droit de regard

Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeune de la communion Eucharistique, et la Prière confiée en oraison solitaire.  Laisse agir en toi Son action bienfaisante, sans jamais la devancer ni la ralentir.  Vis de la Grâce et la Grâce vivra en toi. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduira

BON MERCREDI dans LE SEIGNEUR

SAINTE ET PIEUSE ANNEE 2012 A TOUS –

(lire nos voeux  >> cliquez sur l’étoile)

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»

frère François

A chacun de nous le Christ dit : « je t’envoie. »  Pourquoi nous envoie-t-il ?  Parce que les hommes et les femmes à travers le monde désirent être vraiment libérés et comblés.  Les pauvres cherchent la justice et la solidarité ; les opprimés réclament la liberté et la dignité ; les aveugles demandent la lumière et la vérité.  Nous ne sommes pas envoyés pour proclamer quelque vérité abstraite.  L’Evangile n’est pas une théorie ou une idéologie.  L’Evangile est la vie !

Bienheureux Jean Paul II

« Tout est grâce »

Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

JEMIMA

Je conduirai les aveugles par un chemin qu’ils ne connaissent pas, …devant eux Je changerai l’obscurité en lumière.

Is,42,16

Nous avons la grande joie de vous présenter JEMIMA – adorable petite fille de 9 ans, qui est atteinte d’hydrocéphalie, et qui, après avoir subi jusqu’ici 4 opérations chirurgicales, a perdu la vue.

Jemima ne voit plus avec ses yeux mais Dieu lui a donné de voir avec ses mains et avec son coeur.

C’est ainsi que désormais elle voit, qu’elle entend, qu’elle écoute, qu’elle apprend, qu’elle découvre

Ses parents, non aisés, ses amis qui font tout pour l’aider financièrement, tous attendent qu’elle rencontre le chirurgien qui voudra bien l’opérer et lui rendre sa santé. 

Aujourd’hui, après que dans Sa Grande Miséricorde, Dieu nous a donné de personnellement  rencontrer ce petit bout de vie, pleine de vie et rayonnante de la joie de L’Esprit, nous savons qu’Il est déjà là : LE CHIRURGIEN par excellence, qui, à travers cet enfant qui est Le Sien, Il rendra la vue et la santé à bon nombre de coeurs égarés.

Nous Te louons Père pour JEMIMA qui nous claque à chaque fois qu’on la voit, tant d’elle, émane naturellement Ta Divinité.   Qu’en Ton enfant choisi, Ta Sainte Volonté se fasse pleinement.

Amen. T.

LA COMMUNION DU JOUR

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen † Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles. Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola) Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

LE SAINT DU JOUR

« Quand il serait vrai, Seigneur, dit-elle, que vous m’auriez condamnée à l’enfer que je mérite, je ne cesserais de faire pénitence et de demeurer, s’il vous plaît, à votre service. « 


BIENHEUREUSE ANGÈLE de FOLIGNO (1245-1309)

Sainte Angèle naquit à Foligno, à trois lieues d’Assise. Mariée fort jeune, elle ne prit point au sérieux ses devoirs d’épouse et de mère, et elle connut trop, avec les plaisirs du monde, ses excès et ses désordres. Mais soudain, au milieu du tourbillon qui l’emportait, Angèle sentit l’aiguillon de la grâce, vit l’inutilité de sa vie mondaine et dissipée, et comprit les dangers que courait son salut. L’ennemi des âmes tenta en vain d’entraver sa conversion ; une fois sa confession faite, elle s’élança généreusement dans la voie de la perfection. Devenue libre par la mort de son mari, elle entra dans le Tiers-Ordre de Saint-François. Sa vie dès lors fut remplie de sacrifices et d’austérités. Un jour qu’elle était tentée de découragement : « Quand il serait vrai, Seigneur, dit-elle, que vous m’auriez condamnée à l’enfer que je mérite, je ne cesserais de faire pénitence et de demeurer, s’il vous plaît, à votre service.  » Sa grande grâce fut l’amour de Jésus crucifié. La contemplation des souffrances du Sauveur lui devint si familière, que la vue d’un crucifix provoquait spontanément chez elle des torrents de larmes : « Quand je méditais sur la Passion, dit-elle, je souffrais le supplice de la compassion ; j’éprouvais dans les os et les jointures une douleur épouvantable et une sensation comme si j’avais été transpercée corps et âme.  » Cette grande pénitente ne fut pas moins admirable par ses visions, ses écrits et ses extases que par ses vertus.

source : Evangile au Quotidien

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR


1 Jean 3,7-10.* Psaume 98(97),* Jean 1,35-42 «Ne vous laissez égarer par personne.» * Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ; * «Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : ‘Voici l'Agneau de Dieu’. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t'appelleras Képha » (ce qui veut dire : pierre).»

MEDITATION

posant son regard sur lui…il dit

 Quand Jésus, Fils de Dieu, pose Son regard sur une âme, elle sait tout de suite dans son cœur qu’elle est appelée à changer, à devenir meilleure, afin de Le suivre : Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Képha  (ce qui veut dire : pierre) … et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. (Mt.16 :17)

De même Jean le Baptiste, le précurseur, celui qui est venu avant le Christ pour préparer Son chemin et Le présenter au monde entier, en posant son regard sur Lui a signalé au monde le départ de Sa mission : Voici l’Agneau de Dieu. Il n’a suffit qu’un regard pour que les premiers disciples qui entendirent cette déclaration sachent ce qu’ils avaient désormais et pour toujours, à faire : tout quitter pour ne suivre que Celui qui est venu pour enlever le péché du monde !

Poser son regard sur quelqu’un signifie bien plus que le regarder en passant, admirer sa beauté, sa toilette, ses chaussures, sa coiffure ou son allure !  Poser son regard sur quelqu’un c’est pénétrer son âme. Aussi, quand une âme bien intentionnée pose son regard sur une autre, cet autre ne peut qu’en ressentir ses bienfaits, et vice versa. D’où l’importance de réfléchir à la façon dont nous nous regardons les uns les autres. Tantôt accusateur/révélateur, tantôt agissant/libérant, le regard en dit plus long qu’on ne le croit, d’abord sur soi-même.

Nous parlions hier de Justice Divine.  Aujourd’hui St Jean nous en dit plus long sur la question : celui qui vit selon la justice est juste comme lui, Jésus, est juste; celui qui commet le péché appartient au diable, car, depuis le commencement, le diable est pécheur. C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.

Et nous savons combien le regard profond qu’Il posait sur une âme en détresse pouvait la guérir de ses démons : « Alors Jésus fixa sur lui, son regard et Il l’aima. » (Marc 10,21)

Le regard a un pouvoir – non seulement de révéler la vérité comme le mensonge, mais aussi de guérir comme de maudire. Celui de Jésus est celui que nous devons tous poser les uns sur les autres : un regard profond et porteur de tendresse et de miséricorde divine, lent à la colère qui ne réalise pas le jugement de Dieu  (Jacques 2 : 12-13), mais aussi un qui appelle au repentir : Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi.  (Marc 10)

St Jean nous demande de ne pas nous laisser égarer par l’homme, ni par le regard qu’il porte sur nous ni par les propos qu’il tient envers nous – réservant ce droit unique à Dieu – Lui qui est Juste et Justice – Lui qui, à chaque fois que nous sommes perdus, que le monde et ses injustices nous accablent, et que désespérés, nous Le cherchons, vient nous inviter à Le suivre, et nous laisser regarder par Lui, et constater par nous-mêmes combien pour chacun, Il peut faire des merveilles.

Père, nous Te rendons grâce pour cet enseignement qui nous rappelle comment nous, à notre tour, nous devons nous regarder les uns les autres.

Au nom de Jésus et au nom de Marie qui L’a porté au monde, aide-nous à ne pas jamais oublier combien nous sommes nous-mêmes appelés à être jugés ; à subir sur nous Ton regard posé en Justicier au dernier jour de notre vie.  Donnes-nous de ne pas juger notre prochain, ni par le regard, ni par les propos, mais à demeurer fidèlement endormis dans Ta Miséricorde infinie.  Donnes-nous Père, comme Tu as donné à Jésus notre Sauveur et Maître, le droit de Te regarder et la joie de Te permettre de nous regarder ; et de nous dire que finalement, rien d’autre n’a d’importance.

Au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit. Amen.

Pro Deo cum Miséricordia.

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

«Vraiment je suis loin d’être une sainte, rien que cela en est une preuve ; je devrais au lieu de me réjouir de ma sécheresse l’attribuer à mon peu de ferveur et de fidélité, je devrais me désoler de dormir (depuis 7 ans) pendant mes oraisons et mes actions de grâces, eh bien je ne me désole pas… je pense que les petits enfants plaisent autant à leurs parents lorsqu’ils dorment que lorsqu’ils sont éveillés, je pense que pour faire des opérations, les médecins endorment leurs malades. Enfin je pense que :  » Le Seigneur voit notre fragilité, qu’il se souvient que nous ne sommes que poussière. »

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 197, § 3) – source : Foi et contemplation



LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

«O dieu tu es notre créateur.  Tu es bon et ta miséricorde est sans limites.  Vers toi monte la louange de toute créature.  Tu nous as donné une loi intérieure pour diriger notre vie.  Notre tâche est de faire ta volonté.  Suivre tes chemins, c’est connaitre la paix du cœur.  Guide-nous sur tous les sentiers que nous devons suivre sur cette terre.  Libère-nous de toutes les tendances mauvaises qui détournent notre cœur de ta volonté.  Ne nous laisse jamais nous égarer loin de toi et aide-nous à faire partie de tes élus au dernier jour. »

LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

«Regarde-Moi et laisse-Moi te regarder.  Cela nous suffit ! »

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»

‘Venez et vous verrez’ – tout ce que est est pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.