soyons fous !

BON SAMEDI

 

« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »

Jésus-Christ, Mc 6,31

« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés.  Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier.  Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.

Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole

« Vivez l’Évangile ! Ne vous attachez pas au fonctionnement, avalez la Parole de Dieu quelque soit son amertume. En effet, si nous incarnons toutes les Paroles du Christ, nous mettrons le feu sur la terre. »
(témoignage d’une p’tite Beth)

pour mon époux préféré

lisons la Parole

méditons la Parole

« Nous étions certains que Dieu venait de nous appeler »

                           Actes 16,1-10.

Qu’est-ce donc qui nous rend si certains que notre foi est solide et digne de La Providence, sinon notre reconnaissance en l’existence d’un unique Dieu Père avant toute chose, qui use envers Ses enfants de la Terre, une grande Bonté, dont l’Amour pour eux est Eternel, Sa Fidélité d’âge en âge ?

Ce Dieu ne mérite-t-Il pas d’être glorifié avec la même, sinon autant, de passion qu’Il use envers nous ?

« Acclamez le Seigneur, terre entière, servez le Seigneur dans l’allégresse, venez à lui avec des chants de joie ! Reconnaissez que le Seigneur est Dieu: Il nous a faits, et nous sommes à lui, nous, son peuple, son troupeau. » (Ps.100)

Néanmoins, pensons bien que, si nous nous mettons dès aujourd’hui à Le glorifier de la sorte, le monde nous dira ‘fous’, il nous rira au nez et vite fait !  Toutefois, dans le même Souffle, n’oublions pas que nous ne sommes pas de ce monde qui rit faussement, sans fondement.  Souvenons-nous c’est l’Amour que Christ a eu pour nous, et la foi que nous avons en Lui, qui nous a enlevé du monde faux et niais d’où nous venons.  « Vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde. »  (Jean 15, 18-21)

Réjouissons-nous donc sans honte mais avec la joie du chrétien éperdument amoureux de Son Dieu qui sait aimer plus que tout parce qu’Il a aimé Le Premier.

L’Amour de Dieu rend fou ceux qui en ont fait l’expérience.  « Baigner dans quelque chose qu’on ne voit pas, qu’on ne touche pas ; et choisir cela pour toute sa vie, c’est de la folie ! » confie au monde une âme amoureuse de Dieu. Ce n’est pas l’amour qui vient de la poussière de la Terre qui peut envelopper ainsi d’une folie céleste l’âme qui s’exclame sans retenue aucune : « Si nous sommes folles, c’est parce que Dieu lui-même est assez fou pour nous demander de vivre ici, ce à quoi nous sommes appelées au ciel. » 

Oui de ceux que Dieu choisi pour mener à bien Son divin projet, Il demande en retour, la même folie : l’amour infini.  Cet amour là n’abdique jamais, même quand l’autre l’a fait.  Il va s’éloigner peut-être, pour se protéger, pour protéger l’autre.  Il va partir même, tout annuler, pour pas s’abîmer, pour pas que l’amour poussiéreux qui prend, qui exige, qui s’incruste, détruise !  Mais jamais, pour autant qu’il ait souffert de tout cela, il ne cessera d’aimer !

L’Amour infini, quand on l’a dans la peau, rend capable de pires folies !

Alors le monde s’étonne ! 

Ma plus grande folie a été de m’être mariée 4 fois … par pure folie de trouver enfin l’amour qui fut pour moi depuis le commencement !  Et Le Père me l’a renvoyé !

Le monde s’étonne toujours !

prions la Parole

Père, montres nous comment vivre selon Ta Folie et non la nôtre.  Montres nous comment être ces fous vivants qui écoutent et vivent de leurs songes, qui agissent selon ce qu’ils voient et entendent en vision !  Père, de ce monde qui se dit bien pensant mais qui penche sérieusement et de plus en plus du côté du large, enlèves-nous, et ramènes-nous à bon port !

De cette prière, le Père a répondu par ce Proverbe divin : « A l’homme les projets du coeur, du Seigneur vient la réponse. » Pr.16, 1

incarnons la Parole

Comment pouvons-nous ne pas être fous de ce Dieu qui entend et répond à la moindre prière, la moindre pensée, la moindre vision d’un de Ses enfants ?  Ce que nos cœurs gardent et ne divulguent pas par honte ou crainte de la société, Dieu le met au grand jour et tous peuvent alors admirer Sa puissance : 

Un matin, très tôt, un dimanche matin plus précisément, alors que j’étais en communion avec le Seigneur, les Saintes Ecritures qui encourageaient le monde à demander à Dieu des signes pour le guider, m’avaient fortement interpellées. Et le Seigneur vit mon trouble.  Il me demanda par Sa Voix à l’intérieur de moi : « Veux-tu un signe ? »  « Plusieurs même Seigneur, si Tu le veux ! » a répondu la voix à l’extérieur de moi. « Oui, mais aujourd’hui, ce matin, voudrais-Tu un signe de Moi ? »  Ne comprenant pas très bien le pourquoi de Son insistance, je décidais de jouer le jeu.  « Eh bien, si Tu insistes Seigneur, donnes moi un signe que Toi au moins, Tu as approuvé mon union, parce que l’église l’ignore totalement comme Tu le sais ! »  Et j’ai attendu. Ne voyant rien venir, je me suis retirée et j’ai regagné le chemin de la maison où m’attendait un époux bien affairé !  « Quelle chance, qu’il se soit réveillé si tôt ce matin, pensais-je ! »  Gracieusement il me conduisit vers la table du petit-déjeuner, admirablement bien dressé par ses soins !  Alors que je comptais si tout y était, jus, lait, céréales, café, fruits…  j’apperçus ce qui me semblait une mèche de bougie qui dépassait d’une bonne tête tous les autres objets !  Et je me suis exclamée d’emblée : « oh mais elle n’est pas à moi celle-là ! »  Avec un grand sourire sur le visage, mon époux préféré déplaça les objets afin que je puisse admirer ce qu’il m’avait préparé : un magnifique cierge décoré, qui avait pour inscription : « Unis par Dieu, dans l’Amour » !  Je me suis mise à pleurer, et lui à son tour de s’exclamer, quelque peu interloqué de mes larmes folles : « Je te fais un cadeau le jour de notre anniversaire de mariage et voilà que tu pleures ! »

Depuis ce moment, Jésus m’appelle Son Epouse !

La suite n’est que JOIE et FOLIE !  Alléluia !

Amen +

pour la gloire de Dieu et le salut de l’homme, car

« l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4


Cher pèlerin, MERCI de ta visite.  Mais avant de reprendre la route, nous t’invitons à te laisser transporter par ces chants sublimes et divins adressés en reconnaissance à Notre Seigneur pour tous Ses bienfaits.

Sainte Adoration

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! » 

(Nb 6, 23-27).


[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ybu1y2PEPF0]