vieillir

fleurminirosec

Il est vivant Le Dieu
devant qui je me tiens
pour tous

Il m’a libéré pour aimer


Vieillir, je l’avoue, me fait peur ! J’y pense beaucoup depuis quelques temps – depuis que j’ai atteint mes 60 ans !

Pour le moment ça va. Très bien même ! Mais, est-ce que cela durera ? C’est ce que je me demande, non sans anxiété je dois l’avouer !

Comment vais-je vieillir ? Serais-je en bonne santé, indépendante ou dépendante ? Aurais-je toujours la grâce et la joie d’avoir toujours mon compagnon à mes côtés, mes enfants et petites filles pour m’entourer comme en ce moment je le suis ?

Je ne suis pas fière de mes angoisses, j’en ai même honte car je suis croyante, et la foi rend joyeux celui qui la possède !

Je croyais posséder une grande foi, mais voilà, quand je regarde autour de moi, l’idée de mal vieillir me hante… La solitude des vieux me donne la trouille… et quand j’y pense, croyez moi ce n’est vraiment pas la joie !

Heureusement qu’avec Son éternelle jeunesse, Jésus-Christ est là… et en moins de deux, Il a fait tant de me remettre sur les rails avant que je ne dérape tout à fait…

« Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. » Jn.15 « L’heure vient – et même elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; pourtant je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. » Jn.16

Alors, du poil de la bête, je reprends gaiement en me disant : Non, je ne vieillierai pas seule, puisque j’ai Jésus avec moi. Non, je ne connaitrai pas la douleur de mal vieillir car j’ai fait le choix avec Lui d’aimer le monde plutôt que de vivre avec lui dans sa détresse ! Et puis quand on a avec soi un ami comme Le Christ, qui ne vous quitte jamais tant que vous Lui tenez la main, pas le temps de s’ennuyer ou de ressasser les mauvaises pensées…

Vieillir ? Non, ce n’est pas pour demain la veille !

Amen +

Votre sœur en Christ et Chris à Dieu

petite croix tauElizabeth-Marie de La Miséricorde et de la Sainte Face

Fraternité Dieu Miséricorde

pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

 

fleurminirosec

« le martyr ignoré, connu de Dieu seul, que l’œil de la créature ne peut découvrir, martyre sans honneur, sans triomphe… Voilà l’amour poussé jusqu’à l’héroïsme… Mais un jour le Dieu reconnaissant s’écriera :  » Maintenant mon tour.  » Oh ! que verrons-nous alors ?… Qu’est-ce que c’est que cette vie qui n’aura plus de fin ?… Dieu sera l’âme de notre âme… mystère insondable… »

(pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)


« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit,provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Amen +)

petite croix tau

 

dieu vous benisse