BON MERCREDI
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
Aujourd’hui encore, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
« Vivez l’Évangile ! Ne vous attachez pas au fonctionnement, avalez la Parole de Dieu quelque soit son amertume. En effet, si nous incarnons toutes les Paroles du Christ, nous mettrons le feu sur la terre. »
(témoignage d’une p’tite Beth)
pour toi… qui te reconnaitras
lisons la Parole
méditons la Parole
Aujourd’hui les lectures liturgiques offrent des leçons de conduite, d’une part, de la part du Fils qui parle au nom de Son Père avec Lequel Il ne fait qu’UN, et de l’autre, de la part de l’homme à l’homme avec qui il est demandé de ne faire qu’UN par la seule loi qui sauve : « aimez-vous les uns les autres ».
Remarquons le ton du Fils, Lui-même obéissant, tout à fait obligeant, demeurant entièrement dans le service envers Son Père, et offrant le choix à l’homme avec récompense à l’appui : Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l’obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous donniez beaucoup de fruit : ainsi, vous serez pour moi des disciples. (Jean 15)
Remarquons maintenant, le ton de l’homme qui n’offre à son semblable rien d’autre qu’une obligation, pas le moins du monde fondée : Si vous ne recevez pas la circoncision selon la loi de Moïse, vous ne pouvez pas être sauvés. Il faut obliger ces gens à recevoir la circoncision, et à observer la loi de Moïse. (Actes 15)
A la Lumière de ces deux récits, ne nous étonnons pas que ce dernier provoqua un conflit et des discussions assez graves, et que les Apôtres et les Anciens furent contraints à se réunirent pour examiner cette affaire. (Actes 15)
prions la Parole
Nettoies nos âmes Père que nous devenions ‘sarment’ qui est en Toi, à cause de notre foi qui est en Christ. Ainsi quand nous serons purifiés et assainis, accordes-nous la grâce, en toutes les brebis dispersées qui retourneront au bercail au son de Sa Voix qui résonne en notre maison, de Te porter beaucoup de fruits. En dehors de Lui, nous ne pouvons rien faire. (Jean 15) Là est la force qui relève quand l’ennui vient surprendre et l’angoisse détruire. Là est la force de la foi, la foi qui témoigne au nom de Jésus-Christ qui sauve et libère ! Qu’elle soit pour d’autres, source de vie.
A cette prière le Père dans toute Sa Miséricorde, a répondu : « Appelle-moi au jour de l’angoisse, je t’affranchirai et tu me rendras gloire. » Ps, 50,15
incarnons la Parole
La maison du Père, Le Vigneron, est la maison, La Vigne où Sa Miséricorde est pratiquée par nous – les sarments.
Chaque fois qu’en elle, nous nous mettrons en prière et que nous invoquerons Sa grâce, sachons que notre marche prend fin, car au-delà, il n’y a plus rien !
Redisons au Seigneur, notre joie de nous rendre chaque jour où nous sommes accueillis, où tout ensemble ne fait qu’un : en Sa maison, dans Ses murs ! C’est là que montent et monteront les ‘sarments’, ceux et celles qui ont la foi, la foi qui sauve, la foi qui demeure agripée au Don par Excellence, le Don de La Vigne en la Miséricorde. C’est là que tous Ses fidèles, rendent et rendront grâce à Son Nom, car c’est là que siège Sa Justice, Son Droit ! (Psaume 122)
Demeurons loin des conflits, réunissons-nous autour de Sa Parole, pratiquons Ses leçons miséricordieuses, et donnons beaucoup de fruits ! Tout comme, on reconnaît un arbre aux fruits qu’il porte, on reconnaît aussi un fruit à l’arbre qui l’a porté !
En notre âme et conscience, soyons sains et nous porterons de saints fruits !
Amen + Alléluia !
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
à cette intention ou à une autre. Merci.
Cher pèlerin, MERCI de ta visite. Mais avant de reprendre la route, nous t’invitons à te laisser transporter par ces chants sublimes et divins adressés en reconnaissance à Notre Seigneur pour tous Ses bienfaits.
Sainte Adoration
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ybu1y2PEPF0]