BON JEUDI
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
Aujourd’hui encore, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
« Vivez l’Évangile ! Ne vous attachez pas au fonctionnement, avalez la Parole de Dieu quelque soit son amertume. En effet, si nous incarnons toutes les Paroles du Christ, nous mettrons le feu sur la terre. »
(témoignage d’une p’tite Beth)
pour les couples qui se reconnaîtrons et pour marie do
lisons la Parole
méditons la Parole
« Je suis donc d’avis de ne pas surcharger ceux des païens qui se convertissent à Dieu, mais de leur écrire qu’ils doivent s’abstenir des souillures de l’idolâtrie, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang. » Actes des Apôtres 15,7-21.
Qu’est-ce qu’une ‘union illégitime’ ?
A cette question, nous pensons que, chacun a sa réponse, sa petite idée ! Or il n’y en a qu’une, qui prend sa source en cette Parole du Fils de l’Amour : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. »
Une union illégitime est donc une qui ne demeure pas dans cet AMOUR INCONDITIONNEL, pleine de mutuel obéissance, de respect et de fidélité…, qui ne fait qu’UN en ceux qui le donnent et le reçoivent ; en ceux qui le vivent en pleine Lumière, aux yeux de tous. Une union illégitime est une union qui survie dans des ténèbres d’égoïsme, d’orgueil, de jalousie, de tromperie, de mensonge, d’abus, et de tout ce qui en découle !
Une union illégitime est une union SANS AMOUR, une union sans Dieu ! Elle ne peut exister, elle ne doit pas être encouragée, tant qu’elle ne sera pas fondée sur le sens vrai de L’Amour que nous donne ici le Christ en Vérité : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. »
Une union illégitime pleure tous les jours le manque d’amour. Elle est comme un arbre qui pousse dans un pot, dont les racines ont été taillées, et le végétal maintenu au stade de survie.’ ‘Or Dieu a fait les arbres pour qu’ils grandissent et s’épanouissent en forêt et non pour qu’ils végètent sur une étagère.’ Dieu a fait l’homme et la femme pour la même raison, pour qu’ils s’aiment en toute liberté, en toute vérité, en toute lumière, selon le commandement d’amour du Verbe, fait chair.
L’union légitime est celle qui demeure en Dieu et Dieu demeure en elle.
Nous sommes d’avis qu’il faut nourrir du sang et de la chair du Christ, les unions illégitimes autant que les unions légitimes ! Cela EST Sa nature, Lui qui se donne à TOUS !
prions la Parole
Père, Tu nous as relevés, enlevés, retirés de nos unions illégitimes qui souillaient nos âmes, afin de nous unir, de nouveau dans Ton Amour, afin qu’au monde entier, nous témoignons de Tes bienfaits, et chantions le chant nouveau que Tu veux instituer. Fais nous le connaitre Père ce projet qui Te tiens à cœur, et pour lequel Tu nous as unis de nouveau, et nous l’exécuterons à la lettre, au nom de Jésus, Ton bien-aimé Fils, notre Sauveur et Maître.
A cette prière, le Père, en Son pain de vie, a répondu : « Debout ! Resplendis ! Car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire du Seigneur. » Is, 60,1
incarnons la Parole
Forts de cette Parole reçue, et à l’exemple des apôtres de notre Maître, aux hommes et femmes qui vivent encore dans les ténèbres de l’infidélité et du mensonge, nous osons lancer aujourd’hui un appel solennel !
Frères et sœurs, tenez-vous sous le regard du Seigneur. Osez, n’ayez pas peur du quand dira-t-on, et revenez vers Sa Lumière. Oubliez les hommes qui vous font souffrir, et mettent Dieu à l’épreuve en plaçant sur les épaules des disciples un joug que nos pères et nous-mêmes n’avons pas été capables de porter ! Ceux-là vous empêcheront d’avancer sur le Chemin que Dieu pour vous a tracé. Mais priez de tout votre coeur notre Père pour leurs âmes, afin qu’elles montrent un peu plus de compassion, de miséricorde envers leurs frères et soeurs, et ainsi vivent et proclament sainement ‘Son Evangile’ en la Parole de Dieu Notre Père : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. » (Luc 6, 36-38)
Frères, et sœurs, écoutez-nous !
Oui, c’est par la grâce du Seigneur Jésus, nous le croyons, que nous avons été sauvés, de la même manière qu’eux. Revenez donc avec courage vers la loi de Dieu qui n’est que miséricorde et amour. Là n’est pas la priorité de ceux d’entre nous qui vivent encore sous le régime des interdits et lois institués par les hommes. Ceux-là de leur bouche même, nous l’ont confirmé ! Leur crédibilité reste encore à prouver. Tandis que Celle de Dieu nous a été prouvée par le sang versé de Son Fils bien-aimé ! Lui saura vous écouter et vous combler, comme Il a su nous écouter et nous combler. Car Lui connaît le cœur des hommes ! Il leur a rendu témoignage en leur donnant l’Esprit Saint tout comme à nous ! Sans faire aucune distinction entre eux et nous, Il a purifié leurs cœurs par la foi. Il purifiera aussi le vôtre et vous serez aimés, et vous saurez aimer !
Frères et sœurs, le monde d’Amour en Dieu le Père, le Fils et Son Saint Esprit, est inébranlable. Il tiendra bon autant de temps que vous ne permettrez à personne de le détruire, mais encouragerez de toutes vos forces, qu’Il demeure en vous – vous qui prenez aujourd’hui pleine conscience combien l’Amour Trinitaire est plus puissant que tout autre.
Revenez très chers aimés de notre Père. Revenez vers Son Amour et Il vous accordera l’amour, l’amour que vous méritez par Son Choix et selon Sa Volonté.
Revenez, vous les agneaux, les victimes qui subissaient l’indifférence et l’injustice des hommes. Jésus vous attend pour vous donner la meilleure place qui est en Sa nouvelle église instituée : demeurer avec Lui en l’hostie consacrée !
Amen + Alléluia !
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
à cette intention ou à une autre. Merci.
Cher pèlerin, MERCI de ta visite. Mais avant de reprendre la route, nous t’invitons à te laisser transporter par ces chants sublimes et divins adressés en reconnaissance à Notre Seigneur pour tous Ses bienfaits.
Sainte Adoration
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ybu1y2PEPF0]
Ce bateau, c’est ta Providence, ô Père, qui le pilote.
Sg,14,2-3