Il est vivant Le Dieu
devant qui je me tiens
pour tous
Il m’a libéré pour aimer
« Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? »
(Jean 21)
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Hier, ma petite fille de 8 ans m’a posée une question :
« Grannie, est-ce que tu aimes Jésus ? »
Considérant qu’elle savait ce que j’allais lui répondre, je fus surprise de sa question, mais néanmoins, je lui a répondu :
« Bien sur que oui ma chérie, tu sais bien que je L’aime ! » Et je ne sais pas pourquoi, j’ai ajouté : « et je crois que je suis née avec Jésus dans mon cœur. »
De cette réponse, ma petite s’est contentée car elle n’est pas revenue sur le sujet. Toutefois, quelle ne fut pas ma surprise quand ce matin j’ai découvert le saint Evangile choisi pour ce jour, où Jésus posait la même question à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » !!
Je ne crois pas au hasard. Je sais que c’est Notre Seigneur Lui-même qui, à travers la bouche de ma petite fille, m’a posée cette question.
« Pourquoi ? » est la question que je me pose à présent !!!
« Pourquoi ? » est la question que j’aimerai Te poser Seigneur car en toute humilité je voudrai savoir si Tu doutes de l’amour que j’ai pour Toi ? »
A cela Le Seigneur a répondu :
« Pose-moi comme un sceau sur Ton coeur… »
Merci Seigneur… Maintenant je sais …
A ceux que nous aimons, disons le, montrons le… Ne nous contentons pas de penser : « il sait ou elle sait que je l’aime ! » Nous avons tous besoin de savoir que nous sommes aimés… Même Jésus a besoin…
Ne méprisons pas L’Amour !
Amen +
« Le grain de sable veut à tout prix sauver des âmes… il faut que Jésus lui accorde cette grâce ; petite Véronique, demandez cette grâce à la Face lumineuse de Jésus ;… Oui la Face de Jésus est lumineuse mais si, au milieu des blessures et des larmes elle est déjà si belle, que serait-ce donc quand nous la verrons dans le Ciel ? oh ! le ciel… le Ciel… Oui, pour voir un jour la Face de Jésus, pour contempler éternellement la merveilleuse beauté de Jésus, le pauvre grain de sable désire être méprisé sur la terre !… «
(pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit,provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Amen +)