tant de merveilles… en Marie

« Donne-moi à boire. »

Jésus-Christ à la femme aux 5 maris
Jean 4,7

« Quiconque vient à ces puits et en tire de l’eau c’est-à-dire méditant l’Ecriture, perçoit un sens et une signification plus profondes, celui-là trouvera des noces dignes de Dieu : car son âme sera unie à Dieu. »

Origène

Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera

BON LUNDI !

dans le Souffle de L’Esprit Merveilleux !

COMMUNION DU JOUR

«Le Puissant fit pour moi des merveilles »

(Luc 1,39-56)

Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m

Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à

COMMUNIER à Sa Parole, car

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4

COMMUNIONS  chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie.  Rendons Lui grâce en toute humilité pour Son invitation.

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.  Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole.  Amen+

Solennité de l’Assomption de la Vierge Marie

« Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.»

lisons la Parole de Dieu


l’Apocalypse 11,19a.12,1-6a.10ab.

Psaume 45

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 15,20-26

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-56

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit,  amen +

Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie.  Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour.  Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière.  Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier.  Viens Trinité Sainte en Dieu Fils et Esprit combler l’Humanité de Tes Saints Projets.

contemplons la Parole de Dieu


« le roi sera séduit par ta beauté »

Comme elle a du être belle notre Mère, corps et âme comme Elle fut créée.  Tellement belle que le Roi de l’Univers fut charmé par sa beauté et en a fait Son premier choix ! 

Qu’est-ce qui rend Marie si belle dans le cœur des vivants qui l’honorent aujourd’hui ?  Est-ce le soleil qu’elle porte pour manteau, la lune qu’elle porte sous les pieds, et la couronne de douze étoiles qu’elle porte sur la tête ?  Ou alors est-ce l’enfant mâle dont le monde n’a pas voulu et qu’Elle a protégé en Son sein, contre menaces et persécutions, car Elle savait en Son for intérieur qu’Il serait Le berger de toutes les nations, les menant avec un sceptre de fer ?

La beauté de Marie a transpiré en Son acte de Foi. Protectrice de La Vie, de L’Amour, de La Miséricorde, Elle est symbole d’Espérance car d’Elle a jaillit la Lumière sur la Terre.

prions la Parole de Dieu

O Dieu de L’Univers,

A l’exemple de notre Mère, fais que tout ce que nous ferons, dirons ou écrirons tout particulièrement aujourd’hui, soit en accord avec Ton Plan de Protection de Vie sur la Terre, car Tu Es la source de vie, et par Ta lumière nous avons vu la lumière. Aujourd’hui, invités par le pasteur de Ton choix, nous nous rendons à la messe.  Notre joie déborde déjà en sachant que pour la première fois depuis très longtemps, nous ne souffrirons pas de ne pas être invités à la Table Eucharistique car Jésus, nous a pris avec Lui en l’hostie de la Miséricorde.  Qui es-Tu, O Dieu de la Terre, pour avoir fait tant de merveilles pour le simple ver de terre que je suis ?

incarnons la Parole

A cette demande, le Père avec une douceur infinie s’est penché sur la Terre et Lui a soufflé Ses instructions :

« N’est-ce pas Lui ton Père, qui t’a procréé, Lui qui t’a fait et par qui tu subsistes ? »

Deutéronome. 32,6

communions à la Parole

Chers pèlerins

Le Père a parlé !  Il s’est laissé séduire !  Qu’Il est Grand, qu’Il est Majestueux !  Qu’Il est Miséricordieux Notre Père des Cieux !

Je reviens de la messe.  Une belle célébration – vivante – chantante – débordante de joie !  Un pasteur toujours égal à sa foi qu’il exprime de manière désarmante mais charmante à la fois !  Guitare en main il accompagne les choristes et le traditionnel ‘Kumbaya my Lord’ : Seigneur passe par ici – entends moi pleurer, entends moi chanter, entends moi prier, j’ai besoin de Toi – retentit en cette jolie petite église du nord de notre île ! 

Cependant, au moment de la communion, une chose me frappe.  Je remarque que toute la communauté se lève pour se rendre à la Table Eucharistique, sauf bien entendu mon époux et moi.  Mais là n’est pas ce qui me surprend !  Pour la première fois, alors que – sans pleurer comme j’en ai l’habitude à ce moment précis – j’observe tous ces gens qui communient, une joie profonde m’envahie et  je me sens tout à coup… digne, digne de demeurer dans mon banc, digne de ne pas mériter Jésus en Eucharistie, digne de mériter l’interdit ! ! 

Quelle belle communion en effet, quelle belle célébration, quelle belle Trinité de pensée !

Merci Père, Merci Marie, Merci Jésus,  je me sens tout à coup… grandie… comme élevée ! 

Merci pasteur de Son choix – vous pouvez être fier du beau travail que vous fait ce matin, en votre ministère

Chers pèlerins,  voici l’Eau Vive : le salut, la puissance et la royauté de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ !

Quand l’exil prend fin.  Quand le dur chemin est accomplit.  Quand l’estomac s’est rétrécit, que l’on n’a plus faim d’Eucharistie interdite, voilà ce que l’on retient de la leçon, voilà ce qu’il y a au bout de ce long chemin : «Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent… » Matthieu 7, 13-14 – Un Divin Enseignement en une Divine Parole, qui a le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.

Chers tous, quand arrive le moment choisi par Dieu pour inviter Son enfant à Le rejoindre, et à Le recevoir dans Sa Beauté, d’abord Il le rend tout petit, un ver de terre n’est pas son ami.  Puis Il l’élève, corps et âme quittent la terre !  Tout cela est fait dans l’amour et avec amour, sans forcer ni exiger.  Alors c’est la fête dans le Paradis pour une brebis égarée, perdue, qui est sauvée, retrouvée !  Oui, chers frères et soeurs : « C’est dans le Christ que tous revivront, mais chacun à son rang. » Sacré Paul, il ne savait pas si bien dire !

Nous vous souhaitons une SAINTE et GLORIEUSE FETE DE L’ASSOMPTION ! 

Que Marie nous protège et vous comble !

ALLELUIA ! AMEN !

Rendons grâce avec JOIE.

rendons grâce à Dieu pour Sa Parole

Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race à jamais. »

prions pour le monde

Marie, Mère chérie et bénie des Cieux.  Mère de tous les hommes de la Terre, garde les, protèges les comme Tu as protégé Jésus en Ton Sein.  Protège sous Ton grand manteau, l’amour, la vie, encourage la miséricorde !  Nous Te confions le monde entier.

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit, amen +

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.