appris comment s’élèver au-dessus ne connaissent pas cette attraction ou alors très peu !
Mais alors Seigneur, comment faire ?
Je suis La Balance ma douce. Je suis La Balance qui rétablit le négatif et le positif. Penche vers moi et je Te rétablierai.
Oh Seigneur, je veux bien Te croire, et Tu sais bien que je le fais ; mais je me rend compte que justement, plus je me penche vers Toi, plus je m’élève vers Le Ciel … plus je quitte la Terre… et plus cela est difficile de redescendre… de vivre les deux pieds sur Terre… de vivre dans le monde… avec le monde…
Ma douce, c’est parce que Tu n’es pas encore toute abandonnée à moi.
Mais Seigneur, comment peux-Tu me dire ça ? Tu sais bien qu’à Toi, je le suis – je suis toute abandonnée ! Ne T’ais-je pas donné ma vie ? Comment peux-Tu me le reprocher alors que je vis passionnément… et que pour Toi, pour Te plaire ?
Tu m’as donnée Ton âme, en effet, elle m’est toute abandonnée, et je Te remercie. Mais qu’as-Tu fais de Ton corps ? Ton être tout entier doit m’appartenir alors Tu seras bien balancée. Laisse moi marcher à Ta place. Et le monde viendra à Toi… et Tu l’encourageras, Tu le réconforteras, Tu le consoleras comme je le fais chaque jour pour Toi.
Oui Seigneur.
Va a présent ma douce. Va faire ce que Tu dois. Amen.
Sur ce, l’oraison s’est terminée…
Quand je pense que tout ce temps où j’avais cru m’être entièrement abandonnée au Seigneur, j’avais oublié de Lui abandonner aussi mon corps, le négligeant d’une telle manière qu’il avait peine à suivre… mon âme se détachant de mon corps bien trop vite… alors que ce dernier était toujours lié à la Terre – est toujours lié à la Terre… et le sera tant que j’y serai. C’est une chose que je dois arriver à accepter… que je le veuille ou non !
Je comprend maintenant pourquoi depuis que nous habitons au 5ème étage d’un immeuble à 8, j’ai constamment le vertige ! Du coup, savoir cela, me console, me réconforte et me réjouit ! Me voici de nouveau en toute possession de la joie que j’avais cru perdue !
Oui, chers frères et sœurs, chers pèlerins, en toutes choses, il faut savoir doser. Trop de matériel nuit de même que trop de spirituel. Tantôt à la Terre comme au Ciel, nous serons toujours attirés, car nous sommes des êtres faits de chair et d’esprit, avec un corps qui a constamment des besoins et une âme qui bien souvent n’a que faire de ces besoins. Ainsi il nous faut trouver la balance, souvent nous ré équilibrer, qu’il y ait parfaite communion entre le corps et l’âme, qu’ils s’entendent pour bien fonctionner. Et seul l’amour peut faire cela en nous.
Merci Seigneur. Heureusement pour moi, j’ai épousé une ‘balance’ !
Amen ma Douce +
Oups… je ne savais pas que Tu étais encore là Seigneur…
« Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. En ce jour-là, vous n’aurez plus à m’interroger. »
Jean 16
Elizabeth-Marie de La Miséricorde et de la Sainte Face
Fraternité Dieu Miséricorde, en Christ, et Christ à Dieu
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
« Ton cœur est fait pour aimer Jésus, pour l’aimer passionnément, […] Nous n’avons que les courts instants de notre vie pour aimer Jésus, le diable le sait bien, aussi tâche-t-il de la consumer en travaux inutiles… […] communie souvent, bien souvent… Voilà le seul remède si tu veux guérir »
(pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit et provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu.)
Que la Paix et la Joie du Christ Ressuscité vous accompagne tout au long de votre journée.