Bon DIMANCHE dans LE SEIGNEUR
Sois le bienvenu dans la paix du Christ, toi qui es parvenu jusqu’au puits, par le Souffle de L’Esprit Miséricordieux.
Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira
Méditation de la Semaine (Le vieil homme)
Méditation du Jour (Quand la Vérité se dit)
COMMUNION DU OUR
Le Côté Transpercé
(cliquer sur Le Livre des Saintes Ecritures dans la main du Seigneur pour prendre lecture des textes choisis pour ce jour)
Saints du Jour :
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=uK7FuZcM97Y]
Notre Devoir est d’annoncer la parole de Dieu sur toute la terre. Cette vidéo est dite « choc »suite aux images ,mais en la visionnant nous avons été interpellés sur l’obligation d’annoncer la parole de Dieu. Ne gardons pas la vérité de l’évangile pour nous même mais partageons-la à tout le monde. Nous avons le devoir de prier pour les nations où l’évangile du salut est rejetée. Et que cette vidéo nous stimule à intercéder pour l’Inde.
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à recevoir Ta Parole. Viens, Esprit Créateur, visite l’âme de tes fidèles, emplis de la grâce d’En-Haut les cœurs que tu as créés. Toi qu’on nomme le Conseiller, don du Dieu très-Haut, source vive, feu, charité, invisible consécration. Tu es l’Esprit aux sept dons, le doigt de la main du Père, L’Esprit de vérité promis par le Père, c’est toi qui inspires nos paroles. Allume en nous ta lumière, emplis d’amour nos cœurs, affermis toujours de ta force la faiblesse de notre corps. Repousse l’ennemi loin de nous, donne-nous ta paix sans retard, pour que, sous ta conduite et ton conseil, nous évitions tout mal et toute erreur. Fais-nous connaître le Père, révèle-nous le Fils, et toi, leur commun Esprit, fais-nous toujours croire en toi. Gloire soit à Dieu le Père, au Fils ressuscité des morts, à l’Esprit Saint Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen.
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu’il y a dans l’Écriture – dans la Loi et les Prophètes – dépend de ces deux commandements.»
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,34-40.
Hier à la messe, le curé a reprit les paroles de St Jean pour introduire son homélie : « Si quelqu’un dit: « J’aime Dieu « , et qu’il haisse son frère, c’est un menteur » (1 Jean 4, 19) Puis il a mit l’accent sur l’amour que nous devons avoir pour nos frères et sœurs d’autres ‘religions’, qui ne partagent pas la même foi que nous, ne voient pas la même Lumière que nous. Dans son élan d’amour pour le prochain, il s’est tourné vers nos frères et soeurs malades – physiquement malades. Belle homélie, simple et directe.
Ce matin pendant l’oraison solitaire j’ai reçu cette Parole de la part du Père : « Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous vivent pour Lui. » (Luc 20, 27-40)
Nous vous invitons ce matin chers pèlerins, à prier avec nous ces deux Paroles reçues par le même Esprit Saint qui nous unis TOUS car TOUS nous appartenons au Seul Dieu qui EST – celui des VIVANTS : Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, de Moïse et des prophètes, de Jésus-Christ, Son Fils venu pour mourir pour L’Humanité et ainsi la rendre semblable à Dieu.
Nous vous invitons à communier à ces deux Paroles reçues que nous vous offrons en une seule et unique communion, en reconnaissant humblement devant Dieu et devant nos frères et sœurs de la terre que nous ne savons pas nous aimer les uns les autres, et que nous ne saurons pas nous aimer les uns les autres tant que nos âmes seront attachées, liées aux choses matérielles de ce monde, liées au pouvoir, liées aux entrées d’argent, liées aux unions sans amour, liées aux faveurs des hommes, liées aux ambitions, liées à l’orgueil, liées aux amertumes et regrets d’hier, liées aux jalousies et aux envies de posséder ce que l’autre a et que l’on n’a pas, liées à l’égoïsme, liées à la vengeance et à la médisance, liées au désir de posséder encore et encore, encore plus que l’autre, liées au découragement, aux doutes, aux angoisses… la liste de maladies dont souffrent l’homme est loin d’être exhaustive, parce que la désobéissance a rongé le cœur de l’homme !
Chers pélerins, tant que notre corps et notre esprit seront liés à la terre, notre âme ne ressuscitera pas !
Ce matin le Seigneur m’a montré Son côté. De lui sortait de l’eau et un peu de sang – le peu qui restait. Et je Lui ai dit : « Non Seigneur, pas cette image là. Ne me montre pas Ton côté transpercé, cela me fait trop mal. Aux autres Tu as montré Ton cœur ouvert avec pleins de rayons lumineux qui en jaillissaient … Pourquoi à moi le côté transpercé ?
Et Il m’a dit : « « Afin que Tu montres au monde entier combien quand il permet au mal de s’installer en lui, de l’habiter, de le posséder, combien il est alors capable de détruire une âme… même après sa mort ! Afin que Tu dises au monde entier, à TOUS, d’adorer mon côté percé, car alors que mon âme s’en allait vers mon Père, réjouie de sa mission accomplie sur la Terre, dans un dernier élan d’amour pour TOUS – elle a eu un tout petit peu de sang et d’eau à donner encore à Ses enfants ! Que TOUS se souviennent que jamais le mal n’aura le dessus sur un enfant du Bon Dieu qui adorera mon côté percé, car j’ai vraiment vaincu la mort même après la mort ! »
Alors je suis tombée à genoux devant Lui et Lui ai dit : « O mon Sauveur quel est le mortel qui pourra me séparer de Ton Amour ? Ton vœu sera respecté. TOUS viendront T’adorer et TOUS seront sauvés. » Et Jésus me répondit :
« Au vainqueur, Je lui donnerai un cailloux blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau, que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit. »
Ap,2,17
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †
Chers pèlerins, nous avons besoin de saintes âmes qui touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus. Que nos chapelets montent aujourd’hui encore vers Marie Consolatrice des Affligés pour nos frères et soeurs persécutés dans le monde entier à cause du Saint Nom de JESUS. Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres. Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maisonde David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Aux pélerins lecteurs :
«Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de ma bêtise et de mon ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Je vous demande pardon ou vous prie, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour moi pécheur afin que je puisse obtenir grâce devant Dieu »
Saint Nil Sorsky
CADEAU DE PETITE THERESE
23 octobre
…Ce qui me fait du bien quand je pense à la Sainte Famille, c’est de m’imaginer une vie toute ordinaire. Pas tout ce qu’on raconte, tout ce qu’on suppose. Par exemple que l’Enfant-Jésus après avoir pétri des oiseaux de terre soufflait dessus et leur donnait la vie. Ah ! mais non, le petit Jésus ne faisait pas de miracles inutiles comme ça, même pour faire plaisir à sa Mère… Mais non, tout dans leur vie s’est fait comme dans la nôtre. Et combien de peines, de déceptions ! Combien de fois a-t-on fait des reproches au bon St Joseph ! Combien de fois a-t-on refusé de payer son travail ! Oh ! comme on serait étonné si on savait tout ce qu’ils ont souffert !… Je voudrais être sûre qu’elle m’aime, la Sainte Vierge… Quand on pense que j’ai eu tant de mal toute ma vie à dire mon chapelet !
STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 1101, 20-8-97 14)
CADEAU DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
Mais les ténèbres de l’erreur et du péché ne peuvent supprimer totalement en l’homme la lumière du Dieu Créateur. De ce fait, la nostalgie de la vérité absolue et la soif de parvenir à la plénitude de sa connaissance demeurent toujours au fond de son cœur. L’inépuisable recherche humaine dans tous les domaines et dans tous les secteurs en est la preuve éloquente. Sa recherche du sens de la vie le montre encore davantage. Le développement de la science et de la technique, magnifique témoignage des capacités de l’intelligence et de la ténacité des hommes, ne dispense pas l’humanité de se poser les questions religieuses essentielles ; il la pousse plutôt à affronter les combats les plus douloureux et les plus décisifs, ceux du cœur et de la conscience morale.
LETTRE ENCYCLIQUE – VERITATIS SPLENDOR