un Dieu qui transfigure tout ce qu’Il touche

« Donne-moi à boire. »

Jésus-Christ à la femme aux 5 maris
Jean 4,7

« Quiconque vient à ces puits et en tire de l’eau c’est-à-dire méditant l’Ecriture, perçoit un sens et une signification plus profondes, celui-là trouvera des noces dignes de Dieu : car son âme sera unie à Dieu. »

Origène

Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera

BON SAMEDI !

dans le Souffle de L’Esprit Transfiguré !

COMMUNION DU JOUR

« Des millions d’êtres le servaient, des centaines de millions se tenaient devant lui. »

(Daniel 7,9-10.13-14.)

Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à

COMMUNIER à Sa Parole, car

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4

COMMUNIONS  chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie.  Rendons Lui grâce en toute humilité pour Son invitation.

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.  Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole.  Amen+

FETE DE LA TRANSFIGURATION DE NOTRE SEIGNEUR JESUS


lisons la Parole de Dieu


Livre de Daniel 7,9-10.13-14.

Psaume 97(96),1-2.4-6.9.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 17. 1-9


Au nom du Père du Fils du Saint Esprit,  amen +

Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie.  Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour.  Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière.  Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier.  Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.

contemplons la Parole de Dieu

« Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. »

Je crois que ceux qui cheminent avec le Seigneur jour et nuit, nuit et jour, ont la vision de leur être complètement transfiguré au point à Le ressembler.  D’où le désir de se retirer, se mettre à l’écart, comme Jésus le faisait quand Il lui fallait retrouver Son Père, pour prier, se laisser transformer par Lui, habiter par Lui.

Jésus a vécu dans le monde. Il est d’ailleurs venu pour lui.  A Lui, fut donné domination, gloire et royauté : pouvoirs divins pour transformer le monde, le rendre à son état original : l’être créé à la ressemblance de La Perfection, L’Eternel qui ne passera pas !  Au monde Il a tout donné, et se retirer du monde de temps en temps, Lui était vital, car le monde est épuisant.  Toujours entouré de foule, toujours au service d’une multitude, les uns plus demandant que les autres, Jésus a passé son temps sur terre, totalement dévoué à son service.  « Je suis venu pour servir et non pour être servi » – Il le dit Lui-même ! 

Celui qui veut être comme Christ, doit être prêt à vivre comme Christ a vécu : au service de L’Humanité jusqu’au bout !

Jésus, Verbe fait chair, a vécu dans le monde. Il a connu le monde.  Il sait ce dont le monde au service du monde a besoin !  Sa mission commencée sur Terre, continue dans le Ciel en Ses paroles laissées à discerner par L’Esprit Saint.  Avec Lui, tant d’autres, comme des ‘fils d’hommes’ – ceux et celles qui sont partis trop tôt de la Terre – ont désiré poursuivre du Ciel leur œuvre commencée ! Seul un grand amour pour Jésus peut pousser quelqu’un à vouloir se dévouer à un tel service !  Seule une âme transfigurée par Jésus Lui-même dès son vivant sur la Terre, peut s’exclamer avant même d’avoir été ressuscitée d’entre les morts : ‘Je veux faire de mon Ciel, du bien sur la Terre !’ Seule une âme prête et abandonnée au service et au dévouement pour ses frères, sans regarder qui elle sert et pourquoi elle le fait, arrive dès son vivant sur Terre à ressembler au Ciel.

prions la Parole

Père,

Je ne suis pas digne d’avoir pour patronne et amie Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.  Je ne me sens même pas digne de servir le monde comme elle l’a fait, de son petit Carmel, éloigné du grand monde, tant j’ai dans le cœur le chagrin de ne pouvoir aimer tout le monde comme Jésus me le demande !  Mon heure de résurrection n’a pas encore sonnée, je le sais.  Crois néanmoins que le désir est là, tout prêt à se laisser transformer, à se laisser transfigurer par Tes soins en la Sainte Trinité que désormais Tu es en Père Fils SAINT ESPRIT.  Habite moi Père que je puisse un jour de mon vivant ici-bas servir le monde comme je le dois, en parfaite humilité, charité et bonté.  Ou alors, prends-moi avec Toi.  J’ai peur de ne pouvoir être à la hauteur ici-bas.  Que je puisse une bonne fois commencer à travailler pour le monde, en compagnie des anges qui vivent déjà dans Ta gloire.  Je me donne à Toi, et accepterai Ta volonté.  Je reste si je dois.  Je pars si je dois.  Je n’ai que le choix de T’aimer, ici ou ailleurs.

incarnons la Parole

A ce cri, le Père, le Fils, le Saint Esprit a répondu :

« Ecoute mon peuple, Je t’adjure, si tu pouvais m’écouter ! »

(Psaume. 81,9)

Comment Père ?  Ne T’ais-je pas écouté  ?  Me ferais-Tu la grâce d’un autre petit pain de vie, en l’honneur de la Fête de Notre Seigneur Jésus-Christ, que je comprenne où est mon erreur en mon entêtement ?

« N’oubliez pas l’hospitalité, car, grâce à elle, certains, sans le savoir, ont accueilli des anges. »

Hébreux. 13,2

communions à la Parole

Chers frères et sœurs, chères petites cruches, chers pèlerins,

Retenons la leçon du Père, l’eau vive révélée encore ce matin aux rebords de ce puits !  Le Père cherche des adorateurs, qui L’adoreront non seulement en Esprit de prière et d’oraison, enfermés dans leurs couvents, mais aussi en hospitalité – dévoués en leurs maisons, au service de leur frères, sans s’arrêter à leur état d’âme, ou à la quantité ou la qualité de formation spirituelle qu’ils ont reçues pour accomplir la mission prévue !  

Si nos frères viennent à nous c’est parce que Jésus les a envoyés.  Lui sait que nous avons besoin l’un de l’autre.  Lui sait ce que nous avons besoin de recevoir et donner. Seul le chemin parcouru en Sa Présence jusqu’au bout de l’abandon aux autres, fera que nous arriverons un jour à Le ressembler en totalité.

En Jésus, Dieu nous instruit sur la manière d’être transfigurés à Son image : « Relevez-vous et n’ayez pas peur ! »

Laissons-nous toucher par Le Créateur qui transfigure tout ce qu’Il touche !

Puisons en Lui et en Son Enseignement, le courage de nous relever de nos indifférences et manques d’hospitalité envers notre prochain.  Puisons en notre amour pour Sa Passion en Christ Jésus, l’amour pour notre prochain.  N’ayons pas peur d’emprunter ce chemin de transfiguration qui fera de nous les apôtres appelés aujourd’hui à transformer le monde demain.  Car, à quoi servent des âmes incomplètes encore entrain de tergiverser entre Terre et Ciel ?  Que nos âmes se prêtent donc à leur mission dès ici-bas, en s’ouvrant au combat de la transfiguration ! Avec humilité, reconnaissons notre indignité d’homme et acceptons la conversion Divine ! Alors le désir viendra rejoindre l’agir… et tout sera prêt… comme parfait … et le travail pourra enfin commencer !

Chers pèlerins, rendons grâce au Fils de l’homme de nous avoir de nouveau éclairés et éveillés à La Parole du Père. Et prions pour le monde !

rendons grâce à Dieu pour Sa Parole

Sainte lumière, splendeur du Père, louange à toi, Jésus Christ, Fils bien-aimé du Père ! 

ALLELUIA !

prions pour le monde

Tu es, Seigneur, le Très-Haut sur toute la terre : tu domines de haut tous les dieux.’ Nous Te prions afin que le monde reconnaisse qu’envers Toi, son Créateur, il continue de pécher par orgueil et vanité.  Ainsi il défigure Ta grâce en sa propre création.  

Nous Te prions pour notre propre transfiguration et celle du monde, afin que Ton saint nom soit respecté, craint, jusqu’aux fins fonds de la Terre, comme Il est reconnu par les anges qui vivent au Ciel dans Ta gloire.  Que le monde cesse de vivre entre ciel et terre, et s’abandonne totalement à l’Univers que Tu as créé !  Que ses visions de l’Eternité soient en accord avec Ton projet d’universalité et de charité… pour TOUS !

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit, amen +

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement.