que suis-je ?

moine

EVANGILE DE JESUS-CHRIST selon saint Marc 8,27-33.

« Jésus s’en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. » Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne. Et, pour la première fois, il leur enseigna qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

smile 1lg019idea

MEDITATION

« Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. »

Dieu et L’Auteur de l’homme.

Qui donc est l’homme pour se juger lui-même ?

Le mortel serait-il plus juste que Dieu ?*

Dieu et L’Auteur de l’homme.

Qui donc est l’homme pour Lui faire des reproches ?

L’homme serait-il plus pur que son Auteur ?*

Dieu est Amour. C’est donc par amour que l’homme rendra tout ce qu’il touche, juste, pur, parfait.

Embrasse ton prochain avec amour – Il vient du même Auteur que toi. Certes il est une ouverture vers un monde différent du tien, mais un monde qui est aussi imparfait que le tien et que tu dois aimer comme le tien.

Ce prochain qui vit auprès de toi, est ton frère avant d’être ton époux, ta soeur avant d’être ton épouse. Si tu ne peux plus l’aimer comme ton époux/ton épouse, aime le au moins comme ton frère/ta soeur. Et Dieu votre Père, fera le reste.

Heureux l’homme que Dieu réprimande ! Ne dédaigne donc pas la semonce du Puissant. *

Merci Seigneur de me rappeler que je ne suis qu’un simple mortel parmi d’autres mortels. Merci de me rappeler que mon prochain porte en lui, comme je porte en moi, les mêmes faiblesses humaines. Merci Seigneur de me rappeler que l’amour doit toujours vaincre et triompher parce qu’avant tout, je suis, comme il est, un être d’amour, qui apprend par Tes soins, à aimer chaque jour son prochain !

Amen petite croix tau

*Job 4 :17*5:17

fleurminirosec

« … je ne me fais pas de peine en voyant que je suis la faiblesse même, au contraire c’est en elle que je me glorifie et je m’attends chaque jour à découvrir en moi de nouvelles imperfections. Me souvenant que la Charité couvre la multitude des péchés, je puise à cette mine féconde que Jésus à ouverte en moi. »

Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus, (Extrait de « Œuvres Complètes »)

fleurminirosec

 

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.