choix

Ma Parole n’est-elle pas comme un feu ? N’est-elle pas comme un marteau qui fracasse le roc ?

Jr,23,29

Recevez l’Esprit-Saint.

(Jean 20)


EVANGILE DE JESUS-CHRIST

(selon saint Jean 20:19-23)

C’était le premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »

REFLEXION

L’Esprit Saint procède du Père par Le Fils. Le Père donne Son Esprit à Son Fils et Le Fils Le donne à qui Le Lui demande. Qui a reçu l’Esprit Saint du Souffle de Jésus, a aussi reçu le choix de remettre ou de maintenir les péchés – de pardonner ou de ne pas pardonner.

Mais, est ce vraiment un choix ? Remettre les péchés n’est il pas un désir de Dieu ? Le pardon n’est il pas une obligation de Sa part ? N’est il pas normal de pardonner ?

CONVERSATION AVEC JESUS

Pourquoi nous donner un choix Seigneur alors que Tu nous as toujours demandé de pardonner afin que Le Père nous pardonne ? Tu l’as dit : « Pardonnez, et vous serez pardonnés » (Lc 6)

Certes, et tu dis bien, je vous ai demandé entre autres choses, de pardonner car cela est pour le bien de tous. (Mt.18) Je sais aussi que vous m’obéirez. Toutefois s’il vous semble que je vous donne là un choix c’est parce que je sais de quoi vous êtes faits. Pas plus tard qu’hier nous en avons parlé. Je sais, pour avoir été pleinement homme, que tôt ou tard l’Ennemi viendra vous tenter comme il est venu me tenter. (Mt 4) Il viendra vous tenter de faire le contraire de ce que Le Père a commandé. C’est lui qui vous mettra devant un choix à faire. Car c’est au Père qu’il en veut et par lâcheté, ne pouvant L’atteindre directement, il s’en prend à Ses enfants. Comprends tu cela ma Douce ?

Oui Seigneur…

L’Ennemi est rusé. Il vous fera voir que ce qu’il propose à la place est mieux pour vous. Ne soyez pas dupes de ses ruses. Faites ce que j’ai toujours fait quand je me retrouvais en face de lui : rempli de l’Esprit Saint, je me suis toujours défendu en lui citant les Saintes Écritures (Mt 4). Ainsi vous aussi, aujourd’hui comme moi hier, remplis de l’Esprit par La Grâce du Baptême, quand vous serez confrontés au choix, souvenez- vous de ce que je vous ai toujours dis : « Cherchez d’abord le Royaume et sa justice. » (Mt 6, 33) Cherchez à savoir ce que Le Père vous demande en tous les cas de ruses de l’Ennemi, et Il vous donnera de quoi vous défendre. Il vous donnera Sa Parole – ce sera votre arme contre l’Ennemi. Et l’Esprit Saint L’éclairera – non seulement vous en ferez votre profit car vous saurez quoi faire, mais vous vous en servirez pour chasser l’Ennemi de votre vie. Devant toute Parole venant avec Autorité de Dieu, l’Ennemi recule. (Marc 5) Comprends tu cela ma Douce ?

Oui Seigneur… Tu es un si Bon Maitre…

Et toi une si bonne élève !

Merci Seigneur.

Alors ma Douce, je le veux, sois purifiée ! (Mt 8,3) Au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, Amen +

Amen + Aujourd’hui Seigneur plus que les autres jours, en ce Puits, je fais le choix de diminuer afin que Tu grandisses.

Alors je dis qu’ils seront HEUREUX qui ici, en ce Puits, entendront La Parole de Dieu et qui la garderont ! » (Lc 11 )

Amen +

cette conversation avec Jésus est ici partagée pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.