« Par Ta sainte Croix, Tu as racheté l’univers »
Bon MERCREDI dans LE SEIGNEUR
Sois le bienvenu dans la paix du Christ, toi qui es parvenu jusqu’au puits, par le Souffle de L’Esprit Miséricordieux.
Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira
Méditation de la Semaine Méditation du Jour
COMMUNION DU JOUR
« sujets de la Grâce de Dieu »
(cliquer sur Le Livre des Saintes Ecritures dans la main du Seigneur pour prendre lecture des textes choisis pour ce jour)
Saint du Jour :
SAINT PAUL de la CROIX
Fondateur des Passionnistes
(1694-1775)
La doctrine de Paul de la croix résulte d’une expérience personnelle éclairée par des auteurs également expérimentés dans le domaine de la vie intérieure. Il commence sa vie d’ermite avec une très grande connaissance de st François de Sales et des 2 grands docteurs du Carmel: Jean de la Croix et Thérèse d’Avila. A 50 ans, au sommet de sa maturité spirituelle et apostolique, il découvre les écrits de Jean Tauler. Sa mystique de la Passion et de la kénose en est approfondie.
(source Wiképedia)
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à recevoir Ta Parole. Viens, Esprit Créateur, visite l’âme de tes fidèles, emplis de la grâce d’En-Haut les cœurs que tu as créés. Toi qu’on nomme le Conseiller, don du Dieu très-Haut, source vive, feu, charité, invisible consécration. Tu es l’Esprit aux sept dons, le doigt de la main du Père, L’Esprit de vérité promis par le Père, c’est toi qui inspires nos paroles. Allume en nous ta lumière, emplis d’amour nos cœurs, affermis toujours de ta force la faiblesse de notre corps. Repousse l’ennemi loin de nous, donne-nous ta paix sans retard, pour que, sous ta conduite et ton conseil, nous évitions tout mal et toute erreur. Fais-nous connaître le Père, révèle-nous le Fils, et toi, leur commun Esprit, fais-nous toujours croire en toi. Gloire soit à Dieu le Père, au Fils ressuscité des morts, à l’Esprit Saint Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen.
«Sujets de la grâce de Dieu… mettez-vous au service de Dieu comme des vivants revenus de la mort»
Romains 6,12-18.
«Sans le Seigneur qui était pour nous quand des hommes nous assaillirent… nous avons échappé au filet du chasseur ; le filet s’est rompu : nous avons échappé.»
Psaume 124
« A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »
Luc 12,39-48.
+++
Comme des vivants revenus de la mort, c’est ainsi que l’on se sent quand on échappe et revient d’une longue maladie ! Le corps rajeuni parce que guéri. C’est aussi ainsi que l’âme se sent quand le combat contre l’ennemi s’est fait dur. Ayant vécue une vraie ‘résurrection’, elle reprend goût à la vie et se sait encore plus forte qu’avant, mieux armée pour combattre de nouveau, car la Grâce en elle a surabondé parce qu’elle a su se revêtir de l’armure de Dieu. Ainsi comme Jésus dit : « A qui l’on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage. »
C’est une Parole qu’hélas nous avons tendance à oublier quand la crise est passée, que le poison a été éliminé par le puissant et divin antidote et que la Grace a surabondé ! Nous avons alors tendance à nous reposer sur nos lauriers – ‘casser une pose’, voire même nous endormir et oublier tout à fait ce que Dieu a fait pour nous relever ! Or ce n’est pas ce qu’Il attend de Son enfant à qui IL a donné sa part de blé : Sujets de la grâce de Dieu… mettez-vous au service de Dieu comme des vivants revenus de la mort. Offrez à Dieu vos membres pour le combat de sa justice. Car le péché n’aura plus sur vous aucun pouvoir : en effet, vous n’êtes plus sujets de la Loi, vous êtes sujets de la grâce de Dieu.
Mettez-vous au service de Dieu non pas en traînant la patte, mais avec la force des vivants revenus de la mort !
Tout notre être doit travailler pour Lui, pour Son corps, c’est-à-dire L’Eglise du Christ, afin que triomphe Sa Justice et Sa Vérité dans le monde entier. Tout notre être doit se soumettre dans l’obéissance la plus complète à Son Unique Volonté. Tout notre être doit être déterminé à proclamer Ses bienfaits sans honte et sans pudeur car celui qui travaille pour Le Seigneur reçoit en Sa Force et Son Courage, une Foi inébranlable. Et là est sans doute le premier service et l’unique mission qu’un enfant gracié se verra confier pendant toute sa vie : témoigner de Sa Foi au monde entier, selon son don, ses capacités, son rang. Ainsi La Bonne Nouvelle que Dieu est présent dans chaque vie est propagée.
Que celui qui a reçu le don de prédicateur prêche à une grande assemblée afin que soit propagé les bienfaits de La Parole de Dieu. Que celui qui a reçu le don de la prière se mette à la recherche d’autres compagnons de prières, car c’est ainsi que Le Fils de Dieu sera au milieu d’eux et la prière exaucée. Que celui qui a reçu le don d’adorateur, rejoigne ses compagnons contemplatifs et qu’ensemble ils fassent monter leurs louanges pour glorifier Dieu afin d’apaiser Sa colère sur l’Humanité récalcitrante qui tient à demeurer pécheresse. Que celui qui a reçu le don de l’étude et du discernement de la Parole de Dieu, passe ses journées dans le silence de la solitude, là où Dieu parle le plus aux oreilles attentives et aux cœurs ouverts à Son Divin Enseignement…
La liste est exhaustive, mais tous les enfants du Bon Dieu doivent se mettre au service du Maître par JESUS-CHRIST Son Fils dans leur Esprit Saint qui détient tout pouvoir sur la Terre, d’agir pour le Bien de tous.
Nous avons TOUS notre rôle à jouer pour qu’arrive le Royaume de Dieu sur la Terre comme au Ciel. Nous avons TOUS la responsabilité de mettre nos capacités et dons généreusement accordés au service de L’Esprit Saint qui Lui soufflera sur qui Il veut et quand Il décidera que commence la mission prévue.
Souvenons-nous toutefois que Le Maître a choisi 12 disciples afin qu’Il puisse les envoyer deux par deux. Pour que nos œuvres soient complètes et bien faites, nous avons besoin les uns des autres, nous avons besoin de travailler en équipe. Mettons nous donc au travail dès maintenant que notre conscience est éveillée. Choisissons notre camp, choisissons de devenir les esclaves du Bon Dieu, ainsi nous obtiendrons tout de Lui. Tout ce qu’Il EST et tout ce qu’Il A, Il nous le donnera car Il est notre ABBA – notre Père – notre PAPA !
Avec Marie qui a dit OUI et nous accorde Sa force tranquille après chaque dizaine de chapelet, redisons OUI à Notre Père des Cieux, OUI à Son service, OUI à Sa Volonté. Qu’elle se fasse en nous comme elle s’est faite en Marie Joseph et Jésus – la Sainte Famille choisie pour porter L’Esprit Saint dans le monde. Que TOUS ENSEMBLE, en vraie communauté d’enfants de Dieu, nous travaillons main dans la main pour Son Règne et sa Gloire. N’attendons pas Son retour, car nul ne sait quand cela viendra. Et même si dans notre impatience, nous pensons qu’Il tarde à venir, demeurons quand-même à notre place en nous encourageant, en nous relevant les uns les autres. Tenons-nous prêts et revêtons notre tenue de service. Soyons de fidèles serviteurs de Dieu en travaillant pour un Dieu Fidèle depuis la nuit des temps. Et nous ferons de Lui un DIEU HEUREUX ! Et Il fera de nous des gens HEUREUX, et nous deviendrons naturellement bons et saints.
Ne rompons pas le filet de l’unité – Le Christ a aimé l’Eglise et s’est livré pour elle… Il voulait se la présenter toute resplendissante, sans tâche ni ride mais sainte… (Ephésiens 5,25) Ne décevons pas JESUS qui nous aime tous, sages et moins sages, petits et grands, bons et mauvais. Il compte sur nous – Lui qui est ‘La vraie Lumière qui jaillie dans la nuit de notre monde, que nous soyons aussi pour Lui et pour tous toujours et partout, LUMIERE ET VERITE’
Merci Seigneur pour Ta Présence dans le monde et dans nos vies ! Nous qui avons été graciés par Tes soins, qui ne sommes plus sujets de la Loi mais de la Grâce, nous sommes conscients de la part de responsabilité que nous avons envers Toi en Sainte Trinité d’œuvrer au service de nos frères en sels de la terre, mânes dans le désert, petites cruches disposées à partager L’Eau Vive. Accordes à chacun de nos frères, ‘cette première grâce qui donne le courage d’agir ; après cela leurs cœurs seront fortifiés et ils iront pour le Royaume du Père, de victoire en victoire.’ (Thérèse de Lisieux)
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maisonde David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
CADEAU DE PETITE THERESE
19 octobre 2008 – béatification de Zélie et Louis Martin parents de Ste Thérèse de l’EJ
Bien des âmes disent : Mais je n’ai pas la force d’accomplir tel sacrifice. Qu’elles fassent donc ce que j’ai fait : un grand effort. Le Bon Dieu ne refuse jamais cette première grâce qui donne le courage d’agir ; après cela le cœur se fortifie et l’on va de victoire en victoire.
STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 1085, 8-8-97 3)
CADEAU DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
« LA SCIENCE DE L’AMOUR DIVIN que répand le Père de toute miséricorde, par Jésus Christ en l’Esprit Saint, est un don, accordé aux petits et aux humbles afin qu’ils connaissent et qu’ils proclament les secrets du Royaume cachés aux sages et aux savants; pour cela, Jésus a exulté dans l’Esprit Saint, bénissant le Père, qui en a ainsi disposé (cf. Lc 10,21-22; Mt 11,25-26).
Jean Paul II (lettre apostolique Divini Amoris Scientia)
Quand nous avons Jesus dans notre vie, les ténebres disparaissent et la lumiére se fait pour éclairer notre chemin. Sans Lui nous nous laisserons prendre dans le filet du malin qui rode constamment autour de nous pour nous happer à la moindre faiblesse de notre part. Témoignons donc sans cesse tous les bienfaits que le Seigneur fait pour nous pour que tous soient sauvés et aient la vie éternelle.