« Donne-moi à boire. »
Jean 4,7
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera
BON MARDI !
dans le Souffle de L’Esprit Magnifié !
COMMUNION DU JOUR
« Que le chemin de Dieu soit connu sur toute la Terre et Son Salut parmi toutes les nations»
(Psaume 67 )
Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à
COMMUNIER à Sa Parole, car
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
COMMUNIONS chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie. Rendons Lui grâce en toute humilité pour Son invitation.
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde. Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole. Amen+
lisons la Parole de Dieu
Le mardi de la 18e semaine du temps ordinaire
Nombres 12, 1-13
Psaume 50
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 15, 1-2.10-14
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit, amen +
Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.
méditons la Parole de Dieu
Dieu notre Père, nous a montré combien Il veille sur le monde et entend tous les cris de Ses enfants et qu’Il y répond ! Lent à la colère, Il est néanmoins un Dieu de Justice qui L’applique selon Son Autorité ! Devant les plaintes, les gémissements, les critiques et accusations injustifiés, Il réagit ! Sans tarder Il convoque accusateurs de même qu’accusés et Il leur parle sévèrement avec une Autorité qui Lui est propre :
Écoutez bien mes paroles : Quand il y a parmi vous un prophète du Seigneur, je me fais connaître à lui dans une vision, je lui parle dans un songe. Il n’en est pas ainsi pour mon serviteur Moïse, à qui j’ai confié toute ma maison : je lui parle directement, et non pas en énigmes ; ce qu’il voit, c’est l’image même du Seigneur. Pourquoi avez-vous osé critiquer mon serviteur Moïse ?
Nous retrouvons cette même Autorité, cette même manière de parler, de s’exprimer en Jésus Son Fils fait homme quand des pharisiens et des scribes venus de Jérusalem s’approchent de Lui et lui disent : « Pourquoi tes disciples désobéissent-ils à la tradition des anciens ? En effet ils ne se lavent pas les mains avant de prendre leur repas. » Jésus appela la foule et lui dit : Écoutez et comprenez bien ! Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur. Mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur.
L’Autorité Divine n’est pas comparable à celle qu’utilise l’homme vis-à-vis de l’homme. L’homme use de son autorité comme un pouvoir pour écraser les plus faibles, les tout-petits, alors que l’Autorité Divine est utilisée dans le but d’instruire, de réformer, rassembler et unir, agir pour le bien de tous ! Pourtant, L’Autorité Divine n’est-elle pas gratuitement offerte à l’homme pour qu’il l’utilise, étant donné qu’il fut créé à la Divine ressemblance ?
Parlant avec l’Autorité de Son Père, Jésus vient Lui-même répondre à la question ! En Lui, l’homme est sanctifié et glorifié, comme l’Est le Père des Cieux ! Avec Jésus et le Père et leur Saint Esprit – cadeau à l’homme en Divin héritage – le disciple de la Trinité peut et doit parler avec l’Autorité qu’il a reçue à travers cette glorification.
Qui est donc le disciple de la Trinité, autorisé à parler ainsi, sinon l’homme ou la femme qui prend conscience de son péché et se fond en repentir ?
prions la Parole
Pitié pour moi, mon Dieu, dans Ton amour, selon Ta grande miséricorde, efface mon péché. Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense. Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi. Contre Toi, et Toi seul, j’ai péché, ce qui est mal à Tes yeux, je l’ai fait. Crée en moi un coeur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas Ton Esprit Saint.
incarnons la Parole
Le repentir est nécessaire à la guérison de l’âme, comme est le pardon ! Néanmoins, il est des âmes, blessées, il faut le souligner, qui se font constamment martyre et violence en se croyant toujours en faute, toujours coupables ! Alors elles redoublent de repentirs et de demandes de pardon. C’est là la réaction d’âmes profondément blessées au point d’affaiblissement !
Le Seigneur Jésus nous met en garde, avec l’Autorité qu’on Le connait, contre ce genre de martyre qui viendrait obstruer le bon discernement, en Son petit pain quotidien généreusement accordé : «Ce n’est pas en me disant: »Seigneur, Seigneur », qu’on entrera dans le Royaume, mais c’est en faisant la volonté du Père. » (Matthieu 7-21) !
communions à la Parole
Chers frères et sœurs, chères petites cruches, chers pèlerins,
Quand le Père accorde Son pardon en y joignant une instruction telle que celle-là, croyez qu’Il veut ainsi, avec grande Autorité, parfaire notre éducation ! Car la Miséricorde de Dieu est bénéfique et ce n’est pas Sa volonté de voir Ses enfants souffrir sous autorité abusée de pouvoir, qu’elle quelle soit !
Une âme saine est une âme équilibrée, qui sait discerner ce que le Père attend d’elle ; et ce n’est certainement pas de se laisser détruire par de vaines blessures, à cause de traditions et de devoirs à respecter. Que nos aveuglements en ce qui les concernent, ne nous empêchent pas d’agir selon Son Autorité envers ceux qui nous blessent, même si cela nous demanderait d’avoir vis-à-vis de nos propres mères et pères, qui utiliseraient le pouvoir parental pour nous soumettre à leur raison, alors qu’eux-mêmes ne font pas la Volonté de notre Père des Cieux, une attitude sévère, parfois même frisant la désobéissance au commandement : « Honore ton père et ta mère » ! Car un père ou une mère qui cogne constamment et injustement son enfant et le maudit en le rejetant, ne fait pas la volonté de notre Père des Cieux. Il/elle ne peut être honoré de la même façon qu’un père ou une mère qui accueillent et ouvrent leurs bras à leurs enfants repentants et dans le besoin !
Au risque de scandaliser certaines personnes, je maintiens qu’il faut se battre contre ce genre de pouvoir qui déstabilise, affaiblit et rend impuissant les enfants du Bon Dieu ! Il y a des décisions sévères à prendre contre la souillure qui épuise toute chance de sainteté ! Quelques fois un éloignement est nécessaire, voire vital !
Chers tous, ne tombons pas sans réfléchir dans le piège aveugle du devoir et de la tradition sans valeur Divine, car alors rien ne se fera pour purifier le Royaume du Père ! N’ayons pas peur de dénoncer et de dire la vérité, même si elle fait mal ! N’hésitons pas d’utiliser L’Autorité que le Seigneur nous a donnée en Son Saint Esprit, pour faire de bons discernements selon Sa Parole, et prendre des résolutions selon Sa Volonté ! Nous ne pourrons qu’agir avec bon sens ! Et laissons les aveugles dire…
rendons grâce à Dieu pour Sa Parole
Père,
Nous Te rendons grâce pour l’exil où Tu nous conduits afin de parfaire notre âme. Qu’à l’exemple de notre père David, nous chantions des paroles de louange en hommage à toutes Tes œuvres et en reconnaissance d’avoir aimé le monde que Tu as crée.
Nous Te confions le monde et son autorité malsaine, qui use de libre pouvoir pour écraser et humilier Tes enfants. Nous savons que Ton cœur ne résistera pas au désir d’user de Ton Autorité et de Ta Toute Puissance, pour les en délivrer. Au nom du Père Fils Saint Esprit – Merci Père, Amen +
Heureux qui s’abrite en Lui
Ps,2,12
Quel que soit les peines, les souffrances, les tortures que l’homme nous fait subir, refugions nous dans l’amour infini du Seigneur qui seul peut nous consoler et nous délivrer du mal.