Que choisissez-vous ?

Bon VENDREDI dans LE SEIGNEUR

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits, qu’il entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ ! 

Que celui qui entend dise aussi Venez !

Que celui qui a soif, vienne !

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

 

Cher pèlerin, Sois le bienvenu dans la paix, toi qui es parvenu jusqu’au Puits, par le Souffle de L’Esprit Miséricordieux. Si tu es là c’est bien parce que, comme ses gérants, tu te reconnais ‘petit et démuni’. Alors, fais toi une place dans ce grand jardin qui l’entoure et restes y le temps qu’il te faudra. Tu es le bienvenu et sera traité en enfant roi du seul Roi qui est – en Dieu Créateur qui a fait le Ciel et la Terre, reconnu ici en JESUS-CHRIST, Son Fils, Verbe fait chair, Sauveur de L’Humanité entière. Pieux séjour parmi nous. Amen +


Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira
Méditation de la Semaine (Le vieil homme)

COMMUNION DU JOUR

Textes liturgiques du jour

« La pierre angulaire c’est le Christ Jésus lui-même. En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur »

Ephésiens. 2,19-22.

 « sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde.»

Psaume 19

 « toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous »

Luc 6,12-19.

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à recevoir Ta Parole. Viens, Esprit Créateur, visite l’âme de tes fidèles, emplis de la grâce d’En-Haut les cœurs que tu as créés. Toi qu’on nomme le Conseiller, don du Dieu très-Haut, source vive, feu, charité, invisible consécration. Tu es l’Esprit aux sept dons, le doigt de la main du Père, L’Esprit de vérité promis par le Père, c’est toi qui inspires nos paroles. Allume en nous ta lumière, emplis d’amour nos cœurs, affermis toujours de ta force la faiblesse de notre corps. Repousse l’ennemi loin de nous, donne-nous ta paix sans retard, pour que, sous ta conduite et ton conseil, nous évitions tout mal et toute erreur. Fais-nous connaître le Père, révèle-nous le Fils, et toi, leur commun Esprit, fais-nous toujours croire en toi. Gloire soit à Dieu le Père, au Fils ressuscité des morts, à l’Esprit Saint Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen.


FETE de Saint Simon et saint Jude (Thaddée), Apôtres

« Que choisissez-vous, ou la mort pour vous, ou l’extermination de ce peuple impie ? 

Cette question fut posée aux deux apôtres fêtés aujourd’hui.  Et leur réponse fut d’emblée : « Miséricorde pour ce peuple!  Que le martyre soit notre partage ! »

Interpellée, ma petite âme s’est soumise à l’examen :  Si la même question t’avait été posée il y a quelques années de cela, alors que tu étais encore aveuglée de sentiments de tristesse, de regret de culpabilité, provoqué par le rejet que tu subissais de tes deux mères – biologique et spirituelle – penses-tu pas que ta réponse aurait rejoint celle des apôtres ?  Probablement pas ! Je crois bien que mon âme encore dans les ténèbres, aurait opté pour l’extermination, pensant sincèrement et sans idée de vengeance, qu’il faille tout détruire pour reconstruire. 

Or, chemin faisant avec Jésus pour Maître et L’Esprit Saint pour Guide, mon cœur s’est ouvert tout doucement à plus de compassion envers elles, jusqu’à ce que surgisse tout récemment ce que je peux à ce jour qualifier maladroitement ‘d’état’ nouveau que mon âme essaie de gérer, car il va au-delà de ce qu’elle est habituée à vivre.  Cet ‘état’ nouveau, je ne peux pas dire qu’il est un ‘sentiment’, une simple pitié que l’on ressent sur le moment, une simple consolation que l’on pourrait donner pour un moment seulement. Car il dépasse le silence d’un temps de prière et d’une action présente.  Il est plus un état qui se pose peu à peu en mon âme, comme pour s’y installer,  s’incruster, se faire éternité.  Je crois bien que c’est cela LA MISERICORDE ! une règle de vie qui s’impose sans que l’on ne puisse lutter contre mais accueillir pour ce qu’elle est : le don de la mort sur La Croix et Son partage en Son Saint Esprit !

Le Christ est MISERICORDE !  Il est venu pour Se donner à tous les hommes et leur laisser en partage L’Esprit de Dieu qui L’a accompagné toute sa vie durant sur la terre des vivants. La Miséricorde est entrée dans le monde par Jésus.  Elle  est venue pour enseigner au monde une nouvelle règle de vie !

Il nous est dit aujourd’hui dans l’Evangile que le Seigneur pria Son Père avant de choisir ses 12 compagnons de route !  Eh bien, je crois que je puis en dire autant, car 2 ou 3 personnes ont surement du beaucoup prier pour que je ne sois jamais séparé de mes mères car aujourd’hui je me sens la responsabilité de conclure ma vie pour la guérison de leurs âmes.  Sans ressentir le besoin de connaitre ces personnes, je leur envoie par l’intercession de ce témoignage offert en communion, mes plus sincères remerciements.  Le Saint Esprit fera de sorte qu’elles reçoivent ce message.  Là est ma foi.

Ce matin pendant l’oraison, j’ai reçu cette Parole : « Ne fais pas aux autres ce que Tu ne voudrais pas que l’on te fasse à toi-même »  qui ne fait que confirmer ce qu’est en vérité La Miséricorde.  Cette Parole vient dire aux âmes choisies pour La représenter dans un monde cruel et obsédé de cruauté, qu’il ne faut pas abandonner les âmes perdues, car en chacune d’elle il y a un petit Jésus qui sommeille ; il y a la Bonté du Père qui veut se révéler ; il y a Le Saint Esprit qui les unis qui s’impatiente.

N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, nous dit St Paul, car Son rôle est de donner de la JOIE – de la Joie qui vient de Dieu ; de la Joie qui ne peut se révéler que dans une âme qui a fait le choix de vivre miséricordieusement, en bannissant du milieu d’elle-même toute aigreur, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute médisance! Car la joie qui vient de Dieu ne peut s’éclater que d’un coeur bon et miséricordieux, qui pardonne comme Dieu pardonne dans le Christ.  La Joie de Dieu est à Son apogée dans le cœur d’une âme libérée – libre et sans attaches aux convoitises du monde qui vit dans le mensonge et fait tout dans le secret – une âme encouragée par ses frères et sœurs en Christ, à prêcher SA VERITE qu’elle proclame selon Son Autorité. 

En effet, toute âme qui s’est soumise à l’Autorité de Dieu, qui a accepté de tout Lui donner, surtout son orgueil humain, afin de passer dans l’humilité par la porte étroite – ‘l’étroit chemin du Ciel’ de petite Thérèse –  chemin de conversion qui agrandit l’âme soumise pour qu’elle connaisse enfin la vraie libération.  Et à toute âme ainsi libérée, tout pouvoir est passé du Père par le Fils dans l’Esprit Saint qui les uni, afin qu’elle à son tour libère son prochain au saint nom de Jésus.

La conversion n’est totale que quand l’âme décide librement de prendre ce chemin, malgré son étroitesse, et de s’y tenir jusqu’à la mort du corps qu’elle habite. Sans son accord, aucune libération n’est possible, aucune sainteté accordée.

L’Evangile du jour nous éclaire sur le moyen de se mettre en bonne position pour recevoir sa purification, sa libération.

« Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon, qui étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous. »

Jésus ne peut guérir une âme sans son accord et son abandon total à Sa Force MISERICORDIEUSE.  Car c’est la foi qui guéri et qui sauve : la simple foi qui prend toute la place quand l’orgueil humain s’efface pour lui permettre d’accomplir ses miracles de délivrance et de guérison !

Il suffit donc de faire ce pas en avant – de Le chercher, de venir Le trouver, de L’écouter et de L’entendre, de Le toucher et se laisser toucher par Sa Force ! 

Heureuses et comblées,  les âmes qui sont déjà dans l’attente de leur libération. Heureuses celles qui travaillent dur pour arriver à se positionner sur ce chemin d’attente. Heureuses et Bienheureuses sont celles qui ne sont pas loin du but. Heureuses et Saintes celles qui y sont parvenu.  TOUTES ces âmes sont les élues du Bon Dieu, car choisies par Son Fils pour être Ses disciples.

Chers pèlerins, notre voeu est que nous ne laissions pas s’endormir le petit Jésus qui est en nous. Mais que nous Le réveillions, surtout quand l’ennemi rôde,  par nos ‘OUI’ d’amour sans cesse renouvelés !  Aujourd’hui même disons à Jésus :

Oui Jésus je veux par Toi, être guéri.  Je veux sortir à La Lumière de Ta Vérité et crier au monde entier la Bonne Nouvelle que TOUS les Enfants du Bon Dieu Créateur, y compris moi, sont faits à Son image. TOUS, y compris moi, ont droits au Salut, à la Libération, à la Rédemption.  Car il est impossible Seigneur, que La Bonté du Bon Dieu ne puisse se révéler en chacun, et en moi aussi, comme en un miroir !

Oui Jésus, je veux être un petit miroir pour le monde ! Je veux refléter Ton Amour, Ta Présence, Ta Brillance.  Je désire tout amener à Ta Lumière : mon passé et mon présent, même mon avenir que je dépose librement à Tes pieds.  Je veux dire Ta Vérité comme elle est selon L’Esprit Saint qui désormais m’éclaire.  Je veux vivre dans Sa transparence et me laisser transfigurer par Lui.  Car, je sais qu’en mon engagement envers Toi, je ne serais plus un étranger, ni une âme de passage.  Je serai un citoyen du peuple saint, un membre de la famille de Dieu, car je serai intégré dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire c’est Toi Jésus ! En Toi, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint … En Toi, je serai un élément de la construction pour devenir par l’Esprit Saint la demeure de Dieu. 

OUI JESUS, VOILA CE QUE JE VEUX aujourd’hui et pour toujours !

Je choisis de ne suivre que Toi, de marcher sur le Chemin de Vérité que Tu me proposes.  Je choisis de ne regarder que Toi,  de ne travailler que pour Toi, et pour tous les enfants du Bon Dieu qui font avec moi Ton Eglise.  Je veux que Tu m’élèves afin j’élève mon prochain.  Je veux que Tu me libères afin que je libère mon prochain.  Je veux T’aimer parce que Le Père m’a aimé le Premier, maintenant je le sais.  Je veux Seigneur Jésus, aimer mon prochain en me faisant son dernier. 

Je veux Te répondre aujourd’hui Jésus : Miséricorde pour TOUS!  Que le martyre de tous soit mon affaire et mon partage!      

                                                       

A cette intime déclaration adressée au Fils et parvenue aux oreilles du Père, Ce ‘Dernier’ n’est pas demeuré insensible.  Du haut de Sa Puissance, Il s’est penché sur la Terre et lui a glissé à l’oreille un petit pain de Vie à partager en Eau Vive :

« Moi, je regarde vers le Seigneur, j’espère dans le Dieu qui me sauvera. »

(Michée 7,7)

Chers pèlerins,

En d’autres mots : Quand nous regardons vers la Vérité, nous espèrons en notre Liberté !

Le Salut de l’Humanité est à ce prix !  VIVRE DANS LA VERITE !

A cela, rien d’impossible !  Juste une décision à prendre ! La Bonne. Un choix à faire !  Le Bon.

Jésus dit ‘VIENS’ ! 

Que lui répondre aujourd’hui ?

Encore une fois et pour toujours Père, soit loué, sois béni, pour Tes paroles dans ce récit, pour Ta voix qui s’entend à travers lui pour toute la terre ! Fais paraître Ton message et Ta nouvelle, aux limites du monde.   ALLELUIA – AMEN ! ‘Donne-nous d’être attentifs à ta Présence infinie en nous, dans les autres et en toute créature !’

Béni sois-Tu Père des miséricordes et Dieu de toute consolation  !

Sois béni Saint Esprit.  Viens de nouveau saisir nos coeurs et les ramener à Toi en Jésus.

Sois élevée Marie Mère dévouée, Toi qui entend les cris de Tes enfants.  Que Ta louange demeure à jamais sur nos lèvres : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! »

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

Pour complèter cette Communion, lire plus loin :

IL NE S’AGIT PAS DE CHATIER MAIS D’ECLAIRER LE COEUR DE L’HOMME

clique sur la cruche, elle T’y conduira :

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Chers pèlerins, nous avons besoin de saintes âmes qui touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus.  Que nos chapelets montent aujourd’hui encore vers Marie Consolatrice des Affligés pour nos frères et soeurs persécutés dans le monde entier à cause du Saint Nom de JESUS.  Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres. Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

Aux  pélerins lecteurs :

«Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de ma bêtise et de mon ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Je vous demande pardon ou vous prie, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour moi pécheur afin que je puisse obtenir grâce devant Dieu »

Saint Nil Sorsky

CADEAU DE PETITE THERESE

28 octobre

Que les prêtres nous montrent donc des vertus praticables ! C’est bien de parler de ses prérogatives, mais il faut surtout qu’on puisse l’imiter. Elle aime mieux l’imitation que l’admiration, et sa vie a été si simple ! Quelque beau que soit un sermon sur la Sainte Vierge, si l’on est obligé tout le temps de faire : Ah ! Ah !… on en a assez. Que j’aime lui chanter ; L’étroit chemin du Ciel tu l’as rendu visible (elle disait facile). En pratiquant toujours les plus humbles vertus.

STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 1107, 23-8-97 9)


CADEAU DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

« Qui me délivrera de ce corps qui me voue à la mort ? » se demande l’Apôtre Paul. Il répond par une confession joyeuse et reconnaissante : « Grâces soient à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! » (Rm 7, 24-25). Nous retrouvons le même état d’esprit dans cette prière de saint Ambroise de Milan : « Qu’est-ce que l’homme, si tu ne le visites pas ? N’oublie pas le faible. Souviens-toi, Seigneur, que tu m’as créé faible ; souviens-toi que tu m’as façonné à partir de la poussière. Comment pourrai-je tenir debout, si tu ne veilles pas à tout instant à rendre ferme cette boue que je suis, en faisant venir ma force de ton visage ?  » Si tu détournes ton visage, tout sera troublé  » (Ps 104103, 29) : si tu me regardes, malheur à moi ! Tu ne vois en moi que les conséquences de mes fautes ; il ne nous sert ni d’être abandonnés ni d’être vus de Dieu, car, lorsqu’il nous voit, nous l’offensons. Pourtant, nous pouvons croire qu’il ne rejette pas ceux qu’il voit et qu’il purifie ceux qu’il regarde. Devant lui, brûle un feu qui peut consumer le péché (cf. Jl 2, 3) » (165).

Un extrait de la LETTRE ENCYCLIQUE – VERITATIS SPLENDOR – de Jean Paul II

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE
chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes