MON HISTOIRE AVEC JESUS

Cela fait maintenant 17 ans que “la conversation” entre Lui et moi a commencée. Au début, je ne comprenais pas ce qui était entrain de se passer car j’ai toujours parlé à Jésus – pour moi rien de nouveau car depuis que je suis toute petite je Lui suis très attachée, et adolescente, quand mes parents me parlaient de “choix de vie”, j’ai pensé entrer au couvent pour ne vivre qu’avec Lui et pour Lui. Ensuite j’ai changé d’avis et je me suis mariée.  J’ai eu deux enfants, un fils et une fille, et aujourd’hui j’ai 2 petites filles qui ajoutent à mon bonheur de vivre. Par la suite, après 17 ans de vie commune, sans doute mariée très tôt, mariée trop tôt, j’ai du divorcer. Une année après, sans doute par habitude d’être mariée, je me suis remariée, et j’ai divorcé à nouveau, un an après. Par la suite, toujours par habitude d’être mariée, je me suis remariée une 3ème fois, ce ‘mariage’ a duré 7 ans, puis je crois bien que Le Seigneur avait jugé que cela suffisait ou alors que j’étais enfin prête – Il a intervenu personnellement en me renvoyant l’amour de ma jeunesse – mon premier amour – avec lequel je ne m’étais jamais mariée parce que son père nous avait séparé après 3 mois de rencontre seulement, alors que j’avais 13 ans et Maurice 16 ans ! C’est avec lui aujourd’hui que je suis mariée et heureuse car il est le seul qui a accepté de m’aimer en connaissant mon amour pour Jésus, ma dévotion à partager La Bonne Nouvelle qu’Il est, et mon obéissance à faire ce qu’Il me demande selon La Volonté du Père.

Jésus a toujours fait parti de ma vie, et je Lui ai toujours parlé. Toutefois nos “conversations” étaient limitées car elles se déroulaient en sens unique : c’était moi qui parlait – un monologue quoi. Je crois bien qu’en ce temps là mon petit esprit n’avait pas encore été éveillé à La Grandeur de La Parole de Dieu, et j’étais loin de me douter qu’Il pouvait parler aux hommes, et aux femmes par dessus le marché. Je croyais qu’Il ne parlait qu’aux hommes, papes et prêtres. Baptisée en bonne et due forme, je ne connaissais pas l’existence du Saint Esprit !

Et puis il y a 17 ans de cela, à travers un cours de catéchèse, j’ai fait La Rencontre de ma vie – La Rencontre qui a devait changer ma vie, son cours et son but – La Rencontre avec Le Dieu de l’Ancien Testament – mon Père qui est aux Cieux. Ce Jour là, une Parole que le prêtre qui faisait le cours avait prononcée : 

« Je t’aime depuis toujours. C’est pourquoi je te suis resté profondément attaché. »

Jérémie 31 :3

j’ai été saisie, et je me suis retrouvée comme dans une Bulle d’Amour. Cela a sans doute duré 5 secondes mais pour moi le temps s’était arrêté, et sans pouvoir expliquer, j’avais la certitude que quelque chose de grand venait de se produire…

Quelques temps après, je me suis mise à remarquer qu’à chaque fois que je priais et que tout de suite après je lisais Les Lectures du Jour, j’y trouvais une réponse – soit à ma prière ou simplement à ce que je pensais et que je n’osais pas exprimer de vive voix au Seigneur, pensant justement qu’Il ne me répondrait pas.

Au début, surprise de ce qui m’arrivait, j’en ai parlé à deux bonnes amies, toutes deux engagées au service dans l’Eglise. L’une a répondu en disant ceci : “tu as reçu une grande Grâce.” et c’est tout ! Sur le coup j’avoue que je n’avais pas vraiment assimilé ce qu’était La Grâce, et ce qu’Elle était entrain de m’apporter, alors j’ai juste pensé que quelque chose d’extraordinaire était entrain de m’arriver, et avec le temps et la fidélité à mes rendez vous secrets, j’ai accueillie la Grâce et L’ai acceptée comme faisant partie de ma nouvelle vie, suivant le conseil de l’autre amie :  “d’inscrire dans un carnet ce que je vivais.”

Et c’est ainsi que sans vraiment comprendre où tout cela me conduirait, j’ai commencé par me rendre au petit oratoire que mon Bien Aimé avait fait construire au fond du jardin, chaque matin très tôt, dès mon réveil, alors que tout le monde dormait encore.

Là je prenais du temps avec Dieu et Dieu prenait du temps avec moi ! Mais je ne devrai pas parler de cela au passé parce que ce petit ‘exercice’ qui m’est devenu indispensable, n’a jamais cessé. Et un jour j’ai compris pourquoi, quand Jésus m’a confié une Parole : “Vous serez instruits par Dieu Lui même” (Jn 6:45)

Cela fait 17 ans cette année que l’Instruction dure et continue ! Une section de mon armoire est remplie de cahiers où j’ai inscris au jour le jour mes “conversations”, tantôt avec Le Père tantôt avec Le Fils ! Quant au Saint Esprit Il continue à travailler mon âme afin qu’elle y inscrive toutes Ses Paroles, non seulement dans les cahiers ou sur l’ordinateur, mais dans mon coeur et celui de chaque pèlerin qui vient ici puiser un peu d’amour, un peu de réconfort, de l’Espérance surtout… pour continuer La Route…

Mon histoire avec Jésus a commencé le Jour de ma première communion, j’avais alors 7 ans. Ce Jour là fut un grand Jour car j’avais vraiment le sentiment, qu’en prenant l’Hostie consacrée pour la première fois,  j’étais entrain d’épouser Jésus, de faire de Lui mon époux. Et ce jusqu’aujourd’hui où je sais qu’en fin de compte, c’est Lui qui ce Jour là, m’avait épousée. Ainsi JE SUIS MARIEE POUR LA VIE ! Et je n’ai à la bouche que 2 mots: « Merci Jésus »

Mon  histoire avec Dieu Le Père a commencé le Jour où Il S’est penché sur moi pendant un cours de catéchèse, où Il S’est révélé par Sa Parole pour ensuite L’incarnée. J’avais alors 47 ans.

40 ans dans le désert, comme le peuple juif – ceci est quand même révélateur.

Toutefois, rien n’est terminé, car aujourd’hui j’ai bien le sentiment d’entrer en Terre Promise : de commencer avec La Sainte Trinité, une nouvelle histoire ! Je sais déjà que Le Personnage Principal sera Le Saint Esprit, car La Parole que j’aie reçue de Jésus ce matin fut :

« Recevez L’Esprit Saint ! »

(Jn 20)

Amen +

Que Dieu Le Père de notre Seigneur Jésus Christ te bénisse cher pèlerin. Que Son Esprit Saint entre dans ta vie, t’accompagne et te guide à Sa Volonte.  Que tu demeures en Son Amour toujours. Alors ta paix sera parfaie et ta joie complète. †

~ l’oratoire qui se trouve aujourd’hui dans notre nouvelle maison ~

Toi quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra

Matthieu 6.6