« Marie se mit en route rapidement » (Lc 1)
En s’entendant dire que sa cousine Elisabeth, que l’on disait stérile, attend un enfant depuis 6 mois alors qu’elle avait dépassé l’âge, Marie n’hésite pas – elle se met en route rapidement et va la saluer! Elle veut avant toute chose partager la joie de sa cousine et lui témoigner la sienne, car elle aussi attend un enfant qui n’était pas dans ses plans, un enfant qui lui vient directement de Dieu !
Que nous apprend cette belle fête de la Visitation ?
En premier lieu qu’il ne faut jamais désespérer, car « rien n’est impossible à Dieu. » Et en deuxième lieu, qu’il faut Lui faire confiance sans se poser ni Lui poser de questions. La Volonté de Dieu n’est souvent pas la nôtre, mais Elle est toujours la meilleure.
L’annonce de ces 2 naissances fut une source de joie pour Marie et Elizabeth. Sans cesse, par la suite, elles ont du puiser en cette joie pour pouvoir accepter toutes les douloureuses épreuves qui ont découlées de ces 2 naissances : leurs fils n’ont pas fait de vieux os – tous deux sont morts tragiquement à un jeune âge.
La fête de la Visitation nous apprend aussi à accepter et accueillir dans la joie toute mort imprévue tout comme on accepte et accueille dans la joie toute naissance imprévue.
Nous remettons entre les mains de Marie, tout particulièrement aujourd’hui, toutes les personnes qui souffrent et pleurent le départ soudain et imprévisible d’un être cher. Que Marie soit pour chacune d’elle une source de joie dans leur tristesse et un rappel que Jésus, son Fils, en ressuscitant, a vaincu la mort.
La mort du corps est l’entrée de l’âme dans la vie ! Ne l’oublions pas et souvenons-nous en surtout quand notre heure sonnera.
en toute fraternité, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs
Fraternité Dieu Miséricorde
« … Jésus se plaît à lui enseigner comme à St Paul la science de se glorifier dans ses infirmités, c’est une grande grâce que celle-là et je prie Jésus de te l’enseigner, car là seulement se trouve la paix et le repos du cœur, quand on se voit si misérable on ne veut plus se considérer et on ne regarde que l’unique Bien-Aimé !… »
* (TEJSF. 109)
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit,provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Amen +)