Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeune de la communion Eucharistique, et la Prière confiée en oraison solitaire. Laisse agir en toi Son action bienfaisante, sans jamais la devancer ni la ralentir. Vis de la Grâce et la Grâce vivra en toi. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira
BON MARDI dans LE SEIGNEUR
SAINTE ET PIEUSE ANNEE 2012 A TOUS –
(lire nos voeux >> cliquez sur l’étoile)
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»
frère François
A chacun de nous le Christ dit : « je t’envoie. » Pourquoi nous envoie-t-il ? Parce que les hommes et les femmes à travers le monde désirent être vraiment libérés et comblés. Les pauvres cherchent la justice et la solidarité ; les opprimés réclament la liberté et la dignité ; les aveugles demandent la lumière et la vérité. Nous ne sommes pas envoyés pour proclamer quelque vérité abstraite. L’Evangile n’est pas une théorie ou une idéologie. L’Evangile est la vie !
Bienheureux Jean Paul II
« Tout est grâce »
Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
JEMIMA
Je conduirai les aveugles par un chemin qu’ils ne connaissent pas, …devant eux Je changerai l’obscurité en lumière.
Is,42,16
Nous avons la grande joie de vous présenter JEMIMA – adorable petite fille de 9 ans, qui est atteinte d’hydrocéphalie, et qui, après avoir subi jusqu’ici 4 opérations chirurgicales, a perdu la vue.
Jemima ne voit plus avec ses yeux mais Dieu lui a donné de voir avec ses mains et avec son coeur.
C’est ainsi que désormais elle voit, qu’elle entend, qu’elle écoute, qu’elle apprend, qu’elle découvre…
Ses parents, non aisés, ses amis qui font tout pour l’aider financièrement, tous attendent qu’elle rencontre le chirurgien qui voudra bien l’opérer et lui rendre sa santé.
Aujourd’hui, après que dans Sa Grande Miséricorde, Dieu nous a donné de personnellement rencontrer ce petit bout de vie, pleine de vie et rayonnante de la joie de L’Esprit, nous savons qu’Il est déjà là : LE CHIRURGIEN par excellence, qui, à travers cet enfant qui est Le Sien, Il rendra la vue et la santé à bon nombre de coeurs égarés.
Nous Te louons Père pour JEMIMA qui nous claque à chaque fois qu’on la voit, tant d’elle, émane naturellement Ta Divinité. Qu’en Ton enfant choisi, Ta Sainte Volonté se fasse pleinement.
Amen. T.
LA COMMUNION DU JOUR
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen † Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles. Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola) Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)
LE SAINT DU JOUR
« Dieu choisit dans ce monde les instruments les plus faibles pour confondre l’orgueil et les prétentions des hommes. »
Sainte Geneviève, patronne de Paris, naquit au village de Nanterre, vers l’an 422. C’est bien dans une vie comme la sienne que l’on reconnaît la vérité et que l’on trouve la réalisation de cette parole de saint Paul : « Dieu choisit dans ce monde les instruments les plus faibles pour confondre l’orgueil et les prétentions des hommes. » Elle était âgée de sept ans quand saint Germain, évêque d’Auxerre, traversa le village de Nanterre, où elle habitait. Éclairé par une lumière divine, le saint discerna cette modeste enfant parmi la foule accourue sur ses pas : « Béni soit, dit-il à ses parents, le jour où cette enfant vous fut donnée. Sa naissance a été saluée par les anges, et Dieu la destine à de grandes choses. « Puis, s’adressant à la jeune enfant, il la confirma dans son désir de se donner tout à Dieu : « Ayez confiance, ma fille, lui dit-il, demeurez inébranlable dans votre vocation ; le Seigneur vous donnera force et courage. Depuis ce moment, Geneviève se regarda comme consacrée à Dieu ; elle s’éloigna de plus en plus des jeux et des divertissements de l’enfance et se livra à tous les exercices de la piété chrétienne avec une ardeur bien au-dessus de son âge. Rarement on vit, dans une existence si humble, de si admirables vertus. Elle n’était heureuse que dans son éloignement du monde, en la compagnie de Jésus, de Marie et de son ange gardien…Geneviève prêcha la pénitence… » >> lire plus en cliquant sur l’icône qui la représente.
source : Evangile au Quotidien
TEXTES LITURGIQUES DU JOUR
MEDITATION
vivre selon la justice de Dieu
Comment vit-on de la justice de Dieu ? Tout simplement en S’Y REPOSANT !
Ceux qui vivent ainsi, n’ont pas l’orgueil et la prétention de juger leur prochain; ils ne prennent pas la justice entre leurs propres mains, mais laissent ce soin à Dieu ! St Jean dit qu’ils sont nés de Lui – qu’ils sont Ses enfants – car ils L’ont découvert. C’est-à-dire qu’ils L’ont reconnu comme leur Père vivant et agissant selon Sa Volonté en leur propre vie et en celles des autres. Ainsi ils n’ont pas de peine à la Lui consacrer entièrement; ni à L’appeler ‘Père – Abba !’, à crier vers Lui leurs peines et leurs joies; ils n’ont pas de peine ni de honte devant leurs frères ou le monde incroyant, à lever leurs mains vers la voute Céleste, qui inspire Sa Grandeur et Sa Puissance Eternelles, pour Le louer, L’adorer et Le rendre gloire.
Les enfants du Bon Dieu sont différents des communs des mortels qui vivent pour le monde et sa justice. Voilà pourquoi le monde ne peut pas les connaître, affirme St Jean. Voilà pourquoi ils se rassemblent pour louer et découvrir ensemble dans l’unité, ce Père qui les guide et les instruit par Son Fils et Son Saint Esprit. Voilà pourquoi leurs prières font obstacles à l’ennemi de Dieu. Voilà pourquoi ils sont aptes à délivrer leurs frères et sœurs de son emprise !
La foi des enfants du Bon Dieu en Son Pouvoir, est forte, première en toutes choses. Les œuvres qui découlent de cette source divine, viennent raviver, réveiller celle des autres !
Avoir foi dans la Justice Divine, c’est Lui donner l’espace voulue pour sommeiller en soi le temps qu’il faudra, par la confiance absolue que l’on place en Sa Toute Puissance; c’est déjà œuvrer pour qu’Elle se fasse voir et entendre sur la Terre comme elle se fait au Ciel, selon Son Temps et Sa Volonté.
La foi étant source, est une œuvre en elle-même. Elle est une arme puissante que Dieu place en chacun de Ses enfants afin qu’elle coule de source au moment choisi par Lui. Il nous arrive toutefois de remarquer que, malgré notre profond désir d’oeuvrer, parfois nous stagnons. Le Ciel permet cette situation, pour la bonne et simple raison qu’Il juge que la foi n’est pas encore suffisamment éveillée, forte, prête pour faire le bruit qui est attendu d’elle. Il est bon alors de patienter tout en se posant la question : où en est ma foi ? Car, pris par ses propres affaires, ses propres volontés, on ne se rend pas compte, on ne peut se rendre compte, qu’elle s’est progressivement affaiblie, étiolée, parce que nous l’avons trop exposée au contact d’un monde encore loin de Dieu, et ce jusqu’au jour de l’épreuve où l’on constate tristement qu’elle est à ¾ morte !
Dieu ne bouge pas Son plan, Il ne l’avance pas à travers Ses enfants, s’Il n’est pas certain de leur foi. Abraham en est un exemple tout comme Marie ! Dieu ne fait Justice que quand Il sait que l’abandon est total.
Quand nous stagnons, il est bon alors de retourner à la Source – là, dans un lieu sûr où, non seulement les mains se lèvent pour louer et adorer le Bon Dieu, où non seulement les lèvres s’ouvrent pour laisser couler avec pur et humble discernement l’eau vive de l’Evangile, où non seulement les partages et témoignages de vie vécues se font sans honte ni gêne, mais où les bras s’ouvrent généreusement pour accueillir, embrasser, réchauffer, raviver, redonner le bon goût de vivre par le repentir, la reconnaissance, le pardon qui s’accorde … là en ce lieu où L’Esprit de Dieu est présent et agissant avec la puissance de Sa Sainteté, où aucune main ne se lève, aucun bras ne s’ouvre, aucune bouche ne parle, si Dieu ne l’a pas voulu au préalable ; là en ce lieu où le geste d’absolution ne jouit pas de la même force que la prière d’union – où l’eau des larmes de l’humble pénitent revenant vers Son Père des Cieux, le purifie gratuitement devant tous ses frères et sœurs en communion avec sa souffrance, par Sa Grâce de pardon et de guérison,… là, en ce lieu … aucune doctrine humaine n’a sa place !
Car,
Là en ce lieu béni au nom du Père, par Le Fils qui agit et vit dans leur Saint Esprit…
Là en ce lieu béni par la Trinité Sainte, où tous peuvent voir au bout d’un moment, descendre du Ciel la colombe de la Paix restaurant et faisant éclater la Joie dans les cœurs égarés…
Là en ce lieu béni où le Ciel et la Terre en communion rendent grâce et glorifient le Père par le Fils dans le Saint Esprit… le péché est exclu !
Merci Père, merci Abba, pour le charisme des prières de Tes enfants nés de la simple découverte de Toi par la Puissance du Saint Esprit. Louange à Toi Seigneur aujourd’hui et pour toujours.
Au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit. Amen.
Pro Deo cum Miséricordia.
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
«ah ! je vois bien que rarement les âmes le laissent dormir tranquillement en elles. Jésus est si fatigué de toujours faire des frais et des avances qu’il s’empresse de profiter du repos que je lui offre, il ne se réveillera pas sans doute avant ma grande retraite de l’éternité, mais au lieu de me faire de la peine cela me fait un extrême plaisir… »
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 197, § 2) – source : Foi et contemplation
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
«Croire c’est s’abandonner à la vérité de la Parole du Dieu vivant, en sachant et en reconnaissant humblement combien ‘Ses jugements sont insondables et Ses vois impénétrables.’ Marie se tient en plein centre de ces ‘impénétrables… voies’ et de ces ‘insondables… jugements de Dieu ‘ ; elle s’y conforme dans la pâle lumière de la foi, acceptant de bon cœur tout ce qui est inscrit dans le plan divin»
LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
«Maintenant tu as la vie en Moi, Je suis ta Force. Courage ! »
ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
« – Ne crains rien, ma fille, je suis là. Il peut te tourmenter mais il n’a pas le pouvoir de te nuire. Sa fureur est grande à cause des âmes qui lui échappent… les âmes valent tant ! … Si tu savais la valeur d’une âme !… Ne crains rien. »
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»