BON JEUDI
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
Aujourd’hui encore, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
lisons la Parole
méditons la Parole
A travers Sa Parole, Dieu se présente au monde comme un Père aimant et fidèle, un Père qui a soin de le nourrir, le faire grandir, le défendre et le libérer quand il est en prise avec les forces du mal, tout cela accomplit dans un Esprit d’Egalité digne de Sa Royauté. Au monde entier Dieu a distribué Son territoire en héritage.
Son Fils envoyé, est venu confirmer ce qu’IL EST en ces paroles qui demain nous interpellera encore : Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n’est pas plus grand que son maître, le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie.
Ainsi nous voit le Créateur ! Ainsi nous a-t-Il imaginés, et créés ! Ainsi désire-t-Il que nous nous regardions – avec Son regard à Lui, et que nous, à l’exemple de Jean le Baptiste, nous nous reconnaissions les uns les autres dans un esprit d’égalité et de fraternité : Celui auquel vous pensez, ce n’est pas moi. Mais le voici qui vient après moi, et je ne suis pas digne de lui défaire ses sandales. Nous nous recevions les uns les autres : Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j’envoie, c’est me recevoir moi-même ; et me recevoir, c’est recevoir celui qui m’envoie.
En notre Père, par Son Fils, nous sommes TOUS frères – l’un pas plus grand que l’autre – ayant pour Lui pour seul Père qui unis tous Ses enfants en Son Amour : Inconditionnel parce que Miséricordieux.
Nul ne parviendra à faire tomber Sa parole tant que l’essentiel de la mission de ceux qui ont été éveillés à cette Divine Vérité, et qui ont accepté de La propager, sera de privilégier dans le même esprit, Sa Sainte Volonté, en la vivant quotidiennement : Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique !
prions la Parole
Père,
Ton amour, sans fin je le chante ; ta fidélité, je l’annonce d’âge en âge !
En Jésus – Verbe fait chair – Tu T’es donné Toi-même à l’Humanité, Ta Création ! Elle ne peut pas dire qu’elle ne sait pas qui Tu es et comment Tu veux qu’elle soit. Ce serait mentir en vérité ! Et pourtant Père, vois comme la Terre a tourné. Vois comme le monde a changé. Les enfants sont nourris dans la haine contre leurs frères et sœurs. La violence est leur quotidien. Les titres et rangs en hiérarchie ne cessent d’augmenter. Dans une même communauté, l’un se dit plus que l’autre, le plus petit est toujours par le plus grand, écrasé, renvoyé, rejeté ! L’indifférence entre membres d’une même communauté va en augmentant. Le monde va en se dégradant. Il ne reconnait plus Ton autorité. Ainsi va le monde Père, ainsi va le monde sans Toi ! Toujours poussé vers le large, il ne voit que l’horizon de sa propre volonté qui l’aveugle et le conduit vers sa mort ! Combien de temps encore, refusera-t-il d’accoster au port – roc stable et fortifié, bâti par la vigueur de Tes propres bras en vue de sa sécurité et de son salut ? Seigneur prends pitié ! Une parole de Toi, par Jésus-Christ, un mot d’exhortation pour le monde, Toi qui l’a créé, l’a aimé le premier, et nous serons rassurés que Tu as sur lui toujours Ton regard de miséricorde, posé !
A cette prière Dieu répondit :
« Soyez pleins d’allégresse et exultez éternellement de ce que Moi, Je vais créer. » (Is, 65,18).
vivons la Parole
« Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS. »
Jésus- Christ, Jn 13,16-20
Chers pèlerins, le Père ne finira jamais de nous étonner.
Je ne peux ni ne veux retenir mes larmes, mêlées de joie et de chagrin, devant une demande de prière que je reçois via sms, à l’instant même où la Parole de Dieu m’est parvenue en mon pain quotidien : « Soyez pleins d’allégresse et exultez éternellement de ce que Moi, Je vais créer. » (Is, 65,18). Cette intention de prière nous arrive d’un jeune père de famille qui vient de retrouver, par la Grâce de la Miséricorde, le chemin de la Vérité. Je tiens à la partager avec vous afin qu’en elle, vous soyez en communion de prière avec lui et avec nous, car elle vient donner au monde, l’assurance que Dieu ne finit pas de créer, en ceux qu’Il choisit, un monde nouveau, une vie nouvelle. Prions chers tous, et crions de joie notre foi en Dieu Vivant qui nous ressuscite à tout instant, par Jésus Christ, Son Fils.
« Ce matin je me trouvais auprès de la cour de justice et j’ai vu une femme tenant une fille de 6 ans environ dans ses bras, qui regardait s’en aller son papa prisonnier, menotte aux poignets. Cela m’a terriblement ému. Je vous demande de prier pour tous les prisonniers, qu’ils se rachètent et reviennent à une bonne conduite. Priez surtout pour qu’ils sèchent les larmes de leurs propres enfants. »
Amen +
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
à cette intention ou à une autre. Merci.
Cher pèlerin, avant de reprendre la route, nous t’invitons à t’arrêter un moment et te laisser transporter par ces chants sublimes et divins adressés en reconnaissance à Notre Seigneur pour tous Ses bienfaits. Sainte Adoration.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ybu1y2PEPF0]
Merci de ta visite
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).