Vous est-il arrivé de rencontrer une personne que vous estimez, que vous connaissez, et avec laquelle vous avez partagé des moments forts de fraternité ou d’amitié, et vous rendre compte que quand cette personne est dans son cercle d’amis, avec son groupe d’amis dont vous ne formez pas particulièrement partie, elle vous évite, vous dis à peine bonjour ?
Vous penserez peut-être que je suis née de la dernière pluie mais je vous avoue que je ne savais pas que l’on pouvait agir ainsi ! Je ne savais pas qu’on pouvait facilement rayer une personne de sa vie, alors qu’avec elle on a partagé, ne serait-ce que pour un bref moment, des temps forts que le souvenir ne peut effacer !
Père, enlève du cœur des personnes qui agissent ainsi, les pierres qu’elles se sont déliberemment mises, et remplace les par des cœurs de chair (Ez.36 :26). Toi seul peut faire ce miracle car c’est Toi qui les a faites et Tu ne les a pas faites avec des cœurs de pierres. Nous Te le demandons Père, au nom de Jésus notre Maître et Sauveur.
en toute fraternité, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères
Fraternité Dieu Miséricorde
«… je n’ai aucun désir… La gloire de mon Jésus, voilà tout ; pour la mienne, je la lui abandonne, et s’il me semble m’oublier, eh bien ! il est libre, puisque je ne suis plus à moi, mais à lui… Il se lassera plus vite de me faire attendre que moi de l’attendre ! «
(pensée de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit,provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Amen +)