‘loser’

BON MARDI

     << prière à la Sainte Face Miséricordieuse

Communion à partir des Lectures du Jour

pour Loïc

 

« Quant à Saul, lui aussi approuvait ce meurtre. »

                   Actes des Apôtres 7 & 8

Etienne, le disciple rempli de l’Esprit Saint, subit les outrages venant de son propre peuple.  Il va mourir, lapidé de leurs mains, martyre à cause de sa connaissance de Jésus-Christ, de sa foi en Son Nom.  Avant de rendre son âme au Ciel, il s’exclame : Seigneur Jésus, reçois mon esprit. Seigneur, ne leur compte pas ce péché.  Le disciple obéissant jusqu’au bout fait ce qu’à fait son Maître.  A ses pieds, un homme, un juif, un persécuteur de chrétien, connu sous le nom de Saul, approuve ce meurtre.

Etienne, devant la perfidie et la cruauté des hommes, sait que sa vie ne lui appartient plus.  Il se met en prière, il se tourne vers son Maître qui est assis à la droite du Père, et fait appel à Sa Miséricorde, et Saul, sans s’en rendre compte, reçoit les bienfaits de cette prière.  Nous savons que plus tard, il se convertira au christianisme et deviendra l’un des plus grands apôtres que la Terre aura porté.  Il est connu sous le nom de Paul.

Dieu en Christ Miséricordieux, entend les cris de chacun de Ses enfants.  Il comble, à la face du monde, ceux qui ont en Lui leur refuge.

Prendre exemple sur Etienne et sur Paul, c’est ouvrir librement son cœur pour y laisser pénétrer La Grâce.  Ainsi nous sommes convertis et purifiés, nous devenons saints ; ce n’est pas de mourir martyre qui fait de nous des saints ; ce ne sont pas non plus les miracles accomplis de notre vivant ou après notre mort.  Etre un saint, c’est d’abord reconnaitre en soi et en l’autre, qui que nous sommes, la Présence Vivante de Dieu – le Saint des saints. C’est reconnaitre qu’en tant que Créateur, Il connait le cœur de chacun de Ses enfants.  En cette nature qui Lui est propre, Dieu est le seul capable de sanctifier Sa créature.  Ceci dit et reconnu, ouvre nos cœurs à plus de bonté, et d’actes de bonne volonté… plus de sainteté.

Le saint est celui qui croit en Dieu et Lui remet son esprit en tout temps.  Il est celui qui se nourrit de Sa Parole qu’il approuve, et reconnait comme son sacrement d’eucharistie, son pain de vie, sa nourriture en tout temps.  Le saint est un affamé de Dieu, un assoiffé de Sa Parole.  Il n’est rassasié que quand il a mangé de ce pain et bu de cette eau.  Un saint est un être accompli.

Je connais des jeunes qui ne dorment pas la nuit, tant ils sont affamés et assoiffés de connaissance.  Quand il m’arrive d’en rencontrer un, j’aime à voir rouler dans ses yeux, la passion de l’histoire, l’avidité de voir pour croire, le respect aussi pour ceux qui croient sans avoir vu !  Au bout de sa conversation, il y a hélas, toujours ce grain d’inquiétude du lendemain qui vient voiler ses yeux passionnés.  Et je me dis, non sans une certaine tristesse : si au moins il pouvait dès à présent, manger de Ce pain et boire de Cette eau, si au moins il pouvait reconnaitre que toute la connaissance du monde est en Celui qui possède le monde, et le nourrit, comme sa vie serait facile à vivre !  Alors je pense à la vie d’Etienne, et à celle de Saul et je me dis : ne t’en fais pas – il viendra Le Temps où ta prière rejaillira sur ce jeune et il ne dira plus qu’il est un ‘loser’, car il croira et sa vie se fera !

Le saint de demain est le ‘loser’ d’aujourd’hui … mais il ne le sait pas encore  !

Seigneur, je Te confie nos jeunes – surtout ceux  qui ne T’ont pas encore remis leur esprit. Que Ta Sainteté en eux s’accomplisse en Ton temps et en Ton lieu.  C’est Toi qui choisi.  Seigneur, que ma foi en Ton Nom, me tienne jusque là et ils tiendront aussi.  Amen +

Et le Seigneur répondit :

Heureux, si vous êtes outragés pour le nom du Christ, car l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous. (1P,4,14)

Amen +

pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

     <<cliquer sur l’étoile pour consulter les nouvelles pages du site

<< une célébration à ne pas manquer
  <<cliquer sur l’icone pour recevoir votre petit pain de vie

Nous vous remercions de votre visite et vous souhations

une Sainte Route en Christ