« beaucoup appelés peu élus « 

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

  • d’Ézéchiel 36,23-28. Je mettrai en vous mon esprit
  • Psaume 51(50) : ô mon Dieu, renouvelle et raffermis mon esprit.
  • Matthieu 22,1-14. « beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,1-14.

En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à parler aux grands prêtres et aux anciens du peuple, et il leur dit en paraboles : « Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : “Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.” Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : “Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.” Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce. Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.” Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"beaucoup sont appelés, 
mais peu sont élus."

Et ce n’est pas de Ta faute Seigneur ! Toi Tu as tout fait pour nous sauver. Quand nous voyons la vitesse à laquelle l’être humain se dégrade et avec lui ce paradis que Le Père lui a donné, il y a de quoi se décourager; de quoi se demander comment nous allons nous en sortir ! Déjà les conditions climatiques qui ont changées de par le monde, conséquence du réchauffement de la Terre, causant tant de catastrophes naturelles, sont alarmantes. Des questions se posent – est-ce trop tard pour notre planète et pour les humains ? Comment la sauver et nous sauver ? Pourtant un Sauveur était né voici plus de 2000 ans. Qu’est ce que Son peuple a fait de Lui ? Qu’a-t-il fait de Ses enseignements qui étaient son salut et celui de toute l’Humanité ? Il les a ignoré et continue de les ignorer. Et Lui, comme un roi qui célèbre les noces de Son fils, continue à envoyer Ses serviteurs les inviter à venir à la noce, mais ils ne veulent toujours pas venir. Ils ont mieux à faire ailleurs ! Et pourtant le roi continue à leur faire les mêmes Promesses : « Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; de toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit, je ferai que vous marchiez selon mes lois, que vous gardiez mes préceptes et leur soyez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères : vous, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »

Oh mais le monde ne veut pas de Dieu pour le gouverner. Il peut se debrouiller par lui-même. Du moins il le croyait… jusqu’à maintenant ! A présent, à regarder sa propre dégradation, et constater le taux de violence qui s’accroît partout, pour ne citer que cela, c’est l’inquiétude qui commence à gagner certains.

Et La Parole de Dieu tombe inexorablement :

« beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

Pardon Seigneur. Pardon au nom de l’Humanité. Et prends pitié d’elle ! C’est tout ce que je trouve à Te dire Seigneur. C’est la honte… mon esprit est brisé, mon cœur broyé… Ne me repousses pas, ô mon Dieu, mais pardonne à Tes enfants de la Terre … Ne nous chasse pas loin de Ta face, ne nous reprends pas Ton Esprit Saint. Rends-nous la joie d’être sauvés ; que l’esprit généreux nous soutienne. Aux pécheurs, j’enseignerai Tes chemins ; vers Toi, reviendront les égarés… Souviens-toi de nous mon Dieu, selon Ta grande miséricorde. *

Alors une Voix venue du Ciel se fit entendre :

Sanctifiez le jour du sabbat comme Je l’ai ordonné à vos pères. (Jr.17:22)

O mon Dieu. Merci d’avoir entendu mon cri. Toutefois je crains que Tes enfants ont oublié ce que cela veut dire – comment sanctifier le jour du sabbat Père. Rappelle les je T’en supplie.

Et de nouveau La Voix se fit entendre :

« J’assurerai le salut à ceux qui en ont soif. »(Ps.12:6) Le jour du sabbat c’est quand toi et Moi nous avons, comme en cet instant, un coeur à coeur : tu M’avises et Je t’avise ! Ainsi, quand tu repartiras, tu seras légère car Divinement avisée, remplie de Mes Paroles à pratiquer. Alors toutes tes entreprises reussiront. Va dire à mes enfants que Je suis leur secours, et que Je les attends à tout moment. Qu’ils prennent donc du temps pour être avec Moi, pour décharger leurs fardeaux et Moi Je leur donnerai le repos qu’ils méritent ! Ils sortiront de cet entretien, sanctifiés. Mais s’ils ne M’écoutent pas, s’ils refusent de se sanctifier en prenant ce temps avec Moi, alors Je …

Oh Père, que feras-Tu ? Par pitié dis le moi que je puisse les avertir avant qu’ils ne fassent une nouvelle bêtise … S’en est assez comme ça Papa ! Je n’aime pas que Tu Te mettes en colère.

Et Dieu, en un instant, fit fleurir Sa bénédiction. Il dit :

Craindrais-tu pour Ma santé Ma fille ? A cause de ta bienveillance et de tes intercessions, Je t’ai fait entendre dès maintenant des choses nouvelles, secrètes et inconnues de toi. (Is,48,6) Je trouverai ma joie à leur faire du bien.(Jr,32,41) Va leur dire de Me remettre leur sort, de compter sur Moi, que J’agirai ! *

Je cours Père. Grand Merci ! Amen Alleluia +

Et tandis que je m’éloignais rapidement pour me rendre ici en ce Puidamour, et remplir ma mission, j’entendis Le Père qui, d’une Voix forte, ajoutait encore ceci :

« Je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit. »(Is,65,17)

Alors, heureuse, le coeur léger, je me suis retournée pour Lui rendre grâce avec les Paroles que l’Esprit généreux me soufflait :

Tu m’as séduite, Seigneur, et je me suis laissée séduire; Tu m’as maitrisée, Tu as été le plus fort.(Jr,20,7) Amen Alléluia +

*Ne,13,22 *Ps. 37:5*******