une seule foi suffit

petits_secrets

« Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. » Marc 5

MEDITATION

La foi en Jésus de la femme qui avait des pertes de sang depuis douze ans était une foi aveugle car elle était basée uniquement sur ce que les autres disaient et racontaient de Lui. Cette femme n’avait jamais vu ni entendu Jésus. Tout ce qu’elle savait de Lui, lui venait des autres. Et pourtant elle a cru et sa foi était devenue si grande qu’elle fut guérie de sa longue maladie, à l’instant même où sa main a touché le divin vêtement. Ce qui prouve que la foi se transmet aussi par ouïe dire.

Saint Paul dit que « la foi est le moyen de posséder déjà ce qu’on espère, et de connaître des réalités qu’on ne voit pas » (Hb.11, 1). Ainsi croire que l’on vivra un jour avec Dieu dans le Paradis un bonheur éternel, sans pour autant avoir été là quand Jésus l’a promis au bon bandit, c’est déjà le vivre. Ainsi c’est la foi qui sauve, c’est la foi qui réalise les rêves les plus fous, c’est la foi qui fait que tout est possible à celui qui croit (Mc.9 :23)

Une amie ‘croyante’ me disait l’autre jour qu’elle pense que, puisque toute sa vie elle a souffert du manque, elle est arrivée à la conclusion que cet état va durer jusqu’à sa mort ! Elle disait que c’était son ‘karma’, son ‘destin’. En entendant cela je fus prise d’une grande tristesse, d’une angoisse même. Car personnellement, je suis obligée de donner tort à mon amie, parce que je pense sincèrement que Dieu ne veut pas le malheur pour Ses enfants. Bien au contraire.

Alors, puisque mon amie est convaincue du contraire, je me dois de mon côté d’espérer à sa place. Je me dois de ne pas avoir peur pour elle mais de croire fermement que les choses changeront et que dans ses vieux jours, elle ne connaitra plus le manque mais jouira du surplus.

N’est-ce pas Seigneur ? N’est-ce pas que je dois croire pour elle ? N’est-ce pas que je me dois d’élever vers Toi cette prière pour mon amie ? Car ma foi me dit que Tu as déjà réalisé ce rêve que je formule aujourd’hui, parce que je crois que si Toi Tu me suffis, alors ma foi, eh bien elle Te suffit aussi.

A cette prière là, Le Seigneur a répondu :

« J’affranchi ceux qui m’appellent au jour de l’angoisse, et ils me rendent gloire. » 

Psaume. 50,15

Merci Seigneur Jésus. Sois béni et glorifié pour ce que Tu viens de réaliser pour mon amie en ce puits.

Amen +

petite croix tau

Doris David

Fraternité Dieu Miséricorde

« Que Ta Fidélité Seigneur demeure sur moi comme mon espoir est en Toi ! »

fleurminirosec

« Je disais que la certitude d’aller un jour loin du pays triste et ténébreux m’avait été donnée dès mon enfance ; non seulement je croyais d’après ce que j’entendais dire aux personnes plus savantes que moi, mais encore je sentais au fond de mon cœur des aspirations vers une région plus belle »

Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

fleurminirosec

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

dieu vous benisse