BON MARDI
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
plan du site
« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »
Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
pour Roselyne
lisons la Parole
méditons la Parole
Fête de la Visitation de la Vierge Marie
« Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! »
Elizabeth à sa cousine Marie, mère du Christ – Luc 1,39-56.
« Je bénis Dieu de m’avoir choisie. Celui qui est choisi devrait chanter le Magnificat du soir au matin, et même la nuit. »
Marie-Der, sœur de la communauté de Bethléem
L’histoire … lire >>
L’histoire de la Visitation de Marie à sa cousine Elizabeth, toutes deux se retrouvant porteuses des ‘choisis’ de Dieu, est à jamais l’histoire la plus révélatrice de l’immense et inconditionnel amour du Dieu Créateur pour Sa Créature et Sa Création.
En cette heure où notre monde connait la domination du prince du monde en Satan ; en cette heure où le monde est menacé de catastrophes de plus en plus apocalyptiques, par sa propre faute d’avoir trop mis sa confiance en l’ange déchu, Marie vient par Sa pureté et Son humilité, nous redonner une bouffée d’air frais parfumé d’Espérance, en nous rappelant le message qu’à travers Elle le Père a fait passer à l’Humanité : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. L’Esprit-Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu. » (Lc 1) Et Sa réponse qui devrait être la nôtre : « Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Sa Parole. »
Dieu n’abandonne jamais ceux qui croient en Sa Puissance, et ceux qu’Il choisis, ajourd’hui encore et demain toujours, pour travailler à Son œuvre de Miséricorde par Sa Parole.
Nous voici en présence de 2 dames, Marie, mère du Christ, et Marie-Der, sœur de la communauté de Bethléem, toutes deux séparées par les siècles, mais unies éternellement dans l’Esprit de Feu de Dieu qui animent leurs âmes ! Comment ne pas se réjouir ? Comment ne pas s’émerveiller de joie ? Comment ne pas s’identifier à toutes deux et oser chanter le MAGNIFICAT du soir au matin, et même la nuit, pour simplement dire au Seigneur : Tu as fais pour nous des merveilles, Saint est Ton Nom !
prions la Parole
Le Magnificat, je ne le connaissais pas vraiment ma vie durant. Mais depuis peu, je le chante, à haute voix, à chaque fois que je me présente devant l’autel de notre petit oratoire, chaque matin, chaque midi, chaque soir que le Seigneur m’accorde ! La première fois que j’ai ressenti le besoin de le chanter, c’était comme ci une autre voix s’était incarnée en la mienne et je me suis exclamée : Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse ! Depuis c’est la joie, l’exubérante joie à chanter ses paroles fortes et toujours vivantes de notre Mère. Merci Père, au nom de Ton Fils.
A cette prière, Celui qui me rend si heureuse, a répondu : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Jn, 14,6
incarnons la Parole
Comment ne pas accueillir ces Paroles comme Elizabeth a accueilli Marie ? Comment ne pas rendre grâce au Seigneur de nous rappeler, aujourd’hui tout spécialement, que c’est à travers Elle et Son OUI, qu’Il a choisi de Se révéler aux hommes – de nous dire qui IL EST en vérité !
A toi Roselyne, mère et fille de Marie par ton baptême, que j’ai rencontré ce matin, tout à fait par ‘Hasard’ sur Facebook, je dédie cette méditation en reconnaissance d’avoir accordé un moment de temps pour nous faire part de l’amour et de la dévotion que porte du haut de ses 3 ans, ton petit garçon, pour la Vierge Marie.
Comme Elle l’a fait avant toi avec Son Fils Jésus, garde le tien toujours, en demeurant aussi, sur ce chemin de vérité et de vie. C’est ce qu’aujourd’hui, Marie, par cette étrange rencontre, est venue vous confier à tous deux. Amen +
Ce matin Marie a visité Facebook. Alléluia !
Merci Seigneur pour ce moment de pur bonheur avec Toi.
pour la gloire de Dieu et le salut de l’homme, car
« l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
Cher pèlerin, MERCI de ta visite. Mais avant de reprendre la route, nous t’invitons à te laisser transporter par ces chants sublimes et divins adressés en reconnaissance à Notre Seigneur pour tous Ses bienfaits.
Sainte Adoration
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ybu1y2PEPF0]