Voici quelle fut l’origine de Jésus Christ. Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret. Il avait formé ce projet, lorsque l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela arriva pour que s’accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ». Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 1,18-24
MEDITATION
Il y a quelques jours de cela ma grande sœur qui habite en Australie a publié sur son mur FB, la photo de sa petite crèche bien décorée pour ce Noel – en faisant ressortir qu’elle datait d’au moins 30 ans et était l’une des premières ou sinon la première que notre papa aurait lui-même confectionnée !
Suite à ça, plusieurs membres de la famille et proches amis, sont venus eux aussi apporter leurs commentaires, certains d’entre eux témoignant qu’ils possédaient eux aussi une crèche de papa qui est décédé depuis maintenant 5 ans, et qui continue à nous manquer.
Mon cœur était gros depuis que j’avais vu cette photo et partager mon chagrin d’avoir égaré la mienne, lors de mes nombreux ‘déménagements’. J’ai même exprimé le désir, que faute de crèche, j’allais garder la photo en souvenir. Ce que j’ai fait du reste.
Depuis ce moment qui a ravivé en mon cœur tant de souvenirs, j’avoue qu’un grand désir avait germé en mon petit esprit, et secrètement, j’ai formé le projet de retrouver ma crèche – celle que papa avait faite pour moi ! Certes le projet était fou et pratiquement irréalisable, car non seulement, en 30 ans, j’avais changé de maisons mais aussi de pays et je me souvenais guère quand et où je l’avais perdue !
Toutefois, c’était sans compter sur Le Grand Cœur du Bon Dieu, mon Papa des Cieux, qui connait les moindres désirs et projets de Ses enfants et veut les réaliser s’ils sont, bien entendu, en accord avec Sa Volonté…
Ce matin donc, à mon grand émerveillement, j’ai reçu un message de ma petite sœur qui avait lu le mien sur le mur FB de notre grande soeur, et s’est tout de suite souvenue qu’elle avait chez elle dans son grenier encore une crèche de papa qui lui restait du ‘stock’ fabriqué, et elle est venue tout de suite me la proposer !
Chers frères et sœurs, chers pèlerins, je n’ai pas besoin de vous dire mon sentiment en ce moment – je crois que vous le devinez aisément. Je n’ai pas besoin non plus de vous dire mon émerveillement devant L’Amour qui de nouveau traverse les nuages en déchirant Le Ciel pour venir atteindre en plein cœur une petite âme en peine de sa petite crèche sur la Terre, et faire son bonheur en l’espace d’un Clin Dieu on ne peut plus aimant !
Non je n’ai pas besoin de vous faire ici un dessin, car vous connaissez mieux que moi La Bonté du Sacré Cœur de Jésus qui quand Il s’unit à Celui de Marie, accomplit des miracles ! Ce que je veux partager avec vous ce matin, c’est le fait que je n’ai rien demandé au Bon Dieu, juste secrètement formulé un vœu, qui fut exaucé sur le champ ! Imaginez maintenant ce qui se passe quand nous Lui faisons officiellement et avec ferveur, une requête ?
Et je me souviens ici de L’Enseignement: « … tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi… »*
Mes chères sœurs, c’est à vous que je m’adresse maintenant, vous qui en cette instance, avez été les instruments du Seigneur, pour vous, je Lui demande Sa Bénédiction – que vous soyez bénies de Ses grâces jusqu’à la fin de vos jours. Que vos cœurs battent désormais à l’unisson de Son Adorable et Sainte Trinité.
Et pour tous les enfants du Bon Dieu qui souffrent d’une manière ou d’une autre, en ce moment même, pour tous les foyers brisés et les cœurs aigris, je Te demande Seigneur la guérison parfaite dans la joie et la paix de Te connaitre enfin quand bientôt Tu viendras de nouveau nous visiter. Amen +
A cette prière, croyez chers frères et soeurs, chers pèlerins, que Le Ciel de nouveau s’est déchiré devant mes yeux tout émerveillés, pour laisser tomber une Sainte et Divine Parole de Consolation :
« Bienheureuse celle qui a cru en l’accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur! »
Luc : 1,45
Merci mon Seigneur et mon Dieu – mon Sauveur – Dieu avec nous.
Amen +
Paroles de Dieu : * Matthieu 7 :11-12
servante du Bon Dieu
« Ta Fidélité Seigneur est sur moi comme mon espoir est en Toi ! »
« …je suis bien sûr qu’une âme doit dire à son confesseur l’attrait qu’elle sent à recevoir son Dieu, ce n’est pas pour rester dans le ciboire d’or qu’Il descend chaque jour du Ciel, c’est afin de trouver un autre Ciel qui lui est infiniment plus cher que le premier, le Ciel de notre âme, faite à son image, le temple vivant de l’adorable Trinité !…» Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)
Formulaire de contact, si vous désirez
[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]