Dieu veille sur le monde !

« Donne-moi à boire. »

Jean 4,7
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera

BON LUNDI !

dans le Souffle de L’Esprit Reconnaissant !

COMMUNION DU JOUR

« Que le chemin de Dieu soit connu sur toute la Terre et Son Salut parmi toutes les nations»

(Psaume 67 )

Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à

COMMUNIER à Sa Parole, car

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4

COMMUNIONS  chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie.  Rendons Lui grâce en toute humilité pour Son invitation.

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.  Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole.  Amen+

lisons la Parole de Dieu

Le lundi de la 18e semaine du temps ordinaire

Livre des Nombres 11,4b-15.

Psaume 81

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 14,22-36

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit,  amen +

Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie.  Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour.  Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière.  Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier.  Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.

méditons la Parole de Dieu

« Je ne puis, à moi seul, porter tout ce peuple : c’est un fardeau trop lourd pour moi.»

Devant les « gémissements » de Son peuple qui ne se contente pas de la nourriture qu’Il leur donne et réclame à Moïse de la viande à manger, « Le Seigneur s’enflamma d’une grande colère » et « Moïse le prit très mal ».  Il dit au Seigneur: « Pourquoi traiter si mal ton serviteur ? Pourquoi n’ai-je pas trouvé grâce à tes yeux ? Pourquoi m’as-tu imposé le fardeau de tout ce peuple ?  …  Je ne puis, à moi seul, porter tout ce peuple : c’est un fardeau trop lourd pour moi…  Ah ! Si je pouvais trouver grâce à tes yeux et voir la fin de mon malheur ! »

A ces gémissements d’une autre époque, plus précisément du commencement, reconnaissons avec humilité que rien n’a beaucoup changé : nous pouvons aisément nous y identifier, nous les éternels insatisfaits de l’an 2011 !

Reconnaissons dans le même souffle, que Dieu pourrait en avoir marre de nous, comme Il en a eu marre de Son peuple en exil : « Mon peuple n’a pas écouté ma voix… n’a pas voulu de moi. Je l’ai livré à son cœur endurci : qu’il aille et suive ses vues ! Ah ! Si mon peuple m’écoutait, s’il allait sur mes chemins ! »

Certaines âmes se sont, hélas, arrêtées pile aux gémissements !  Et se sont contentées de se plaindre pendant toute leur vie, sans jamais dépasser leurs malheurs, se donner une chance au bonheur !  Il est tout à fait regrettable que beaucoup n’aient pas fait le parcours offert par L’Eternel Miséricordieux, pour ainsi rencontrer Celui qui est venu pour libérer le monde de ses malheurs ; Celui qui fut envoyé dans le monde, pour dire au monde : « Confiance ! C’est moi ; n’ayez pas peur ! » Celui là même qui s’est présenté au monde en disant qu’Il venait pour lui afin d’être pour lui : Le Chemin, La Vérité, La Vie…. La Lumière du monde !

Mais en Bon et Aimant Créateur, Dieu veille sur le monde !  Il fera toujours en sorte, qu’il y ait en lui, des âmes rescapées des eaux troubles, qui suivront dans Sa Vérité, Le Chemin proposé ; des âmes qui, malgré souffrances et difficultés, Lui demeureront reconnaissantes pour la Présence Vivante et Agissante du Sauveur Envoyé en Christ Jésus; des âmes persévérantes et patientes, qui parviendront à Sa Lumière, et n’auront aucun mal, aucune honte, aucun préjugé,  à se prosterner devant Lui en s’exclamant : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! ».

Alors, sans hésiter une seconde, Dieu, pour ces âmes bénies, fera, selon Sa Promesse, pleuvoir sur elles des bienfaits à n’en plus finir : « Aussitôt j’humilierais ses ennemis, contre ses oppresseurs je tournerais ma main. Mes adversaires s’abaisseraient devant lui ; tel serait leur sort à jamais ! Je le nourrirais de la fleur du froment, je te rassasierais avec le miel du rocher ! »

prions la Parole

Père,

« Ouvre nos lèvres et nos bouches publieront Ta louange ! » 

Nous sommes heureux de l’occasion que Tu nous donnes d’apporter, encore une fois, notre témoignage personnel à la Vérité qui vient de se dire !  Depuis le jour où Tu T’es penché sur Tes humbles serviteurs, Tu as fait pour eux des merveilles. Sans cesse nous reconnaitrons et louerons Ta Grande Bonté et Ton Amour Miséricordieux, pour ceux qui osent dépasser leurs craintes et Te faire entière confiance, en Jésus Ton Fils, notre Sauveur et notre Maître.  Daignes Père Tout Puissant, par une simple Parole en ce pain quotidien généreusement accordée chaque matin, bénir la nouvelle Fraternité que Tu as désiré créer en nos âmes disposées et dévouées à Ton service et  au bien de Ton Royaume. Daignes aussi bénir le pasteur de Ton choix qui a su nous accueillir, nous écouter, nous entendre, nous comprendre et reconnaitre avec humilité, l’aide qui Tu lui as envoyé à travers cette modeste contribution fraternelle proposée. 

incarnons la Parole

A cette demande, le Père, comme à l’accoutumée,  s’est exécuté :

« Que celui qui exerce la miséricorde, le fasse en rayonnant de joie. »

(Romains. 12-8)

communions à la Parole

Chers frères et sœurs, chères petites cruches, chers pèlerins,

Voici que la nouvelle Fraternité Divinement instituée, se met en marche sur le chemin de l’Amour qui se veut Miséricorde et Espérance !  Elle a trouvé ses membres constituées en 2 brebis retrouvées et bien disposées à œuvrer, et son pasteur reconnaissant  de la Divine Aide accordée à son fardeau trop lourd à porter !

Comment ne pas rayonner de joie devant vous ce matin, alors que nous recevons des mains mêmes du Père, non seulement la bénédiction tant attendue, mais aussi l’instruction qui vient avec !

Oui chers tous, Dieu entend les cris de tous ses enfants patients, désireux de faire avec Lui le chemin qu’Il propose !

Vous qui êtes au bord de la noyade à cause du monde qui exige de vous de tous les côtés, croyez !  Croyez que, dans votre abandon total, votre confiance sans doute à Ses divins projets pour vous, et en Son Enseignement en Christ Jésus, Son Fils, Il viendra personnellement vous libérer des eaux troubles de vos douloureux passés, et vous trouverez le repos, la paix, le bonheur,  la joie, comme nous l’avons trouvé ! 

Aujourd’hui encore Il vous dit : ‘VIENS’ !  Ne ratez pas la chance de Lui saisir la main !  Sur le chemin, ne regardez ni à droite ni à gauche, cela vous ferait perdre l’équilibre et vous tomberez certainement.  Gardez votre regard constamment dirigé vers le Sien !  Et yeux dans Ses yeux, mains dans Sa main, faites votre chemin tout doucement avec Lui !

Croyez chers frères, chères sœurs, chers tous qui lirez ce matin ce petit parchemin ! Croyez que la Réconciliation Divine est plus forte, plus douce, plus tendre, que toute injustice humaine !  Il nous a fallut 20 ans de souffrance et de dur labeur, pour enfin La recevoir, La voir briller dans les yeux et La ressentir dans la chaleur dans la main tendue du pasteur choisi par Lui, qui nous a reçus dans la simplicité de Son chemin à lui ! Croyez que sur le chemin que le Seigneur vous propose aujourd’hui, malgré les souffrances que vous devrez vivre, vous ne serez jamais seuls, et le joug sera léger à porter parce que Son Fils le portera avec vous ! Là est Sa promesse !

Sur ce ‘chemin réservé’, croyez que Dieu sera avec vous, comme Il a été avec nous !  Demandez-Lui de vous sauver et nous vous garantissons plein succès !

Croyez chers tous que Dieu veille sur vous comme Il veille sur le monde !  Et venez avec nous crier au monde entier, notre joie et notre espérance en cette Fraternité nouvelle qu’Il a désirée placer sous le signe de La Miséricorde en la Sainte Face de Jésus, selon Sa Volonté et Son Autorité ! En elle, un nouveau chemin d’Amour et de Bonheur Divinement accordés, s’est ouvert pour le monde entier !  

Rendons grâce au Seigneur, car Il est Bon, Eternel est Son Amour !

ALLELUIA !

rendons grâce à Dieu pour Sa Parole

Père,

Mains tendues vers Toi, bras ouverts en signe de Croix, nous revenons à Toi, pour Te rendre grâce, de tout notre cœur, d’avoir entendu les paroles de nos bouches ! 

En ce beau cadeau que Tu fais au monde entier en notre petite Fraternité d’âmes en recherche de Ta Miséricorde et de l’Espérance qu’Elle apporte,  nous reconnaissons Ta Grande Générosité, Ton Eternelle Fidélité envers tous Tes enfants qui croient et espèrent en Toi.

Avec Ton Saint Esprit en Eclaireur et Jésus Ton Fils pour Maître et Sauveur ; avec tous nos amis du Ciel qui nous ont appelés à l’Amour, nous ont attirés vers ce chemin d’Amour, tantôt par un coup de pouce, tantôt par une bénédiction de la main, tantôt par des signes bien distincts comme pour nous signifier leur aide angélique à cette nouvelle spiritualité qui se créée ; avec l’appui du pasteur de Son choix qui a su discerner et reconnaitre Ta Voix en nos voix, Père, nous sommes certains que … tout se passera bien !

A Toi Père, en la Sainte Trinité qui veille, et à tous les pèlerins qui nous encouragent déjà, et à ceux qui restent à venir, La Fraternité en son ‘Puidamour’ qui l’abrite et en Jésus Miséricorde et Espérance qui La conduit, dit sa profonde reconnaissance!

Au nom du Père Fils Saint Esprit Amen +


communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs.
cliquer sur la flamme pour déposer une intention de prière – elle sera portée en union avec celle de la communauté et déposée aux pieds de la Croix de la Sainte Face de Jésus-Christ Miséricorde.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement.
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! » 
(Nb 6, 23-27).