le déclic !

BON VENDREDI


la prière du jour

Marie,
Notre Dame de Fatima,

Mère de tendresse,
bénie  es-tu
entre toutes les femmes,

guide nos pas
sur le chemin de la foi.


la pensée du Jour

 « Moi si j’avais commis tous les crimes possibles, je garderai toujours la même confiance car je sais bien que cette multitude d’offenses n’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent. »

Thérèse de L’Enfant-Jésus et de la Sainte Face

la communion du Jour

inspirée des Lectures du Jour


« ma chair est la vraie nourriture »

        Jean 6,52-59.

 

Ce matin, après Les Lectures, je faisais oraison.  Dans ma tête l’Evangile du pain de vie se distinguait entre toutes les autres.  Les paroles défilaient, une en particulier revenait sans cesse : ma chair est la vraie nourriture.  Puis dans le creux de mon âme,  une autre parole m’a été soufflée … et s’est  imposée : JE SUIS LE VERBE FAIT CHAIR !

Tout à coup le déclic s’est fait !  Heureuse, comme en état de grâce exquise, je me suis exclamée :

Réjouissons-nous, qui sommes exclus du repas.  Dorénavant, ne pleurons plus d’être rejetés ! Celui qui nous dit : ma chair est la vraie nourriture, n’est autre que le Fils de Dieu : LE VERBE FAIT CHAIR ! Prenons refuge en cette déclaration de Notre Maître et Seigneur.  Ne nous désolons plus de demeurer en notre banc tout confus, mais nourrissons-nous du vrai pain de vie en Sa PAROLE qui donne la Vie !  Rien ni personne ne peut nous L’enlever – Elle si pure, inconditionnelle, comme Lui qui nous L’a portée, gravée en notre âme.

En Sa Parole est LA VRAIE NOURRITURE Réjouissons-nous !

Merci Seigneur, Tu es Le Seigneur –  Le Seigneur qui m’aide et me console ! Comme je fais bien de T’écouter, de Te suivre sur le chemin de la vérité, et de ne plus regarder en arrière !  Alors que la communauté m’a clouée sur le banc des accusés ‘adultères’, non seulement Tu m’aides et me console Seigneur, mais Tu me libères de mes clous et m’élève avec Toi !  Quelle chance que j’ai de ne suivre que Toi.  

Marie Mère de Jésus, rends mon coeur obéissant comme le Tien.  Que je continues sur le chemin de la foi qui vient ce matin me remplir de nouveau de la Joie du Réssuscité.  Amen +  ALLELUIA !


pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

les chants du Jour

<< avant de reprendre la route … viens prier devant la Sainte Face Miséricordieuse
 

Merci de ta visite

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! » 

(Nb 6, 23-27).