Je te veux dans Mon équipe !

moine

EVANGILE DE JESUS-CHRIST

« Les pharisiens et les scribes demandent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas sans s’être lavé les mains. » Jésus leur répond : « Isaïe a fait une bonne prophétie sur vous, hypocrites, dans ce passage de l’Écriture : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. Il est inutile, le culte qu’ils me rendent ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains. Vous laissez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes. Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour observer votre tradition.  » Marc 7,1-13.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

smile 1lg019idea

MEDITATION

En Europe les églises se ferment. Les raisons données sont le manque de prêtres et le manque de fidèles, pour les fréquenter, les garder en vie, leur donner leur utilité, leur raison d’exister. Et si la vraie raison était que là est la Volonté de Dieu ?

Salomon lui-même à l’époque, n’avait-il pas réalisé que Dieu n’habite pas dans les bâtisses construites par la main des hommes quand il s’est exclamé : « Serait-il donc possible que Dieu habite sur la terre ? Les cieux et les hauteurs des cieux ne peuvent te contenir : encore moins ce Temple que j’ai construit ! »*

Et Jésus, Le Fils de Dieu Lui-même, ne se rendait-Il pas dans le désert pour prier et rencontrer Son Père ? Ne prêchait-il pas sur les rebords des chemins, au haut d’une montagne ou alors sur la mer debout dans une barque ? Ne se rendait-Il pas chez les gens, dans leurs maisons, pour les guérir, les consoler, les éduquer, leur annoncer la Bonne Nouvelle ?

Si nos églises se ferment, ne voyons pas en cela une malédiction mais bien une bénédiction de Dieu qui veut que les choses redeviennent comme avant, comme Lui-même avait jadis décidé que ce soit ! *

Si nos églises se ferment c’est parce que Dieu veut désormais habiter nos cœurs. Il veut en faire Sa maison, Son temple, Sa demeure. Point de rochers pour abriter Dieu, point de murs ni de briques, mais des cœurs purs et sains, remplis d’amour et de compassion, parce que Dieu est Amour, Dieu est Miséricorde, Dieu EST en tout et tous – Dieu est TOUT EN TOUT ! C’est une tradition chez Lui ! N’essayons donc plus de L’enfermer entre 4 murs car du tombeau, Il en sorti – 3 jours Lui ont suffit ! Et depuis longtemps, Il nous attend ailleurs, pas chez les morts,  parce qu’Il est vivant – parce qu’Il vit en chacun de nous.

« Pourquoi cherchez-vous chez les morts Celui qui est Vivant ? » *

Et si je proclame cette Parole avec autant de conviction mes chers frères et sœurs, chers pèlerins, ce n’est pas uniquement parce que je l’ai lu dans Le Livre des Saintes Ecritures,  mais parce que cette Parole, en moi-même, Dieu a désiré L’accomplir. Car j’étais morte et aujourd’hui je vis, grâce à Lui, et je ne Le cherche plus ailleurs qu’en moi-même, qu’en ma propre histoire, ma propre vie, mon propre coeur… en tout ce que j’ai vécu avec Lui et vivrai encore, aujourd’hui, demain et dans ma vie d’éternité.

Oui, Dieu a bien voulu que je meurs et j’ai accepté de mourir afin qu’Il me ressuscite, qu’Il puisse S’incarner pour moi,  que je puisse aujourd’hui témoigner devant vous de l’authenticité de Sa Présence dans ma vie, de Son Amour pour moi – un Amour Fidèle depuis toujours.

De la tombe, Dieu m’a ressuscitée, m’en a fais sortir. Et depuis je vis, je crois, je suis comblée de joie. Croyez seulement, mes chers frères et soeurs, que ce qu’Il a fait pour moi, IL Se tient prêt à le faire aussi pour vous, pour chacun de vous, si vous acceptiez vous aussi de mourir à la vie démente qui vous éloigne de Lui un peu plus chaque jour, si vous acceptiez de laisser les morts enterrer leurs morts, et que vous marchiez à Sa suite *, si vous acceptiez de lui ouvrir votre cœur, de Lui permettre d’y entrer, de venir y habiter personnellement, et de n’écouter que Sa Belle Voix.

Dieu EST en toute Sa Création, à commencer par Sa Créature, à commencer par toi, mon frère, ma sœur, mon ami/e. C’est une tradition chez Lui que d’ETRE – ETRE en tout ce qu’Il a créé, et Son désir le plus cher est que tu reconnaisses cette tradition et y adhère, parce que Tu es Sa créature et Il veut faire de toi Sa demeure, t’avoir tout à Lui.

Ne t’en fais donc pas si  pour le moment elle est encore obscure, remplie d’araignées du passé qui continuent à y tisser leur toile. N’aie pas peur de L’accueillir dans l’enfer où tu vis. L’enfer Il connait, pour y être descendu ! Crois seulement qu’une fois chez toi, Il fera vite de nettoyer le lieu et de le rendre digne d’être habité de Lui. Je t’en donne ici l’assurance : Dieu te veut dans Son équipe ! Dieu veut faire de toi un lieu où Il pourra exercer Sa belle Voix, chanter Ses désirs au monde entier à travers toi. Tout ce que tu dois faire c’est Lui chanter en retour et à pleine voix toutes tes erreurs passées et Le laisser Te juger, Te coacher et changer ta vie à jamais.

Je te veux dans mon équipe : Ce n’est pas un conseil qu’Il vient ici te donner aujourd’hui, mais un commandement. Ne le rejette pas mais mets-le en pratique, car Dieu ne commande rien d’impossible !

Sois béni au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit,

Amen petite croix tau

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lIjFwEwDiYg]

Doris David, servante du Seigneur, Fraternité Dieu Miséricorde

* 1 Rois 9 :13 * Luc 24 : 5 * Matthieu 8 : 21 *Image : sculpture de Mme. Marie Helène Vallade-Huet

fleurminirosec

« Ah ! Seigneur, je sais que vous ne commandez rien d’impossible, vous connaissiez mieux que moi ma faiblesse, mon imperfection, vous savez bien que jamais je ne pourrais aimer mes sœurs comme vous les aimez, si vous-même, ô mon Jésus, ne les aimiez encore en moi. C’est parce que vous vouliez m’accorder cette grâce que vous avez fait ce commandement nouveau. – Oh ! que je l’aime puisqu’il me donne l’assurance que votre volonté est d’aimer en moi tous ceux que vous me commandez d’aimer !»

Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

fleurminirosec

Formulaire de contact, si vous désirez

[contact-form][contact-field label=’Réagir à cette méditation’ type=’textarea’/][contact-field label=’Confier une intention aux frères/soeurs de La Fraternité’ type=’text’/][contact-field label=’Merci inscrire votre nom si vous désirez qu%26#039;il soit publié avec votre commentaire ‘ type=’name’/][contact-field label=’Votre email si vous désirez une réponse’ type=’email’/][contact-field label=’Votre Website si vous en avez un ‘ type=’url’/][/contact-form]

dieu vous benisse