« Ne crains pas, crois seulement »
Marc 5, 21-43
Voilà ce que Jésus demande aux enfants du Bon Dieu, non seulement ce matin en ce rappel de Son Evangile, mais tous les jours de leur vie, jusqu’au jour où Il reviendra pour les emmener l’un après l’autre, vivre avec Lui dans le grand jardin de L’Eternelle Vie ! En attendant ce grand jour, nul ne doit craindre, mais croire seulement ! Il n’y a rien de plus que nous devons faire, ni ne puissions faire, pour Le plaire !
Jésus-Christ, est le Sauveur, le plus de toute vie, parce que seulement Lui s’est fait victime de la Croix, alors qu’Il s’en savait déjà Victorieux ! Seulement Lui a daigné ouvrir Ses bras sans objecter, sans pousser un cri de rejet, afin d’offrir à chacun le grand bonheur de vivre éternellement dans L’Amour infini du Père au Paradis ! Seulement Lui est revenu de la mort pour montrer à toute L’Humanité Son cœur blessé, transpercé mais toujours prêt à donner. Seulement Lui reviens encore aujourd’hui parler aux cœurs et dire à chacun : « Je te le dis, lève-toi ! Ta foi t’a sauvé. Va en paix et sois guéri de ton mal !»
Nous qui sommes Ses témoins, parce que, par notre Réconciliation à Dieu dans le repentir de nos erreurs, nous avons trouvé grâce auprès de Lui, n’ayons pas peur de dire haut et fort notre foi en notre Sauveur ! N’ayons pas peur de témoigner de Ses faveurs quand bien même nous sommes la risée ! L’obéissance et la persévérance sont les vertus qui prennent leur source dans la souffrance de se savoir ainsi – diminués par autrui ! Si Lui a pu accepter cette douleur, si Lui a su chasser toute peur par une seule prière confiante en la Miséricorde de Son Père, alors nous pouvons aussi ! Dieu EST AMOUR – DIEU EST LE PERE DE JESUS CHRIST – Son Père est aussi notre Père ! C’est seulement en cet héritage D’AMOUR que Jésus devient notre Grand Frère et que nous sommes tous frères et soeurs unis dans l’Amour.
Prions pour eux. Prions pour la grande famille de Jésus-Christ. Prions pour les pécheurs. N’ayons pas peur de dire à ceux et celles qui tombent sous le poids de la douleur, ce que nous-mêmes avons entendu alors que nous étions encore loin de Lui : CROYEZ EN JESUS … VOTRE FOI VOUS SAUVERA ET VOUS SEREZ GUERI !
Père, nous Te rendons grâce, nous Te bénissons, nous T’adorons pour l’Unique, le Seul Don du Cœur de Jésus-Christ – Le Livre du Salut, L’Asile, Le Creuset, La Source d’Eau Vive, pour chacun et TOUS. Par Son intercession, nous Te confions tout particulièrement aujourd’hui, nos frères et nos sœurs qui sont bien malades, ceux et celles qui croient et attendent dans la paix le moment de l’au Revoir. Envoie Tes anges du Ciel pour les accompagner jusqu’à Toi. Nos prières montent aussi pour ceux et celles qui n’ont pas de foi, et attendent dans la crainte ce douloureux moment de l’à Dieu. Envoie Tes anges de la Terre ! Qu’ils puissent, par leurs prières communautaires et fraternelles, délier les angoissés, et par leur confiance en Ta Miséricorde, les encourager à s’en remettre totalement à Ton Amour et croire seulement que Ton unique désir est de les sauver.
Père, nous ne pouvons nous en aller sans T’avoir humblement remercié du fond du cœur, pour ceux et celles à qui Tu as accordé la joie de la guérison. Qu’en leur reconnaissance éternelle, ils fassent connaitre Tes bienfaits et Ton Amour jusqu’aux extrémités de la Terre, et qu’ils s’engagent et se dévouent désormais à prier pour leurs frères et sœurs en souffrance, les consoler dans leur malheur, les faire voir combien seulement dans le cœur de Jésus se trouvé La Grâce de Pardon qui les attend. Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit. Amen.
Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :
« Heureux, si vous êtes outragés pour le nom du Christ, car l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous. (1P,4,14) A celui qui est faible dans la foi, soyez accueillants sans vouloir discuter des opinions. (Rm,14,1)
NB. Cette eau fut changée en vin nouveau en ce 1 février 2022.