PLUS QU’UNE MISSION

Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante.

Luc 9

Un jour que je visitais le monastère du Carmel de notre île, et que je racontais à une petite soeur le fait étrange que le Visage du Christ, comme il apparaît sur le suaire de Turin, se dessinait sur La Grande Croix de notre Oratoire, elle m’a tout de suite dit en me prenant la main: “Il vous demande de prier pour les pécheurs !”

A cet instant, et quoique très surprise car je m’attendais pas du tout à être appelée à la prière, j’ai quand même pris très au sérieux ce que j’ai cru être ma “mission”, et je l’ai accompli dans l’obéissance, essayant a tout prix de respecter les horaires de prieres journalières que je m’étais fixées !

Mais Le Seigneur n’a pas tardé à me faire comprendre que “charité bien ordonnée commencant par soi” ~ la première à devoir se convertir devait être petit moi ~ ce qui Lui a prit une bonne douzaine d’années pour y arriver !  

Dieu sait ce qu’il fait quand Il choisit Lui même Ses ouvriers… et Ses choix sont toujours les meilleurs. Pour réussir, il suffit de s’opposer avec foi, à toutes les résistances, et de se laisser mener par Le Maître –  ce que j’ai fais, non sans aide express du Ciel qui m’envoya un ange, descendu expressément pour m’ouvrir la porte de l’abandon ! 

Prier c’est  rechercher Dieu pour Le rencontrer et demeurer dans Sa Maison.

« Je vais la séduire, la conduire au désert et là, je parlerai à son cœur. »

Prophète Osée

« Trouver Dieu consiste à le chercher sans fin.”

(Grégoire de Nysse)

 “Saint Augustin, après avoir cherché Dieu de tous côtés le trouva en lui-même. »

(Thérèse d’Avila (sainte du carmel)

“Dieu est caché dans l’âme. Si tu cherches Dieu, sache que davantage encore c’est Lui qui te cherche. Pour trouver Dieu, cherche-le dans ton cœur, dans la foi et l’amour. La foi et l’amour sont les deux guides qui te mèneront par des chemins inconnus jusqu’au secret de Dieu. » 

Jean de la Croix (saint du carmel)

Prier c’est se taire pour écouter, entendre

« Dieu enseigne l’âme et lui parle sans paroles. Il met au plus intime de l’âme ce qu’il veut lui faire entendre; et là il le lui représente sans image ni forme de paroles” ( Thérèse d’Avila)

Prier c’est écouter et méditer La Parole de Dieu, s’en nourrir pour nourrir l’autre

« Le Royaume des cieux est au-dedans de nous »… 

Luc 17,21

« Méditer jour et nuit la parole du Seigneur et veillez dans la prière » (Règle du Carmel)

La prière s’alimente de la Parole de DIEU. Une Parole silencieuse bue dans le silence ~ une Parole vivante : JESUS CHRIST.

Prier est une reconnaissance perpétuelle

Qu’elle est donc grande la puissance de la Prière ?

“Pour moi la prière, c’est un élan du coeur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour  au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ; enfin c’est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus.”

Thérèse de Lisieux (sainte du carmel et sainte patronne de ce Puits)

Prier, une mission d’intercession pour la terre et une louange pour le ciel ~ un va et vient incessant entre le Ciel et la Terre

Une mission que je n’ai pas demandée mais que je vis dans l’emerveillement pour Toi mon Papa, qui m’y a appelée.  La seule chose que je T’ai demandée c’était que je puisse vivre en Ta Maison pour les reste de mes jours. Et Tu m’as accordée bien plus : Tu fais de moi Ta Maison. Comment pourrais-je Te remercier sinon en me consacrnant à Toi pour toujours, en servant mes frères et soeurs, et m’exclamant incessamment :

“Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens.”

(Devise du Carmel)

Quand je prie, j’imagine Jésus Lui même en prière, et je demande au Père de me purifier, de me rendre plus blanche que neige, que Son amour et Sa Misericorde puissent me pénétrer comme ils ont pénétré Jésus et l’ont transfiguré.

Père, Toi qui as vu ma misère, connu l’oppression de mon âme,  Tu as mis au large mes pas. Rends mon coeur humble, confiant, obéissant et tout abandonné à Toi comme Jésus quand Il te priait. Fais de moi un prolongement de la Sa prière, ~ pour ta plus grande gloire et le salut de mes frères et soeurs. 

 Amen + 

 

Mt 6:5- “Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu’on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.”

Mt 6:6- “Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.”

Mt 6:7-” Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.”

Mt 6:8-“N’allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.”

Mt 6:9-” Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,”

Mt 6:10- “que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.”

Mt 6:11-“Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.”

Mt 6:12-“Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.”

Mt 6:13-“Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.”

Mt 6:14-” Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements votre Père céleste vous remettra aussi ;”

Mt 6:15-“mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements.”

 

 

Sur ce Chemin de la prière, de l’écoute et de la méditation de La Parole de Dieu, est venu me rejoindre mon époux, de même qu’un petit troupeau de brebis fidèles à Jésus par Marie. Alors est née La Fraternité Dieu Miséricorde.

Toi qui visites ce puits aujourd’hui, quoique tu vives en ce moment, dans l’anonymat ou en accompagnement spirituel, nous prions pour toi. Pries aussi pour nous, que nous puissions toujours accueillir toute personne que Dieu nous enverra, pour ce qu’elle est, et lui permettre de se laisser libérer par Lui qui est Le Chemin, La Vérité, La Vie. Lui apprendre qu’elle est aimée et qu’elle est capable d’aimer.

Si tu veux nous laisser une intention de prière, nous nous ferons une joie de la porter avec toutes les autres.

Que Dieu nous bénisse et bénisse La Mission.

Pour voler plus loin sur Le Chemin

l’inspiration