faire plaisir

Avec Le Seigneur ce matin je me plaignais de ne pas faire assez. Et le Seigneur m’a dit : « Cesse de te plaindre car ce que tu rêves de faire, tu l’as déjà fait !»

« Comment Seigneur ? » Lui ais-je répondu » « Quand est-ce que j’ai été trouvé le pape pour lui demander la libération du peuple divorcés-remariés ? Quand est-ce que j’ai témoigné devant lui de Ta miséricorde en faveur de notre couple? »

Et Le Seigneur répondit : « N’oublies pas ce que j’ai dit quand j’étais encore parmi vous : « Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. » (Lc 24)

Alors je me suis souvenue des Saintes Ecritures, plus précisemment de l’histoire de Moïse allant trouver le pharaon pour lui demander la libération de son peuple. Et j’ai compris que je n’avais plus à me casser la tête : « Tout est accompli ! » (Jn :19). Jésus a tout fait pour qui Lui donne sa vie ! Celui-ci devient automatiquement Son témoin et accomplit Ses œuvres, même de plus grandes, Il a dit. (Jn.14 :12).

Aimer son prochain, le rendre heureux, lui procurer la sécurité et le bonheur, est la plus grande des œuvres que l’on puisse accomplir pour plaire à Dieu. Or je ne peux aimer si je ne suis pas un être de paix, qui vit en paix ! Ca je le sais ! Je crois que je l’ai su depuis toujours car je me suis battue pour l’avoir et je travaille à la sauvegarder. Le Seigneur m’a montré les bienfaits d’une âme en paix.

Dans Son Evangile aujourd’hui, Il nous invite à redevenir petits enfants (Mc 10) !

Pourquoi l’exemple des petits-enfants ?

Je crois comprendre que c’est parce que l’enfant est un être sans soucis, en paix, parce que sans savoir, sans connaissance, sans bon sens même, comme le dit saint Paul (1Co 14,20) !

Qui peut mieux s’abandonner à qui est plus grand que lui, qu’un être qui n’a rien que l’innocence pour acquis ?

C’est aussi pourquoi que quand nous devenons vieux, nous retombons dans l’enfance – c’est-à-dire que notre savoir s’en va avec notre mémoire… emmenant avec lui nos soucis aussi !

Alors s’installe naturellement, LA PAIX… et avec Elle, L’Abandon, c’est à dire l’accueil des soucis, leur présentation à Jésus qui en échange me donne Son joug léger à porter… La confiance et rien que la confiance !

Et Dieu peut mieux travailler dans une âme toute abandonnée. N’est-ce pas ?

Depuis que je comprends tout ça, c’est vrai mon âme redevient progressivement ce qu’elle était : ce petit enfant qui est né pour faire la Volonté de Son Père des Cieux : dormir dans Ses bras pour mieux Le ressembler !

Est-ce que cela veut-il dire que je ne dois rien faire ? Passer ma vie à me reposer ? Oh non ! Cela ne veut pas dire que je dois me croiser les bras … Bien au contraire. Cela veut dire que je dois travailler pour Le Royaume des Cieux – faire ce que je dois avec joie – tout en ignorant ce que les méchants, les persécuteurs, les moqueurs et les ironiques, penseront de moi si je suis toute abandonnée au service du Bon Dieu.

Il faut avoir envie de travailler pour ce Royaume où Le Bon Dieu est Roi et Jésus est Maître. Si l’on n’a pas ce désir en soi alors rien ne se fera et on ne peut Leur rapporter aucun fruit.

Ne cherche donc pas à plaire à tout prix au Bon Dieu. Le fait même que tu es vivant, plein de vie, joyeux et reconnaissant pour ta vie, Le plait ! Cherche Le, c’est mieux.

Amen petite croix tau

en toute fraternité, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs

Fraternité Dieu Miséricorde

 

fleurminirosec

« …j’ai besoin de te dire combien je trouve que le Bon Dieu t’aime et te traite en privilégiée… Ah ! tu peux bien dire que ta récompense est grande dans les cieux, puisqu’il est dit :  » Vous serez heureux quand on vous persécutera et qu’on dira faussement toute sorte de mal contre vous.  » Alors réjouis-toi et tressaille de joie !… quel privilège d’être méconnue sur la terre !… Ah ! les pensées du Bon Dieu ne sont pas nos pensées, si elles l’étaient notre vie ne serait qu’une hymne de reconnaissance !…   »

(lettre (107) de sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face à sœur Agnès de Jésus )


« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit,provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Amen +)

petite croix tau

 

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.