Jacob appela ses fils : » Je veux vous dévoiler ce qui vous arrivera dans les temps à venir. Rassemblez-vous, écoutez, fils d’Israël, écoutez votre père Jacob. Juda, tes frères te rendront hommage, ta main fera plier la nuque de tes ennemis et les fils de ton père s’inclineront devant toi. Juda mon fils est un jeune lion ; il est revenu de la chasse ; il s’est accroupi, il s’est couché comme un lion ; ce fauve, qui le fera lever ? La royauté n’échappera point à Juda, ni le commandement, à sa descendance, jusqu’à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient, à qui les peuples obéiront. »
Livre de la Genèse : 49,2.8-10.
MEDITATION
« La royauté n’échappera point à Juda, ni le commandement, à sa descendance, jusqu’à ce que vienne celui à qui le pouvoir appartient, à qui les peuples obéiront. »
L’autre jour je disais à une personne que mon obéissance irait toujours au Christ et seulement à Lui, car elle me disait à son tour que son obéissance allait vers L’Eglise, L’Eglise de Rome – La Catholique Romaine), qui est aussi mon Eglise car j’y suis baptisée.
Sur ce il n’y avait pas de doute entre nous : nous étions sur deux longueurs d’ondes ! Car j’ai toujours eu une réticence à obéir aux lois instituées par l’homme. Non parce que je ne lui fais pas confiance – je n’ai aucune objection à obéir à l’homme qui me donne un ordre, ou une loi écrite selon La Parole de Dieu, car je sais qu’Elle est selon Sa Volonté. Ainsi j’obéirai volontiers à celui ou celle qui fait MISERICORDE, car je sais que c’est ce que Dieu veut : « C’EST LA MISERICORDE QUE JE VEUX ET NON LES SACRIFICES » *
C’est pour cela que tant que mon Eglise n’aura pas fait miséricorde en traitant tous les enfants du Bon Dieu équitablement, en commençant par ses propres fidèles, il m’est difficile de lui obéir.
Depuis le commencement des Temps, Dieu en vue de l’éloigner du péché, a toujours essayé de ramener l’homme à Lui en S’approchant de Lui. « Approchez-vous de Dieu dit saint Jacques, et Il s’approchera de vous. Résistez au diable, il fuira loin de vous. »* Car Dieu est Miséricordieux, et c’est en usant de miséricorde envers l’homme qu’Il a pu renouveler Son alliance avec lui à travers les siècles et en Son Fils, Jésus-Christ, Alliance Eternelle et définitive.
Toutefois, sans notre accord, sans notre repentir et notre reconnaissance de Sa Présence au milieu de nos tourments, Dieu ne peut agir pour nous et à travers nous. « Soumettez-vous donc à Dieu, dit encore saint Jacques dans le même Souffle, humiliez-vous devant Le Seigneur et Il vous élèvera. »
J’aime à dire que dans tous les trous où je suis tombée, j’ai emporté Jésus avec moi. C’est sans doute pour cela qu’Il m’a sauvée – qu’Il m’a retirée du dernier trou où je m’étais fourrée en me présentant Le Père, qui S’est manifesté doucement voilé sous une Parole de Vérité : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attaché. » *
Suite à cela, L’Amour m’est apparu – et je fus hors du trou dans le mois qui a suivit !
« Moi, le Seigneur, en temps voulu j’agirai vite. » Ainsi est LA MISERICORDE, ainsi est notre Dieu qui résiste aux orgueilleux mais se montre favorable aux humbles*. Ainsi Il agit quand tu Lui dis OUI – quand tu Lui donnes un OUI total et inconditionnel, comme est Son Amour pour toi.
La Miséricorde m’a appris qu’on n’a pas besoin d’attendre d’être au Ciel pour rencontrer L’Amour : « Aujourd’hui même tu seras avec moi au Paradis ! »*
Autant de Paroles qui nous disent clairement à Qui nous devons obéir, et Qui nous devons croire : Celui à qui le pouvoir appartient, à qui les peuples obéiront !
Crois en Dieu et Il fera ! Car « bienheureuse celle qui a cru ! Ce qui lui a été dit de la part du Seigneur s’accomplira ! *
Merci Seigneur, merci petite soeur T, merci maman Marie.
Alléluia Amen +
Réf : Paroles de Dieu : * Matthieu 9 :13*Jacques 4 *Jérémie 31 :3 * Jacques 4 :6 * Isaïe 60,19-22*Luc 23:43* Luc 1 :45
servante du Bon Dieu
« Ta Fidélité Seigneur est sur moi comme mon espoir est en Toi ! »
« Comme le dit l’Imitation, le Bon Dieu se communique parfois au milieu d’une grande splendeur ou bien » doucement voilé, sous des ombres et des figures « , c’était de cette manière qu’il daignait se manifester à nos âmes, mais qu’il était transparent et léger le voile qui dérobait Jésus à nos regards !… Le doute n’était pas possible déjà la foi et l’espérance n’étaient plus nécessaires, l’amour nous faisait trouver sur terre Celui que nous cherchions » Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]