Bon LUNDI dans LE SEIGNEUR
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez !
Que celui qui a soif, vienne !
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
Cher pèlerin, Sois le bienvenu dans la paix, toi qui es parvenu jusqu’au Puits, par le Souffle de L’Esprit Miséricordieux. Si tu es là c’est bien parce que, comme ses gérants, tu te reconnais ‘petit et démuni’. Alors, fais toi une place dans ce grand jardin qui l’entoure et restes y le temps qu’il te faudra. Tu es le bienvenu et sera traité en enfant roi du seul Roi qui est – en Dieu Créateur qui a fait le Ciel et la Terre, reconnu ici en JESUS-CHRIST, Son Fils, Verbe fait chair, Sauveur de L’Humanité entière. Pieux séjour parmi nous. Amen +
Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira
Méditation : PLACES RESERVEES
Cela fait la deuxième fois en 1 mois que nous nous rendons à la messe pour constater avec effroi et grand chagrin que des sièges à l’église étaient réservés ! Hier encore, et notre cœur a saigné pour un couple… lire la suite >>
Prière :
Seigneur Dieu, que le souffle de ton Esprit saint fasse renaître l’amour et la paix au sein des familles désunies et dans le cœur de tous ceux qui se sentent abandonnés par la société.
( Sainte Famille de Bordeaux )
Pensée :
«Un homme vaut réellement ce qu’il vaut aux yeux de Dieu et rien de plus.»
[ Saint François d’Assise ]
COMMUNION DU JOUR
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
« Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. » (Ignace de Loyola)
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 11,29-36.
Psaume 69(68), 30-31.33-34.36-37.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 23,1-12.
« La vraie noblesse, c’est de servir Dieu ; la religion chrétienne n’est pas une superstition, elle nous élève au bonheur parfait par la connaissance de Dieu le Père tout-puissant et de son Fils, engendré avant tous les siècles. »
Saint QUENTIN, Martyr du (IIIe siècle)
©Evangelizo.org
« La vraie noblesse, c’est de servir Dieu ; la religion chrétienne n’est pas une superstition, elle nous élève au bonheur parfait par la connaissance de Dieu le Père tout-puissant et de son Fils, engendré avant tous les siècles. »
Bénis soit le chrétien qui a prononcé de si nobles et saintes paroles avant de mourir martyr.
Aujourd’hui, retirons la leçon de cette ‘religion’ si riche et anoblie à cause de Jésus-Christ.
En effet, Quentin dit vrai : c’est dans la connaissance de Dieu, reconnu Père de tous les humains, et Tout-Puissant par L’Amour qui l’a poussé à en faire des fils par le don de Son propre Fils engendré avant tous les siècles, que toute l’Humanité libérée, est conviée à vivre le bonheur parfait !
Ce matin pendant l’oraison cette parole fut donnée : « Ton Royaume déjà nous habite Seigneur. » Et grâce fut rendue à Dieu pour Son Saint Esprit par Marie en Jésus :
Tes enfants Te rendent grâce Père, Dieu Tout Puissant, d’avoir enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire miséricorde à tous les hommes. Quelle profondeur dans Ta richesse, Ta sagesse et Ta science ! Tes décisions sont insondables, Tes chemins sont impénétrables ! Qui peut dire avoir Ta pensée Seigneur ? Qui a été Ton conseiller ? Qui T’a donné en premier, et mériterait de recevoir en retour ? Oui Père, tout est de Toi et par Toi, et pour Toi. A Toi la gloire pour l’éternité ! Amen.’
Oui Père, Tes enfants Te rendent grâce pour tout :
Pour Marie, femme choisie pour enfanter Ton Verbe qui fait aujourd’hui le bonheur des hommes à bonne volonté, toujours prêts à Te louer et T’adorer. Ils Te rendent grâce pour Son OUI d’Amour sans cesse renouvelé, pour Son bel exemple qui incite à Te dire OUI à chaque fois que Tu appelles Tes petits à Te glorifier, Te louer. Ils Te rendent grâce pour Sa Tendresse qui accueille chacun de cris de Tes enfants pour Te les remettre.
Pour Jésus, Ton Fils, Ton Verbe fait chair, qui convie aujourd’hui encore à inviter à Ta Table, les plus pauvres, les plus estropiés, les plus boiteux, les plus aveugles de Ton Royaume qui se reconnaissent ainsi, afin que Tu les instruises par Ta Parole discernée en fraternité, selon Ton Saint Esprit reçu dans la paix, l’humilité et la reconnaissance de leur petitesse et de leurs grands péchés.
Merci infiniment Père, d’éprouver la fidélité de Tes enfants en l’accueil qu’ils apprennent tout doucement à faire à la méchanceté et à la cruauté du monde extérieur encore inconscient de la grandeur et de la puissance de Ta Miséricorde infinie. En permettant qu’ils soient durement éprouvés, Tu leur montres en démasquant tout secret, le vrai visage des mal- intentionnés, et ainsi Tu dévoiles le Tien. Sois bénis Père, sois loué, sois adoré, sois magnifié pour Ta Justice qui vient toujours remettre les pendules à Ton Heure et du baume sur tous les cœurs.
Merci infiniment Père, d’inviter sans cesse Tes enfants à s’endormir dans la piété aux pieds de Marie, là où toute petitesse s’élève et Te rejoint, l’espace d’un chagrin ! Là où humiliés, meurtris par l’ennemi, se redressent et retrouvent le chemin de la dignité.
Merci infiniment Père pour la Croix de Jésus-Christ en Ta demeure, là où Tes enfants locataires à vie, se reconnaissent pauvres et démunis, emprisonnés dans l’interdit. Là, d’autres viennent et Te voient ! Là, ils Te prient, pleurent et crient leur souffrance, car de là ils savent qu’ils ne repartiront pas sans nourriture, et le coeur toujours en fête criant ‘vie et joie’ ! Là, en Ta demeure, au pied de la Croix de Jésus, Tes serviteurs prient et apaise Ta colère. Sois miséricordieux Père, sois miséricordieux. Rebâtis, nous T’en prions, les murs de Ton Eglise. Qu’elle soit enfin ‘l’habitation, l’héritage : patrimoine pour les descendants de Tes serviteurs, demeure pour ceux qui aiment s’y retrouver en Ton nom.’
En attendant Père, reçois nos cœurs disposés comme un sceau sur le Tien, à combattre le malin et l’ardeur qu’il met à Te jalouser à chaque fois qu’une voix s’oppose sévèrement et proclame Ta Vérité.
A cette louange, le Père s’est redressé sur Son trône austère et de nouveau sur la Terre s’est penché de toute Sa Stature. De là où Ses serviteurs se tenaient, ils pouvaient apercevoir comme des étoiles scintillant aux creux de Ses yeux. Alors ils se sont exclamés : Oh Père, es-Tu entrain de pleurer ? Et le Père répondit :
« Je les menais avec des liens d’amour; J’étais pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue. »
Osée. 11,4
Oh Père, ne pleure pas ! Oui Tu es un Bon Père pour Tes enfants qui Te déçoivent autant. Les temps sont durs il est vrai. L’Alliance est de nouveau rompue. Mais tous ceux qui Te prient ont confiance en Toi. Par Jésus et Sa Croix qu’ils ont accepté de porter, ils vaincront pour Toi. Ne T’en fais pas. Voici notre coupe. Déverses en elle Tes larmes et nous les recueillerons pour soigner Tes enfants mal élevés.
Et Le Père, consolé par Ses petits, s’est reprit et dit :
« Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent…et votre Père les nourrit !
Ne valez-vous pas plus qu’eux ?”
Matthieu. 6,26
Merci Père de remplir ainsi la coupe de Tes enfants qui demeurent irrévocablement dans le sein de Ton Eglise, ardents défenseurs et instituteurs de TA MISERICORDE. Ils continueront à Te créer et Te chanter des chants nouveaux car pour eux Tu as fait des merveilles. Aujourd’hui délivrés de toute angoisse et de toute superstition, ils n’oublient pas Tes bienfaits. (Psaumes. 98 & 54, 103) Pour Toi, ils sont prêts à mourir en martyrs de Ton Amour Miséricordieux.
Alors le Père s’est emparé de la coupe qu’Il avait mise entre les mains de Ses enfants et leur dit :
« Le Seigneur rassasia l’âme avide, l’âme affamée, Il la combla de biens. »
Psaume 107,9
A cela, une petite voie se fit entendre et une pluie de roses s’échappa du Ciel pour inonder la Terre :
« … Jésus m’a fait sentir qu’en obéissant simplement je lui serais agréable ; d’ailleurs je ne vais faire qu’une seule chose : commencer à chanter ce que je dois redire éternellement – » Les Miséricordes du Seigneur !!! » (Ste Thérèse de L’Enfant Jésus)
Et dans le même Souffle, une autre voix a renchéri :
« Qui voit Jésus en croix voit le Père en sa miséricorde. « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7) La miséricorde divine est non seulement un message à annoncer inlassablement pour l’Eglise, mais également pour les hommes un appel pressant à agir : « le Christ, en révélant l’amour-miséricorde de Dieu, exigeait en même temps des hommes qu’ils se laissent aussi guider dans leur vie par l’amour et la miséricorde. Cette exigence fait partie de l’essence même du message messianique et constitue l’essence de la morale – de l’ethos – évangélique.» Tout homme est donc invité à se convertir et à persévérer dans la mise en œuvre d’un amour miséricordieux « qui est par essence un amour créateur. » (Bienheureux JP II)
Alors toute la Cour Céleste s’est exclamée : ALLELUIA ! Et les enfants du Bon Dieu se sont signés le front les épaules et la poitrine en disant d’une forte voix : Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †
Ainsi se termina la communion des âmes en ce puits, en ce dernier jour d’octobre de l’année 2011.
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)
Chers pèlerins, nous avons besoin de saintes âmes qui touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus. Que nos chapelets montent vers Marie Consolatrice des Affligés pour nos frères et soeurs persécutés dans le monde entier. Aujourd’hui nous prions tout spécialement pour Manoune et les femmes battues de notre île et du monde entier. Que Marie leur viennent en aide – elle qui a su accueillir la douleur de voir son propre fils battu à mort sur la Croix pour nous sauver du même supplice saura les délivrer de leur misère. Ainsi est notre foi.
Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres. Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.