mission première

fleurminirosec

Il est vivant Le Dieu
devant qui je me tiens
pour tous

Il m’a libéré pour aimer

« si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera. Jusqu’ici vous n’avez rien demandé en invoquant mon nom » Jean 16, 23-28

 Prier veut dire demander. C’est l’explication de base.

Pourquoi demander et à qui demander ? Quand nous prions, nous demandons à Dieu, nous nous adressons à Lui parce que nous croyons que, pour nous, Il peut, Il peut nous donner ce dont nous pensons avoir besoin.

Alors nous demandons, nous demandons avec foi en espérant recevoir ce que nous avons demandé.

Mais voilà, Jésus vient, Il arrive en trouble fête et dit : « Demandez en mon nom et vous recevrez. Le Père vous donnera tout ce que vous demanderez si vous Lui demandez quelque chose en invoquant mon nom.»

Tout à coup les données sont changées. Il faut maintenant demander au nom de Jésus sinon nous ne recevrons pas ! Et ce n’est pas fini, Il ajoute aussi : « je ne vous dis pas que c’est moi qui prierai le Père pour vous !»

Alors, faut savoir ce que Tu veux Seigneur ! Faut savoir ce que nous devons faire exactement. D’un côté Tu nous demandes de prier, de prier sans cesse, et de demander en Ton nom ; et de l’autre Tu ne nous donnes aucune garantie que Tu prieras pour nous, que Tu intercèderas pour nous ! Faut savoir ce que Tu veux Seigneur. L’heure n’est plus aux paraboles, Toi-même nous l’a dit ! L’heure est arrivée et c’est maintenant où L’Esprit doit parler et nous expliquer ouvertement ce qu’est La Volonté du Père – aujourd’hui : au sujet de la prière.

« Vous ne savez pas ce que vous devez, selon vos besoins, demander dans vos prières. Mais l’Esprit lui-même prie pour vous par des gémissements ineffables; et celui qui sonde les coeurs connaît quels sont les désirs de l’Esprit; il sait qu’il prie selon Dieu pour des saints. »

 

Romains 8 :26

 

Alléluia ! Amen + Merci Seigneur de nous le rappeler.

Chers frères et sœurs, chères petites cruches, chers pèlerins, oui en effet, nous avons tendance à oublier ce fait et notre Seigneur est si bon de nous le rappeler.

C’est vrai, nous ne savons pas nos besoins comme Dieu qui nous a créés Le sait. Souvent nous Lui demandons des choses selon notre volonté croyant qu’elle est en accord avec La Sienne alors qu’elle ne l’est guère. Laissons Lui donc carte blanche quand il s’agit de tout ce qui nous concerne : corps esprit âme ! C’est le moins que nous puissions faire et le plus en même temps. Notre être tout entier doit Lui être abandonné car Son but est de le sanctifier afin que non seulement nous soyons comblés de joie, mais que nous devenions à notre tour, des canaux vivants par lesquels L’Esprit prie, L’Esprit intercède, L’Esprit parle au Père et Le Père écoute et Le Père entend chaque cri poussé par l’âme pure car réconciliée à Lui. (1 Théssaloniciens 5 :23)

Prenons exemple sur la très sainte Vierge Marie, mère de Jésus, que Dieu a sanctifiée afin qu’elle soit la mère de toute l’Humanité, qu’elle porte en son sein L’Esprit qui l’éclaire. Que la sainteté de Marie soit le canal principal par lequel nous placerons nos demandes.

Chers frères et sœurs, chères petites cruches, chers pèlerins, notre mission première et de prier – de prier pour nous-mêmes et pour nos frères et sœurs de la Terre – de prier pour ceux qui ne connaissent pas la joie d’aimer et d’être aimés. Que Le Dieu de La Paix nous sanctifie et nous garde afin que nous puissions, malgré la souffrance et la misère qui nous entourent, accomplir notre mission dans la joie, tout en rendant grâce à Dieu en toutes choses et toutes circonstances.  Que L’Esprit Saint nous accompagne pleinement pendant cette journée et toujours.

Chers tous, soyons lumière, soyons amour, soyons paix pour tous ceux que Le Père nous enverra, en Son nom par Son Fils dans le Saint Esprit. Amen +

Votre sœur en Christ et Chris à Dieu

petite croix tauElizabeth-Marie de La Miséricorde et de la Sainte Face

Fraternité Dieu Miséricorde

pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

 

fleurminirosec

« Ne crains pas d’aimer trop la Sainte Vierge, jamais tu ne l’aimeras assez, et Jésus sera bien content puisque la Sainte Vierge est sa Mère »

(pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)


« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit,provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Amen +)

petite croix tau

 

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.