Bon VENDREDI dans LE SEIGNEUR
« Celui qui vient à moi, je ne le rejetterai pas »
(Jn. 6,37)
« Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »
(Ezékhiel 36)
« Et moi, en ma terre d’exil, je Lui rends grâce, je montre Sa Force et Sa Grandeur face à un peuple de pécheurs »
(Tobi 13, 2-9)
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera
Père,
Au nom de Jésus Ton Fils, Le Seigneur et Sauveur de l’Humanité, en Son Esprit uni au Tien devenu Saint, daigne recueillir en ce puits mon humble supplication :
Que chaque hostie consacrée que la main de l’homme qui juge mon péché me refuse, soit transformée en ce puits par Tes Soins en Eaux Vives de charité et de miséricode pour chacun de Tes Enfants qui Te rencontrera en ce puits.
Amen +
BIENVENU CHER PÉLERIN
LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE
EN CE PUITS
OÙ TU TROUVERAS
AU QUOTIDIEN
BON ACCUEIL ET NOURRITURE SPIRITUELLE
MEDITATION DU JOUR
« Mon joug est aisé, et mon fardeau léger »
Matthieu 11
Il arrive qu’un disciple se charge d’un fardeau qui n’est pas le sien tout simplement par esprit de plaire à son maître. Pour après se rendre compte qu’il est trop lourd à porter. En effet, pourquoi se charger de lourds fardeaux alors qu’il y a Le Maître par excellence qui en offre de plus légers, de plus aisés à porter ?
‘Ne te charge pas des fardeaux qui ne sont pas les tiens’, m’a dit la petite Voix du Bon Dieu – ‘ni n’acceptent que d’autres t’en chargent. Ils t’écraseront et te jetteront à terre. Que feras-tu alors si tu ne peux même plus lever la tête et voir le Regard Tendre et Compatissant que Je porte sur toi ?’
Amen +
Communion du JourMéditation de la Semaine
COMMUNION DU JOUR
CASSE PAS LA TETE
DIEU JUGE AUTREMENT
pour lire CLIQUER sur Le LIVRE DES SAINTES ECRITURES
que Le Christ Le Seigneur tient dans Sa main gauche.
MEDITATION DE LA SEMAINE
la vraie pauvreté
pour lire cliquer sur la cruche et elle vous y conduira
CADEAU DE PETITE THERESE
14 octobre
Je ne puis pas penser beaucoup au bonheur qui m’attend au Ciel ; une seule attente fait battre mon cœur, c’est l’amour que je recevrai et celui que je pourrai donner. – Si j’avais été riche, il m’aurait été impossible de voir un pauvre ayant faim sans lui donner aussitôt de mes biens. Ainsi à mesure que je gagne quelque trésor spirituel, sentant qu’au même instant des âmes sont en danger de se perdre et de tomber en enfer, je leur donne tout ce que je possède, et je n’ai pas encore trouvé un moment pour me dire : Maintenant je vais travailler pour moi.
STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 1041, 13-7-97 17 et 14-7-97 2)
CADEAU DU BIENHEUREUX JP II
« Pouvons-nous faire quelque chose pour empêcher une nouvelle guerre, une catastrophe qui serait incomparable, plus terrible que la précédente? Je pense que, dans la formulation même de vos questions, vous trouverez la réponse attendue. Lisez ces questions. Méditez-le. Faite-sen un programme communautaire, un programme de vie.
Vous les jeunes, vous avez déjà la possibilité de promouvoir la paix et la justice, là où vous êtes, dans votre monde. Cela comprend déjà des attitudes précises de bienveillance dans le jugement, de vérité sur vous mêmes et sur les autres, un désir de justice basé sur le respect des autres, de leurs différences, de leurs droits importants; ainsi se prépare pour demain un climat de fraternité lorsque vous aurez de plus grandes responsabilités dans la société. Si l’on veut faire un monde nouveau et fraternel, il faut préparer des hommes nouveaux.»
Commentaire de Jean Paul II lors de sa rencontre avec les jeunes de France – dimanche 1 juin 1980