« Donne-moi à boire. »
Jean 4,7
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera
hier il a plut, aujourd’hui le soleil est revenu
le temps passe et ne se ressemble pas
faut faire avec le temps qui est !
BON VENDREDI !
dans le Souffle de L’Esprit Présent !
COMMUNION DU JOUR
« Le Seigneur est Dieu, là-haut dans le ciel comme ici-bas sur la terre, et il n’y en a pas d’autre. Tu garderas tous les jours les commandements et les ordres du Seigneur que je te donne aujourd’hui, afin d’avoir, toi et tes fils, bonheur et longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu. »
(Deutéronome 4,32-40 )
Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à
COMMUNIER à Sa Parole, car
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
COMMUNIONS chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie. Rendons Lui grâce en toute humilité pour Son invitation.
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde. Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole. Amen+
lisons la Parole de Dieu
Le vendredi de la 18e semaine du temps ordinaire
Livre du Deutéronome 4,32-40.
Psaume 77
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,24-28
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit, amen +
Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.
méditons la Parole de Dieu
« Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive »
Un appel comme celui la, n’est pas nait d’hier, ni ne renaitra demain. Il est un appel qui se vit au présent, éternellement. Aux disciples, il lui est demandé tous les jours de porter la croix de son Maître. Chaque matin, quand je replace sur moi la croix que je porte au cou pendant toute la journée, je me souviens de l’appel à laquelle j’ai répondu oui et je reprends la route avec un courage dont je ne me connaissais pas la veille avant de m’endormir pour la nuit. Et chaque soir quand j’enlève la croix de mon cou et la place à mon chevet, je me souviens de ce qu’à été ma journée, de tous les petits ‘clins Dieu’ que le Seigneur m’a envoyés, et je Lui dis:
prions la Parole
Merci Seigneur, pour cette journée dont la croix fut allégée ici et là. J’ai fait de mon mieux selon ce que Tu m’as ordonné. J’espère que Tu es fier de ma journée.’
incarnons la Parole
A ce témoignage le Père, dans toute Sa Grandeur, a répondu généreusement :
«Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.»
(Jean. 14,18)
communions à la Parole
Chers frères et sœurs, chères petites cruches, chers pèlerins,
Le Seigneur, le Dieu de nos pères depuis le commencement des commencements, le Père du Fils de l’homme venu accomplir Son Verbe et Ses Commandements sur la Terre, a de nouveau parlé avec la générosité, la fidélité, la magnanimité, que nous Le connaissons.
Voici donc ce que le monde reçoit de Lui au présent, quand il interroge les temps anciens : une promesse toujours tenue !
Pour ceux qui Le connaissent et L’appellent tendrement et respectueusement ‘Père’, cette promesse d’aujourd’hui n’est pas née d’hier, ni ne renaitra demain. Elle est l’appel du temps présent qu’Il renouvelle avec la force de Ses mains, et la vigueur de Son bras, à la face de la Terre. Car le Dieu de nos pères, chers tous, n’est pas né d’hier… ni ne renaitra demain… IL EST… CE QU’IL EST ! Et ce depuis toujours et pour toujours.
Dieu notre Père est le Présent de notre passé houleux qu’Il a effacé ! Il est le Présent de notre futur qu’Il écrit au gré de la brise légère ! Il est le Présent de ce jour qui commence et qui s’écrit à l’instant, avec la force de Ses mains, et la vigueur de Son bras ! Demain est un autre jour qui ne s’est pas encore inscrit dans Le Livre de la Vie. Il faut vivre l’instant et adorer déjà ce qui vient en ce qu’hier s’est accomplit.
Prenez donc pour acquis que tout ce que vous ferez, direz, écrirez aujourd’hui, sera compté pour demain. Quand on vous demandera aujourd’hui, sous la force de la pression humaine, un travail à être rendu hier, comme nous entendons bien trop souvent de nos jours, répondez que demain n’est pas encore écrit ! Car comme nous dit le Maître, « quel avantage en effet un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il le paye de sa vie ? »
‘Le travail c’est la santé ! Ne la ruinez pas en écoutant le monde exigeant qui ne vit pas avec son temps. Car là est le grand péché du monde après l’argent ! Il surestime le temps que Dieu – Maître du Temps – lui alloue dans une journée, par la force de Sa main et la vigueur de Son bras ! Seul compte le présent et le temps alloué par Celui qui a sur notre temps, un droit de regard ! Il a donné un temps pour travailler et un temps pour se reposer. Il continuera à proclamer cette Vérité car elle est le Chemin vers la Vie de Sainteté à laquelle Il appelle le monde, encore aujourd’hui, à revenir.
Il faut chers tous, respecter le Dieu Présence, Temps Présent et Tout Puissant. Il faut revenir à Lui comme Il nous supplie, et ne pas se déclarer maître de son propre temps et celui de l’autre. Ni l’un ni l’autre ne nous appartient, car le monde et tout ce qu’il contient appartient à l’Ordre du Temps.
En Sa promesse renouvelée, Il vient nous accorder aujourd’hui l’assurance que jamais Il ne nous laissera tomber dans le gouffre du temps inventé par un monde chancelant. Ce monde disparaitra mais Lui sera toujours là pour combler ceux qui croient en Sa promesse. Puisons donc, en elle, ce qu’aujourd’hui nous accomplirons avec succès, pour le bien de Son Royaume Eternel, et non celui de notre monde éphémère qui commande à tous vents sans prendre le temps de réfléchir et de se souvenir qu’en Lui et par Lui, le temps alloué et respecté, est sanctifié !
Faites ce que vous devez et ce que vous pouvez dans la Paix et la Sérénité. Donnez du temps au Temps et jamais vous ne perdrez votre temps ! Car le temps que vous accorderez gratuitement au Créateur du Temps, Lui le sacralisera et vous serez sanctifié !
Chers tous, que l’obéissance et la fidélité à Ses ordres données hier, soient en vos présentes louanges reconnues dans la joie et la fierté d’être morts à la Croix de Jésus-Christ et nés de nouveau en Sa race ressuscitée, les nouveaux signes et les prodiges renouvelés en ce jour à la face de la Terre, par le Ciel en Son Règne Amour Eternel pour TOUS !
rendons grâce à Dieu pour Sa Parole
Père,
Je Te rends grâce humblement pour Ton Amour et Ta Miséricorde ! Je Te rends grâce pour Tes bienfaits de jadis qui ont fait de moi la merveille que je suis aujourd’hui. Quand je repense ainsi à tous Tes hauts faits, que je médite sur Tes exploits passés, Toi le Seul Dieu qui Est, mon âme submerge d’une grâce inconnue, d’une sainteté nouvelle encore difficile à exprimer sans l’aide de La Trinité ! Comment garder tout pour moi et ne pas partager, conseiller au monde entier de se poser chaque jour la question qui s’est posée hier et se posera demain : ‘Quel Dieu est grand comme Toi ?’ Je ne peux que l’aviser Père, selon Ton avis, de se souvenir de chaque moment passé avec Toi et reconnaitre en ce qu’il appelle ses exploits, Tes nombreux coups de pouce et petits clins d’yeux ici et là. Car Tu es le Dieu qui s’est penché sur ma vie en Te faisant reconnaître par la force de Ton bras puissant ! Des eaux troubles, Tu m’as rachetée, libérée et conduite en exil pour mieux explorer, étudier, reconnaitre et discerner les multiples facettes de Ta Nature complète. Alors j’ai renoncé au monde qui me disait : ‘venge-toi’, pour m’accrocher à La Croix de Jésus et suivre avec Lui Le Chemin de la Vérité qui me donne Vie, et se charge de me faire Justice comme il se doit !
Je ne finirai jamais Père, au nom de Jésus Christ Ton Fils que Tu me donnes pour Sauveur et Maître, de témoigner de ce que pour moi Tu as fait, quand chaque matin je m’en souviens, par la force de Ton Esprit Saint. Seule je ne serai pas là où je suis à présent, témoignant et avisant le monde, du vide que Tu as comblé !
prions pour le monde
Chers pèlerins, priez avec nous
Nous Te prions tout spécialement aujourd’hui, notre Père des Cieux, d’accorder au monde entier une mémoire infaillible à se souvenir de Tes exploits. Que nos descendants soient conduits par les mains puissantes de ceux qui T’ont connu et reconnus comme le Seul Dieu qui est, avec joie, vigueur et grande foi ! Alors Père, Ton Royaume sera.
Chers tous, quand bien même le monde nous rejette, allons dans la joie lui annoncer la Bonne Nouvelle que nous ne serons jamais orphelins tant que Dieu sera reconnu de nous, VIVANT PRESENT et AGISSANT, sur la Terre comme au Ciel !
ALLELUIA !
A Tous, bonheur et longue vie sur la terre que nous donne le Seigneur notre Dieu.
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit, amen +