triomphe du serviteur de L’Amour

« Donne-moi à boire. »

Jésus-Christ à la femme aux 5 maris
Jean 4,7

« Quiconque vient à ces puits et en tire de l’eau c’est-à-dire méditant l’Ecriture, perçoit un sens et une signification plus profondes, celui-là trouvera des noces dignes de Dieu : car son âme sera unie à Dieu. »

Origène

Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera

BON DIMANCHE !

dans le Souffle de L’Esprit de service !

COMMUNION DU JOUR

« J’appellerai mon serviteur »

(Isaïe 22,19-23)

Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m

Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à

COMMUNIER à Sa Parole, car

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4

COMMUNIONS  chers frères et soeurs, chers pèlerins, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie.  Rendons Lui grâce en toute humilité pour Son invitation.

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.  Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole.  Amen+

Saint(s) du jour : St Pie X, pape († 1914) – Mémoire


cliquer sur l’image pour en savoir plus sur sa vie

lisons la Parole de Dieu

Livre d’Isaïe 22,19-23. .

Psaume 138

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 11,33-36

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-20

« Mon peuple me trouvera toujours ferme à mon poste, toujours doux et plein de charité. »

Pie X

Quand Dieu veut donner autorité à un des Ses enfants pour agir envers ses frères en Son nom, Il le choisit pauvre,  humble, fidèle et obéissant, capable de Lui répondre en tout temps : « Me voici Seigneur », et capable de proclamer à Ses frères en tout temps : « Mon peuple me trouvera toujours ferme à mon poste, toujours doux et plein de charité. » 

Dieu, dont les décisions sont insondables, ne choisit pas Ses serviteurs selon la volonté des hommes, mais selon La Sienne. Beaucoup sont appelés à Son serviceles bons larrons comme les mauvais, car sur TOUS, Il fait lever Son soleil, et à tous Il accorde Son pardon !  Mais peu sont élus car peu sont habilités à Lui donner fidèlement et sans calculer, la même réponse en tout temps : « Me voici Seigneur » !  « Mon peuple me trouvera toujours ferme à mon poste, toujours doux et plein de charité. » 

Bien souvent, en Ses choix, Il nous déstabilise et nous épate en même temps !  Car nous avons affaire à un Dieu Infini qui aime infiniment chacun de Ses enfants et donc connait leur infinie intimité, leur capacité infinie et la profondeur infinie de leur sentiment, personnellement et individuellement. 

Quand l’homme pense limite, Dieu pense infini !  D’où la nécessité de Lui faire entière confiance, dans la connaissance qu’Il saura extraire en chacun de nous, l’infinie bonté, l’infinie charité, l’infinie miséricorde, l’infini amour qu’Il a Lui-même logé profondément en notre âme, et dont nous ne connaissons pas la mesure.

Dieu sait le monde, plus que jamais, attaqué,  malade, prit dans les filets de l’ennemi.  Ses appels à lutter contre lui, pour défendre Sa Création, sont en ce moment même innombrables et insondables !  Quel que soit l’âge ou le bagage, l’Esprit du Seigneur souffle là où Il veut, et Il envoie Ses élus dans le monde pour travailler à le ramener à Son Sauveur, à Son Messie, à Son plus fidèle et loyal Serviteur en Christ-Jésus Son propre Fils qui au monde,  a déjà tout donné! 

Gardez donc l’esprit attentif et le cœur ouvert et ne vous étonnez guère si à l’instant même, vous vous sentez appelés dans votre pauvreté ou votre richesse, à vivre autre chose que vous vivez en ce moment selon votre volonté.  Car nul ne connait la pensée du Seigneur ! Nul n’a été Son conseiller ? Nul ne peut dire qu’Il a reçu de Lui en premier, et mériterait de recevoir en retour !  Ce choix est le Sien et ne sera jamais le nôtre.  C’est Dieu qui appelle et non nous qui L’appelons.  Chacun de nos cris, chacune de nos louanges, est un moment à passer avec LUI.

Chers frères et sœurs,  il est vrai que Ses chemins sont impénétrables et prendre l’engagement de s’y engager demande un certain courage.  Mais si vous aimez Dieu comme Jésus vous le demande, de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit, alors la question de choix ne se posera même pas ; et vous saurez quoi Lui répondre car celui qui aime connait la volonté de celui qu’il aime.  Au cas contraire, soyez assez humbles et assez courageux d’admettre que vous devez, pour plaire à Dieu, prendre le chemin de Son Ecole, où l’on vous apprendra à fermer livres et cahiers, et ouvrir vos cœurs pour y inscrire Sa Vérité.

N’oubliez pas chers tous, que Dieu appelle qui Il veut, quand Il veut, et où Il veut. Car tout est de Lui, et par Lui, et pour Lui.  Si donc, à Son appel, vous répondez Me voici Seigneur, sachez que c’est en cette reconnaissance là que vous devrez vivre votre apostolat, et je vous assure que, malgré tout et envers et contre tous, vous la vivrez divinement.

En votre mission, ne vous souciez que d’une chose : élever au-dessus de tout, Son nom et Sa parole.  Les vôtres, sachez que dès l’instant où vous Lui direz Me voici, ils ne compteront plus. Là est loin d’être un dur sacrifice à faire, ni un fardeau trop lourd à porter, car à chacun de Ses élus, Il donne la garantie de l’élévation de son âme et lui assure Sa force en toute occasion. 

Servir Dieu est joie car Il est Source de joie.  Servir Dieu donne la paix car Il est Paix.  Servir Dieu est la voie à suivre, car Il est Chemin de Vérité.  Servir Dieu c’est apprendre à aimer à mon tour, car Il Est Amour.

Que vous soyez jeune ou âgé, je souhaite à chacun de vous, d’être appelé à devenir serviteur de Dieu pour Son unique gloire, dans ‘la soumission à Sa Volonté’, ‘l’exemple d’une vie sainte et sacrifiée sans se démentir jamais’, et un ‘parfait abandon à Sa divine Providence.’

Que ce moment de choix ou de réponse déjà prête à se donner que vous serez appelés à vivre avec votre Père, se vive intensément et intimement dans la joie et la connaissance que vous êtes appelés à bâtir votre service sur L’Humble Pierre Angulaire sur laquelle Lui-même a fondé le Sien, en le voulant universel et voué à la mission évangélisatrice.  Que ceux à qui vous ferez connaitre la Sainte Trinité en Père Fils Esprit Saint, en vos bons, charitables et loyaux dévouements, demeurent pour toujours dans la paix de Sa Résurrection qui promet à TOUS, une Vie bienheureuse et sainte à vivre et à partager dès ici-bas !

A Lui la gloire pour l’éternité.  A Lui le règne pour toujours.  A Lui la raison de toutes vos communions passées, présentes et futures, car à vous Il aura laissé les clefs de Son Royaume d’Amour et de Miséricorde à gérer et à distribuer à TOUS, sans faire de différences entre vous.

Alléluia – Amen +

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit.

« Moi, le Seigneur, je les exaucerai, je ne les abandonnerai pas. »

Is,41,17

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.