BON DIMANCHE
la prière du jour
Dieu de bonté, fais grandir en nous
un coeur plein de compassion et de miséricorde
qui rayonne sur ta création entière.
la pensée du Jour
« Il ne faut pas douter du Bon Dieu, c’est manquer de délicatesse »
Thérèse de L’Enfant-Jésus et de la Sainte Face
la communion du Jour
inspirée des Lectures du Jour
« Je suis la porte des brebis. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance. »
Jean 10,1-10.
Les amis de Jésus chérissent cette parole de Lui. Ils reconnaissent en elle leur propre identité de brebis autrefois errantes mais à présent retrouvées, pour qu’elles aient, en Lui, la vie en abondance.
Avec mon époux, un jour on a posé cette question à Jésus : Seigneur, qu’adviendra-t-il de nos amis qui ne pratiquent pas la foi chrétienne ?
Et Il nous a répondu en cette parole : « Si mon père et ma mère m’abandonnent, le Seigneur m’accueillera. » Ps, 27,10
En d’autres mots :
Je ne suis pas venu pour séparer les brebis de mon Père, mais pour les rassembler dans un seul troupeau. Qu’importe les dénominations religieuses que vous vous donnez. Moi je vous connais TOUS et je vous appelle chacun par votre nom. Je suis venu de l’Amour pour vous donner Son Amour. Si donc vos amis ont placé leur vie sous Sa direction, et pratiquent l’amour du prochain, s’ils sont forts et confiants en ce que qu’ils font, alors ils sont aussi mes amis, et le Père à leur dernier jour ne les abandonnera pas mais les reconnaitra. Si vous, vous vous dites leurs amis, alors ne vous détournez pas d’eux, ne les critiquez pas parce qu’ils ne portent pas les mêmes habits que vous, ni à leur cou une croix, mais accueillez les sous votre tente comme le Père vous a accueilli sous la Sienne ; partagez avec eux le pain de vie comme je vous l’ai enseigné, moi qui vous donne la vraie nourriture – le Verbe fait chair ! Priez ensemble dans l’amour du Père, par le pouvoir de Son Esprit, je serai au milieu de vous à cause de l’amour que j’ai pour TOUS ! Amen.
Alors de nos lèvres est sortie cette prière d’action de grâce :
Oui Seigneur. Encore une fois Tes paroles ont remué notre âme. Nous suivrons Ton exemple, et marcherons sur Tes traces, car c’est Toi qui nous conduit près des eaux tranquilles et nous fait revivre. Merci pour ce moment passé avec Toi en pure amitié. Tu as reconnus en vérité nos amis et pour nous TOUS, Tu as dressé la table du repas, alors que ceux qui se disent nos amis, ne nous en donne pas. Notre âme Seigneur et de nouveau comblée. Comme il est bon de se confier à Toi Maître ! Toi Tu as les paroles de la vie éternelle, vers qui donc irions-nous ? (Jn 6,68) Ainsi, Tu nous instruits et nous sommes instruits et pouvons avec force et conviction nous mettre debout devant le monde entier et prêcher en Ton nom. En abondance Seigneur, toujours Tu nous donnes la VIE en abondance ! Qu’avons-nous donc à faire de ceux qui se disent nos amis mais qui nous coupent les vivres ? Ceux-là ne sont hélas pas nos amis, et qu’importe cette souffrance qu’ils nous font subir si nous en faisons quelque chose de bien ! Désormais nous l’offrirons au Père, pour leur guérison ! Toi Seigneur, Tu es notre Ami, et l’Ami de nos amis, et de nos amis… Alléluia !
Et le Seigneur répondit : Amen amen je vous le dis encore une fois : Le Royaume de Dieu est au milieu de vous. Détournez-vous de cette génération égarée, et vous serez sauvés.
Amen +
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
les chants du Jour
<< avant de reprendre la route … viens prier devant la Sainte Face Miséricordieuse
Merci de ta visite
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).