savoir où l’on va

BON VENDREDI

 

« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »

Jésus-Christ, Mc 6,31

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés.  Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier.  Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.

 

Aujourd’hui encore, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole

« Vivez l’Évangile ! Ne vous attachez pas au fonctionnement, avalez la Parole de Dieu quelque soit son amertume. En effet, si nous incarnons toutes les Paroles du Christ, nous mettrons le feu sur la terre. »
(témoignage d’une p’tite Beth)

lisons la Parole

méditons la Parole


« Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » A la question de Thomas, le disciple, le Maître répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Thomas est le disciple auquel bon nombre de personnes s’identifie : ‘moi je suis un saint Thomas, j’ai besoin de voir pour croire !’  A bien voir, nous sommes tous des saints Thomas un moment où à un autre de notre vie.  L’essentiel est de ne pas demeurer un saint Thomas toute sa vie !  Ce n’est pas la volonté du Père qui ne fait qu’UN avec le Fils !  Et parce qu’Il ne fait qu’UN avec le Père que le Fils a le pouvoir et la puissance d’attester Son identité avec grande conviction :   « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

C’est bien ce courage qui souvent nous manque et nous manquera toujours, si nous mettons notre confiance en l’homme plutôt qu’en Dieu, avec qui nous sommes tous appelés à ne faire qu’UN en vérité – ayant été créés à Son image.

A cause des interdits que la loi des hommes m’impose,  je suis contrainte à l’exil, qui n’est pas tous les jours facile à vivre.  Néanmoins,  Jésus est toujours là, en moi, et je me rassure, en sachant qu’en m’éloignant de la mère église, je me suis rapprochée un peu plus vers le Fils, et j’ai rencontré le Père !  Ce parcours de vie qui m’était totalement étranger au départ, car en l’église j’étais engagée, a rendu ma foi plus forte et j’ai regagné confiance en moi !  Il y en moi désormais une vérité qui dit que si je suis ce que je suis aujourd’hui – une âme libre et en vie, qui vit sa vie en pleine lumière et qui sait où elle va, c’est parce que Jésus EST sur mon chemin.  Il vit en moi !  Sans Lui, je ne suis plus moi, je suis en manque !  Lui en moi, faisons UN !

C’est donc avec Sa conviction, Son pouvoir, Sa puissance, tout ce qu’Il m’a inculqués au long de nos années de communions intenses, que j’affirme et affirmerai toujours que l’Esprit de Dieu EST MISERICORDE, et que c’est LUI – le Verbe qui s’est fait chair dans l’unique but de venir au secours des pécheurs et les libérer de l’emprise du pouvoir des hommes, afin qu’eux aussi soient reconnus Ses Fils, Ses Filles, Son Engeance – qu’il faut servir dans la crainte et rendre hommage en tremblant

La Parole de Dieu ressuscitée en Christ est aujourd’hui ma communion, mon sacrement d’eucharistie, qu’Il m’offre aussi gratuitement que l’hostie consacrée  en mémoire de Sa passion, car en Elle, j’ai foi,  à Elle, j’ai accès pour toujours !

prions la Parole

Père, merci de tout mon cœur, de m’avoir redonné la confiance que j’avais perdue en moi, à vouloir trop croire en  l’homme plutôt qu’en Toi.  Permets que, forte de ce que je sais aujourd’hui par Ton Fils et selon Ta volonté, je me donne en sacrifice pour le bien de Ton royaume ; et si mon exil doit servir pour ramener au troupeau Tes brebis dispersées à cause des interdits, alors je la vivrai dans la joie de me savoir toujours à mon premier jour – ressuscitée en Christ mon Sauveur !  Amen +

A cette prière, le Père a répondu : « Tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. » Mt, 18,18

vivons la Parole

OH MY GOD !  ALLELUIA – AMEN !  Seigneur, comme je me sens tout à coup toute petite devant tant de Grandeur !  J’ai demandé, je me suis offerte, et Tu m’as donné plus que je n’aurai imaginé recevoir en héritage!  Comment Te remercier, sinon en VIVANT PLEINEMENT ce que Tu nous donnes aujourd’hui en Ta Parole qui nous arrive le jour même de notre 6ème anniversaire de mariage !  Quel beau cadeau Seigneur !  TU ES LE BEST !

Venez donc brebis égarées du Père, dispersées dans tout l’Univers.  Aujourd’hui le Père a de nouveau parlé et nous Lui avons redit OUI !  Venez et vous verrez ce que le Père, pour nous a fait, et ce que pour vous Il est déjà prêt à faire ! Revenez brebis dispersées du troupeau du Père, venez vivre la joie du retour au bercail, qui passe par l’épreuve de la foi qui fait entière confiance au Fils.

Amen +

 pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

   à cette intention ou à une autre.  Merci.


Cher pèlerin, MERCI de ta visite.  Mais avant de reprendre la route, nous t’invitons à te laisser transporter par ces chants sublimes et divins adressés en reconnaissance à Notre Seigneur pour tous Ses bienfaits.

Sainte Adoration

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! » 

(Nb 6, 23-27).


[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ybu1y2PEPF0]