Bon DIMANCHE dans LE SEIGNEUR
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits, qu’il entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez !
Que celui qui a soif, vienne !
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
Cher pèlerin, Sois le bienvenu dans la paix, toi qui es parvenu jusqu’au Puits, par le Souffle de L’Esprit Miséricordieux. Si tu es là c’est bien parce que, comme ses gérants, tu te reconnais ‘petit et démuni’. Alors, fais toi une place dans ce grand jardin qui l’entoure et restes y le temps qu’il te faudra. Tu es le bienvenu et sera traité en enfant roi du seul Roi qui est – en Dieu Créateur qui a fait le Ciel et la Terre, reconnu ici en JESUS-CHRIST, Son Fils, Verbe fait chair, Sauveur de L’Humanité entière. Pieux séjour parmi nous. Amen +
Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira
Méditation de la Semaine (Le vieil homme)
COMMUNION DU JOUR
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
« Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. » (Ignace de Loyola)
Livre de Malachie 1,14b.2,1-2b.8-10.
Psaume 131(130),1.2.3.
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens 2,7b-9.13.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,1-12.
Bx ANGE D’ACRI
Capucin
(1669-1739)
« Ne crains rien, je te donnerai le don de la prédication, et désormais toutes tes fatigues seront bénies. Tu prêcheras à l’avenir dans un style familier, afin que tous puissent comprendre tes discours. »
©Evangelizo.org
Que pouvons-nous penser valeur du jour, des Saintes Ecritures que l’Eglise propose aujourd’hui? N’ont-ils pas toujours le goût amer du vinaigre ? Quand on pense que le Christ a donné Sa vie pour que les choses changent, que les enfants du Bon Dieu n’aient plus à subir des lois accommodées de La Loi, qu’ils en soient libérées, et soient consacrés fils et filles, tous héritiers du Royaume du Père ! Moi j’ai envie de pleurer et j’avoue ne pas comprendre. Pourtant du temps des Apôtres, les choses avaient bien commencé – aux dires de St Paul : « Alors que nous aurions pu nous imposer en qualité d’Apôtres du Christ. Au contraire, avec vous nous avons été pleins de douceur, comme une mère qui entoure de soins ses nourrissons. Ayant pour vous une telle affection, nous voudrions vous donner non seulement l’Évangile de Dieu, mais tout ce que nous sommes, car vous nous êtes devenus très chers. Vous vous rappelez, frères, nos peines et nos fatigues : c’est en travaillant nuit et jour, pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous, que nous vous avons annoncé l’Évangile de Dieu. Et voici pourquoi nous ne cessons de rendre grâce à Dieu. Quand vous avez reçu de notre bouche la parole de Dieu, vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement : non pas une parole d’hommes, mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants. »
Que s’est-il passé depuis ce temps ?
Les dirigeants de l’Eglise romaine ne se sont-ils pas écartés de la route, en faisant de la Loi une occasion de chute pour la multitude ?
Père,
Tu sais que nous n’avons pas le cœur fier ni le regard ambitieux ; nous ne poursuivons ni grands desseins, ni merveilles qui nous dépassent. Non, mais nous tenons notre âme égale et silencieuse ; notre âme est en nous comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère, et nous T’attendons maintenant plus que jamais. Car la Nouvelle Alliance que Tu as faite au monde par le sang de Jésus a été bafouée, foulée aux pieds. Nous ne savons plus quoi penser et comment relever Ton Eglise. Nous crions vers Toi Père. Donne-nous Tes instructions que nous puissions en faire part aux dirigeants, qu’ils cessent d’imposer leurs tyranniques et injustes lois sur Tes enfants qui souffrent d’être constamment humiliés et abaissés, jugés et condamnés pécheurs à perpétuité, devant leurs frères et sœurs, alors qu’eux-mêmes sont de vils pécheurs.
A cette supplication, le Père s’est exécuté sans tarder. Se penchant vers Son Fils, Il lui demanda de conseiller de nouveau les dirigeants de Son Eglise ! Et Jésus nous glissa à l’oreille cette Parole :
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. »
Luc. 6,36
Oh Seigneur, ce message ils ne le connaissent que trop bien, mais cela fait longtemps maintenant qu’ils ne l’écoutent plus, et agissent tout autrement, comme en ton temps, si ce n’est pire car avant Toi le monde était ignorant ! Nous avons bien essayé de le leur rappeler, mais ils ne nous écoutent pas et continuent à faire à leur tête. Que leur dire de plus Seigneur ? Les enfants du Bon Dieu, Tes frères et sœurs souffrent !
A cela Jésus répondit :
« Gardez les paroles de cette alliance et mettez-les en pratique afin de réussir dans toutes vos entreprises. »
Deutéronome. 29,8
Merci Seigneur, nous passerons le message, car nous comprenons par Ton insistance que la perfection et la sainteté de Ton Eglise dépendent entièrement de la miséricorde qu’elle devra user envers tous les enfants du Père, sans faire de différence entre eux.
Quant à nous, nous continuerons à rendre grâce à Dieu pour le courage qu’Il nous donne de continuer à mettre en pratique les précieux conseils de Jésus, que nous rappelons ici : « Pratiquez donc et observez tout ce qu’ils peuvent vous dire. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas… Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul enseignant, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. »
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
CADEAU DE PETITE THERESE
30 octobre
… Oh ! oui je désire le Ciel ! » Déchirez la toile de cette douce rencontre « , ô mon Dieu !
STEJ – Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 1120, 2-9-97 8
CADEAU DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
Qu’est-ce que la « miséricorde » ?
Loin de se confondre avec la pitié condescendante que l’on imagine souvent derrière ce mot, la miséricorde est cet amour bienveillant de Dieu qui pardonne et revalorise. « L’Eglise ne se lasse pas d’en répéter l’annonce car elle sait que le monde a besoin de cette miséricorde, qui n’humilie pas l’homme mais qui lui donne une nouvelle dignité en l’élevant au niveau de Dieu.» Plus encore, la miséricorde divine est l’ultime rempart opposé par Dieu au mal : « La miséricorde signifie une puissance particulière de l’amour, qui est plus fort que le péché et l’infidélité.»
Jean Paul II
Chers pèlerins, nous avons besoin de saintes âmes qui touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus. Que nos chapelets montent aujourd’hui encore vers Marie Consolatrice des Affligés pour nos frères et soeurs persécutés dans le monde entier à cause du Saint Nom de JESUS. Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres. Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †
Aux pélerins lecteurs :
«Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de ma bêtise et de mon ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Je vous demande pardon ou vous prie, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour moi pécheur afin que je puisse obtenir grâce devant Dieu »
Saint Nil Sorsky
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.