Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeune de la communion Eucharistique, et la Prière confiée en oraison solitaire. Laisse agir en toi Son action bienfaisante, sans jamais la devancer ni la ralentir. Vis de la Grâce et la Grâce vivra en toi. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira
BON LUNDI dans LE SEIGNEUR
SAINTE ET PIEUSE ANNEE 2012 A TOUS
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»
frère François
A chacun de nous le Christ dit : « je t’envoie. » Pourquoi nous envoie-t-il ? Parce que les hommes et les femmes à travers le monde désirent être vraiment libérés et comblés. Les pauvres cherchent la justice et la solidarité ; les opprimés réclament la liberté et la dignité ; les aveugles demandent la lumière et la vérité. Nous ne sommes pas envoyés pour proclamer quelque vérité abstraite. L’Evangile n’est pas une théorie ou une idéologie. L’Evangile est la vie !
Bienheureux Jean Paul II
« Tout est grâce »
Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
JEMIMA
Nous avons la grande joie de vous présenter JEMIMA – adorable petite fille de 9 ans, qui est atteinte d’hydrocéphalie, et qui, après avoir subi jusqu’ici 4 opérations chirurgicales, a perdu la vue.
Jemima ne voit plus avec ses yeux mais Dieu lui a donné de voir avec ses mains et avec son coeur.
C’est ainsi que désormais elle voit, qu’elle entend, qu’elle écoute, qu’elle apprend, qu’elle découvre…
Ses parents, non aisés, ses amis qui font tout pour l’aider financièrement, tous attendent qu’elle rencontre le chirurgien qui voudra bien l’opérer et lui rendre sa santé.
Aujourd’hui, après que dans Sa Grande Miséricorde, Dieu nous a donné de personnellement rencontrer ce petit bout de vie, pleine de vie et rayonnante de la joie de L’Esprit, nous savons qu’Il est déjà là : LE CHIRURGIEN par excellence, qui, à travers cet enfant qui est Le Sien, Il rendra la vue et la santé à bon nombre de coeurs égarés.
Nous Te louons Père pour JEMIMA qui nous claque à chaque fois qu’on la voit, tant d’elle, émane naturellement Ta Divinité. Qu’en Ton enfant choisi, Ta Sainte Volonté se fasse pleinement.
Amen. T.
LA COMMUNION DU JOUR
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen † Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles. Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola) Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)
LE SAINT DU JOUR
« Faites-moi d’autres menaces, dit Basile, car il n’y a rien là que je puisse craindre ; le premier coup suffira pour achever mes peines ; la mort m’unira à mon Dieu. » lire plus en cliquant sur l’icône qui le représente.
source : Evangile au Quotidien
TEXTES LITURGIQUES DU JOUR
MEDITATION
sainteté héréditaire
Ce qui est rapporté de la vie de St Basile que l’Eglise fête aujourd’hui, appelle à la réflexion. Plus particulièrement son état de santé spirituel qui fut exemplaire à tous les moments de sa vie : Saint Basile naquit d’une famille où la sainteté était héréditaire ; son père et sa mère, deux de ses frères, une de ses sœurs, sont placés au rang des saints. A cause de cette sainteté héréditaire, St Basile se développa naturellement : Doué d’un heureux génie, Basile s’éleva vite au niveau des grands hommes. Ses aptitudes universelles, sa rare modestie, ses vertus éminentes, lui conciliaient l’estime et l’admiration de tous. Ni les intrigues, ni les menaces n’eurent jamais prise sur cette grande âme !
Voilà donc un homme saint de la tête au pied mais dont le seul défaut (puisqu’il faut bien en avoir au moins un pour être qualifié de ‘saint ‘homme’ et se distinguer naturellement du Divin) – était de jouir d’une très mauvaise santé dès son jeune âge, qui a fait que Basile, sa vie durant, eut à souffrir d’infirmités continuelles. Néanmoins ce défaut physique n’empêcha pas sa vie spirituelle de s’épanouir et de transcender – ce qui lui valut, en vainquant la tentation de vaine gloire, de faire un bon choix de vie : il embrassa l’état monastique pour y vivre dans l’oubli du monde et la pénitence – il fonda plusieurs monastères, écrivit des ouvrages ascétiques très estimés et traça des règles de vie religieuse demeurées célèbres ; plus tard, de sortir de l’ombre pour prendre position contre l’hérésie et défier les menaces du démon d’une seule parole inspirée : « Faites-moi d’autres menaces, car il n’y a rien là que je puisse craindre ; le premier coup suffira pour achever mes peines ; la mort m’unira à mon Dieu » ; et de mourir comme tous les grands saints : ne laissant pas de quoi se faire élever un tombeau de pierre.
Voilà donc un saint homme dont la prédestination de vie indiquait dès sa naissance, une haute destination.
Voilà un saint homme qui a ‘crié dans le désert’ pour faire entendre son ministère : le silence du monastère dans l’oubli du monde, fut son arme contre l’adversaire.
Voici un saint homme digne d’être appelé Apôtre du Fils de Dieu, Apôtre du Verbe fait chair, Disciple du Saint Esprit qui les uni.
Voici un homme dont la vie de sainteté prédestinée ferait rougir tout commun mortel qui penserait qu’il n’a pas eu la même chance, parce que naît de parents déjà infectés depuis l’hérédité du virus ‘anti Christ’, tout simplement parce qu’ignorés et ignorants !
Voilà un homme dont la vie de sainteté relatée, oblige ses frères et sœurs longtemps après, à se poser des questions sur leur propre hérédité : Qui suis-je ? Qu’est-ce que j’aurai à dire sur moi-même quand le jour arrivera où je devrais donner une réponse à Celui qui m’a envoyé ?
Parce que, qu’il veuille l’admettre ou pas, l’homme n’a qu’une seule famille et c’est celle du Ciel, de qui vient son âme, vers qui elle repart car appelée à vivre avec la Cour Céleste, une vie d’éternité ! Dieu Le Créateur de tout l’Univers et tout ce qu’il contient, Le Verbe incarné en Jésus Son Fils, est son Père ; et Jésus, l’Incarnation du Verbe, est son Frère, en même temps son Sauveur, car Il a risqué Sa vie pour lui, et Son Maître, car c’est Lui qui l’instruit, lui montre comment vivre pour obtenir La Vie Eternelle, et son Dieu, car à travers Lui, Il rencontre Dieu, Il apprend à connaitre Dieu, Son Père.
Ainsi Marie, la mère de Jésus choisie par Dieu, est sa Divine Mère ! Et dans le Saint Esprit qui les réuni – Père et Fils – sans oublier la Mère – le commun mortel est uni en esprit à La Vérité qui l’instruit – qui le fait comprendre le mystère de sa propre ‘incarnation’ et de sa propre ‘rédemption’ !
C’est ainsi que le commun des mortels, à travers son baptême de conversion, son retour sur lui-même, sa compréhension de qui il est et pourquoi il est, comprend qu’en Jésus Christ, Sauveur de tous les hommes, se trouve sa grâce, son salut, sa sainteté ; et qu’en l’onction qui le consacre à Son Saint Esprit, par Sa résurrection, uni à L’Esprit de Dieu, il est saint … car dès le commencement, créé ainsi … !
C’est ainsi que malgré la fausse apparence de certaines ‘venues’ au monde, on peut dire avec assurance et autorité, que tous les parents du monde qui sont demeurés unis dans L’Esprit Saint, sont saints et que par conséquent leurs enfants sont saints. Car Dieu Le Saint, Le Béni, La Vie, par qui et de qui tout vient, l’a voulu ainsi. Ainsi tout enfant né dans l’Esprit Saint et de l’Esprit Saint, est béni par Celui qui a désiré toute vie avant même de l’avoir créée et insufflée !
Ainsi tous les hommes, toutes les femmes, tous les enfants de la Terre, unis dans le même Esprit, sont des frères et des sœurs, des pères et mères pour chacun, car ils ont pour unique famille : une Sainte Trinité.
Ainsi… malgré leurs imperfections, leurs différences aussi, tout en ces enfants du Bon Dieu, est grâce ! Et s’ils demeurent plongés en cette pensée, tout en eux devient joie et paix ! Et s’ils veulent bien prolonger l’expérience à laquelle tous sont appelés, alors il feront le bon choix car il s’imposera à eux ! Ils choisiront librement de s’éloigner pour toujours du destructeur de grâces et se rapprocher du Donneur. Ils choisiront de s’abandonner totalement à Son Cœur Généreux, pour devenir eux-mêmes grâces et dons… pour les autres qui sont encore dans l’ignoraance.
Car c’est bien l’ignorance de qui est Dieu et de qui ils sont par rapport à Lui, qui éloigne de Lui Ses enfants.
Merci Père de tout notre cœur pour cette méditation qui nous rapproche encore plus de Toi en Sainte Trinité.
Merci Père de purifier ainsi notre âme prête maintenant à la distribuer en eau vive pour Ta gloire et le salut du monde.
Loué et béni es-Tu, Esprit de Création pour Ta beauté qui nous entoure, nous protège et nous invite de plus en plus à Te ressembler dans la reconnaissance de Ta grandeur qui révèle notre petitesse !
Louées et bénies êtes-vous créatures et créations, qui prenaient conscience de votre hérédité, qui en toute liberté, prenaient la décision de vous purifier, de vous éloigner du monde infesté de tout genre de pollution, pour vous rapprocher de La Perfection, et ainsi Lui donner encore plus de fruits, encore plus d’ouvriers pour Sa moisson !
Loué et béni es-Tu, Esprit de Sainteté en tout homme et en toute femme, en tout enfant du Bon Dieu qui trouve en Toi sa joie, sa paix, sa sainteté, en cette résolution de début d’année qui vient déjà la remplir de sa saine pensée.
Que Dieu nous bénisse, et que la terre tout entière L’adore !
En Jésus et Marie
Au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit. Amen.
Pro Deo cum Miséricordia.
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
«(Au commencement de ma vie spirituelle, vers l’âge de 13 à 14 ans, je me demandais ce que plus tard j’aurais à gagner, car je croyais qu’il m’était impossible de mieux comprendre la perfection, j’ai reconnu bien vite que plus on avance dans ce chemin plus on se croit éloigné du terme, aussi maintenant je me résigne à me voir toujours imparfaite et j’y trouve ma joie…) »
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 194, 195 § 3) – source : Foi et contemplation
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
«Dieu nous appelle et nous envoie comme ouvriers dans Sa vigne. Il nous appelle et nous envoie travailler à la venue de Son Royaume en ce monde. En fait, depuis l’éternité, Dieu pense à chacun de nous et nous aime comme autant d’êtres uniques. Il appelle chacun de nous par son nom. Cependant, ce n’est que dans le déroulement de l’histoire de notre vie, avec ses évènements, que se révèle à chacun de nous le plan éternel de Dieu. C’est un mouvement progressif, quelque chose qui se passe jour après jour.»
LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
«Si tu M’abandonnes tout, tu trouveras tout dans mon Cœur ! »
ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
« – Ma fille, Je veux te donner une leçon de grande importance: Le démon est comme un chien furieux, mais il est enchaîné, c’est dire qu’il n’a qu’une certaine liberté. Il ne peut donc saisir et dévorer sa proie que si elle s’approche de lui, et c’est pour s’en emparer que sa tactique habituelle est de se transformer en agneau. L’âme qui ne s’en rend pas compte, s’approche peu à peu et ne découvre sa malice que lorsqu’elle se trouve à sa portée. Quand il te semble loin, ne cesse pas de te surveiller, ma fille, ses pas sont silencieux et cachés, afin de passer inaperçus. »
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»