Les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? » Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre tout en place. Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Le Fils de l’homme, lui aussi, va souffrir par eux. » Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 17,10-13.
MEDITATION
« Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu »
Comment reconnais-t-on un envoyé de Dieu ?
Je crois que toute personne aimante est envoyée de Dieu car Dieu est Amour et tout ce qui vient de Lui porte Son empreinte. De même que toute personne méchante vient de L’Ennemi de Dieu, et porte l’empreinte satanique.
Généralement ce sont les méchants qui ne reconnaissent pas les bons et les persécutent pour le bien qu’ils font ou veulent faire. Tandis que les bons, de leur côté, n’auront aucun problème à souffrir pour les méchants, à prier pour leur salut, voire même leur venir en aide … *
Dieu est Amour et Il nous aime tous. Sur les bons comme sur les méchants, Il fait lever chaque jour Son Soleil, dit le psalmiste. De même qu’Il envoie chaque matin Ses rayons d’amour sur la Terre, de même le choix est à nous d’ouvrir nos fenêtres et de les laisser pénétrer en nos maisons intérieures.
De même que Dieu ne cessera jamais d’envoyer des anges sur la Terre pour la protéger, de même Il envoie Son Saint Esprit pour guider chacun de Ses enfants. Toutefois, le choix d’accueillir ce que Dieu envoie, restera toujours le nôtre.
Ainsi est La Bonté et La Miséricorde de notre Père qui est aux Cieux, Lui-même toujours disponible et gratuit !
Ainsi aussi est Son envoyé.
Oui petite sœur, quelle grâce en effet que de savoir reconnaitre et accueillir ce bel échange d’amour entre Ciel et Terre !
Merci Seigneur.
Alléluia. Amen +
Réf. Biblique : * ps.118
servante du Bon Dieu
« Ta Fidélité Seigneur est sur moi comme mon espoir est en Toi ! »
«Ah ! depuis cette grâce unique, mon désir de sauver les âmes grandit chaque jour, il me semblait entendre Jésus me dire comme à la samaritaine : » Donne-moi à boire ! « . C’était un véritable échange d’amour ; aux âmes je donnais le sang de Jésus, à Jésus j’offrais ces mêmes âmes rafraîchies par sa rosée divine »
Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]