« Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l’Esprit. »
Jn,3, 1-8
AU QUOTIDIEN :
Lectures/Homélie du jour/Liturgie des heures
prier à L’Heure de la Miséricorde
MEDITATION
2ème Lundi de Pâques
note aux pelerins lecteurs : avant de prier la communion/méditation qui suit, merci de prendre connaissance des Lectures du jour desquelles elle est inspirée.
« Tu es Mon fils… demande… et Je te donne ! »
Bible – Psaume 2
Celui qui est envoyé pour témoigner, doit savoir de quoi, ou de qui, il va parler, ou écrire ! Il doit surtout avoir l’assurance que ce qu’il va dire ou écrire est LA VERITE, et rien que la vérité. Il doit y croire essentiellement !
Le témoin de la foi, doit donc être tout à fait libre et confiant, non seulement en lui-même mais aussi en celui qui l’envoie. De même que celui qui l’envoie, doit avoir pleine confiance en lui. C’est cette confiance qui finalement sera juge du témoignage apporté. S’il porte ses fruits, il aura réussi sur toute la ligne.
Le plus bel exemple nous est donné ici par le Père qui envoie Son Fils, et le Fils qui envoie Ses disciples. La confiance qui règne entre eux est mutuelle et réciproque. Elle est le pilier du témoignage, l’assurance que LA VERITE qu’elle est venue porter, éclatera et portera ses fruits jusqu’aux extrémités de la terre.
En tant que serviteurs et enfants du Père, car par notre foi en Jésus, Son Fils, Son incarnation, nous avons reçu le Souffle de Vie Eternelle, nous sommes donc, pas seulement des êtres de chair, mais surtout des esprits de lumière et de vérité Et pourtant, à la moindre menace, au moindre trouble, nous permettons au doute de s’installer chez nous.
Père, pardonne nos faiblesses. Donnes-nous l’assurance et la foi des premiers fils – le courage de nous tourner vers Toi en prière, à chaque fois que les bruits des ténèbres envahissent la terre. Fais que nous nous souvenions, surtout dans ces moments d’angoisses, que la prière constante et fidèle est la clef qui ouvrira toujours la porte de Ton cœur, et nous redonnera confiance et paix. Nous Te le demandons par Jésus Christ, Ton Fils, notre Sauveur et Maître, par Lequel, nous sommes devenus Tes fils. Amen +
« Je consacre cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours » 1R,9,3
Alléluia !
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes