« Donne-moi à boire. »
Jean 4,7
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera
BON JEUDI !
dans le Souffle de L’Esprit Parlant et Agissant !
COMMUNION DU JOUR
« Que le chemin de Dieu soit connu sur toute la Terre et Son Salut parmi toutes les nations»
(Psaume 67 )
Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à
COMMUNIER à Sa Parole, car
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
COMMUNIONS chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie. Rendons Lui grâce en toute humilité pour Son invitation.
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde. Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole. Amen+
lisons la Parole de Dieu
Le jeudi de la 18e semaine du temps ordinaire
Livre des Nombres 20,1-13.
Psaume 95
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16. 13-23
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit, amen +
Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.
méditons la Parole de Dieu
« Moïse leva la main et, de son bâton, il frappa le rocher par deux fois : l’eau jaillit en abondance, et la communauté put boire et abreuver ses bêtes. »
L’obéissance de Moïse, comme celle d’Abraham avant lui, et celle de Jésus après lui, est une qui pousse l’homme à vivre et à n’agir que selon l’Autorité Divine. Elle est une qui prend d’énormes risques de passer aux yeux de ses semblables pour un imbécile, un fou, un débile mental, un possédé de Satan, voire même son disciple ! Elle est une qui vient remettre la nôtre en question, car une telle obéissance – l’obéissance à La Parole Divine accordée – est une de Foi absolue !
Où en est notre Foi ? Peut-elle s’aligner à celles de nos pères ? Dieu est-Il le Roc sur lequel nous serions prêts à bâtir toute notre vie ? A quel point sommes-nous prêts à Lui obéir ?
Aujourd’hui écouterons-nous Sa parole ?
prions la Parole
Père,
Une Foi telle que celle-là, vraiment nous demanderait à ce que nous quittions le monde où nous vivons pour ne nous consacrer qu’à Toi, qu’à Te connaitre, et Te servir. Sinon Père, comment faire si nous ne savons pas qui Tu Es et comment Tu agis ? Y a-t-il une garantie que Tu puisses nous donner qu’après nous être engagés totalement sur ce chemin là, nous réussirons à Te connaitre et êtres dignes de nous dire Tes enfants ? Une Parole Père, selon Jésus Miséricorde, notre Maître et Sauveur, et la garantie sera donnée au monde entier !
incarnons la Parole
Et de nouveau, il a plut au Père de renvoyer au monde à Sa Promesse, en lui accordant ce pain quotidien que nous ne manquerons pas de multiplier généreusement :
« Vous connaîtrez l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance. »
(Ephésiens. 3,19)
communions à la Parole
Chers frères et sœurs, chères petites cruches, chers pèlerins,
La réponse nous est donnée. La communion est faite. Il ne nous reste plus qu’à rendre grâce au Père, avant d’aller dans le monde d’où nous nous sommes déjà retirés, pour propager cette Bonne Nouvelle.
Dieu a de nouveau a parlé et donné non seulement Ses instructions mais Sa garantie de plein succès dans ce qui vient après …
« Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans la plénitude de Dieu. »
(Ephésiens. 3,19)
rendons grâce à Dieu pour Sa Parole
Venez tous qui avez compris, et vous aussi qui ne comprenez pas encore !
Ensemble, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut ! Allons jusqu’à Lui en rendant grâce, par nos hymnes de fête acclamons-Le ! Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons Le Seigneur qui nous a faits.
Oui, Il est notre Dieu ; nous sommes Le peuple qu’Il conduit. Aujourd’hui nous avons entendus Sa Parole et nous L’avons écoutée ! Aujourd’hui, et tous les autres jours, nous ne fermerons pas notre cœur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi, où nous nous sommes laissés tentés et provoqués, car de nouveau nous avons vu Son exploit. (ps.95)
Nous te rendons grâce notre Père, pour la vie et la connaissance que tu nous as fait connaître par Jésus, ton Fils bien Aimé. A toi la gloire pour les siècles ! (Ste Famille de Bordeaux)
Alléluia !
prions pour le monde
Chers pèlerins, priez avec nous.
Nous prions tout spécialement aujourd’hui notre Père des Cieux, d’accorder au monde plus d’âmes joyeuses qui sans faillir et sans faiblir à l’amour de Jésus, trouveront dans la contemplation de Son Enseignement, une Parole qui ouvrira leur coeur au service du Royaume.
« Que le Seigneur nous bénisse et nous garde ! Que le Seigneur fasse pour nous rayonner Son visage et nous fasse grâce ! Que le Seigneur nous découvre Sa face et nous apporte la paix ! » (Nb 6, 23-27).
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit, amen +