Le prophète païen Balaam était venu pour maudire Israël. Levant les yeux, il vit le peuple qui campait, rangé par tribus. L’esprit de Dieu vint sur lui, et il prononça ces paroles prophétiques : « Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l’homme au regard pénétrant, oracle de celui qui entend les paroles de Dieu. Il voit ce que le Tout-Puissant lui fait voir, il tombe en extase, et ses yeux s’ouvrent. Que tes tentes sont belles, Jacob, et tes demeures, Israël ! Elles s’étendent comme des vallées, comme des jardins au bord d’un fleuve ; le Seigneur les a plantées comme des aloès, comme des cèdres auprès des eaux ! Un héros sortira de sa descendance, il dominera sur des peuples nombreux. Son règne sera plus grand que celui de Gog, sa royauté s’étendra. » Balaam prononça encore ces paroles prophétiques : « Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l’homme au regard pénétrant. Ce héros, je le vois – mais pas pour maintenant – ; je l’aperçois – mais pas de près : Un astre se lève, issu de Jacob, un sceptre se dresse, issu d’Israël. »
Livre des Nombres 24,2-7.15-17a
MEDITATION
Ce n’est pas n’importe qui qui vient bientôt nous visiter. Ce n’est pas n’importe qui que notre Père nous envoie chers frères et sœurs, chers pèlerins ! C’est un astre qui se lève… un sceptre qui se dresse… dit le prophète sous l’inspiration du Saint Esprit ! C’est La Lumière du Ciel qui vient pour éclairer tous les habitants de la Terre qui Lui ouvriront leurs cœurs ! C’est Le Roi de tous les rois ! C’est L’Autorité même du Dieu Père Créateur de tout l’Univers et de tout ce qu’Il contient. C’est Celui qui, quand Sa Croix s’est élevée de Terre a promis d’attirer tous les hommes à Lui * une promesse tenue et qu’Il continue d’honorer.
La naissance du Christ Sauveur du monde et Sa mort sont plus qu’étroitement liées, elles sont indissolubles, comme toute naissance et toute mort humaine. C’est ainsi que Dieu l’a voulu afin que tous nous prenions exemple sur Lui, que nous vivions comme Il nous a enseigné, et soyons nous aussi élevés jusqu’à Lui à cause de La Résurrection qui a suivie.
En Jésus, les croyants – ceux qui auront passés le cap de La Croix et réussis leur vie – dès ici-bas, auront l’avantage de ressusciter ! Dieu Lui-même les suscitera à une nouvelle vie – une de joie et de paix aussi – une d’un bonheur, comme tu le dis petite sœur, qui n’est pas de la Terre !
Là est une vérité qui m’est donnée de vivre et de témoigner. C’est pourquoi je voudrai personnellement rendre grâce à notre Père pour le beau et unique cadeau d’amour qu’Il m’a fait en Jésus Ressuscité, et qu’Il fait à chacun de Ses enfants qui se prononce pour Lui, qui croit en Lui, qui Lui dit OUI, et ne le reprend jamais !
Alléluia Amen +
Réf. Biblique : * Jean 12:32
servante du Bon Dieu
« Ta Fidélité Seigneur est sur moi comme mon espoir est en Toi ! »
« Toutes les grandes vérités de la religion, les mystères de l’éternité, plongeaient mon âme dans un bonheur qui n’était pas de la terre… Je pressentais déjà ce que Dieu réserve à ceux qui l’aiment et voyant que les récompenses éternelles n’avaient nulle proportion avec les légers sacrifices de la vie, je voulais aimer, aimer Jésus avec passion, lui donner mille marques d’amour pendant que je le pouvais encore… » Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]
COMMENTAIRE
Oui la naissance de notre Sauveur approche..Notre coeur est remplie de joie..il s’apprête a feter la naissance de notre Roi.. en me preparant pour cette naissance merveilleuse..j’ai une tres grande pensee pour Marie..qui par ce »oui » elle accepte avec confiance d’être la Mere de cet enfant..dont elle connait le Pere uniquement par l’Esprit et dans son coeur..mais ce ‘Oui’ fait d’elle aussi notre Mere a tous..celle qui nous porte a tous moment de notre vie..celle qui est aujourd’hui notre Mere du Ciel..sur la terre..Amen