Cher pèlerin, sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeune de la communion Eucharistique, et la Prière confiée en oraison solitaire. Laisse agir en toi Son action bienfaisante, sans jamais la devancer ni la ralentir. Vis de la Grâce et la Grâce vivra en toi. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduira
BON SAMEDI dans LE SEIGNEUR
SAINTE ET PIEUSE ANNEE 2012 A TOUS –
(lire nos voeux >> cliquez sur l’étoile)
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»
frère François
A chacun de nous le Christ dit : « je t’envoie. » Pourquoi nous envoie-t-il ? Parce que les hommes et les femmes à travers le monde désirent être vraiment libérés et comblés. Les pauvres cherchent la justice et la solidarité ; les opprimés réclament la liberté et la dignité ; les aveugles demandent la lumière et la vérité. Nous ne sommes pas envoyés pour proclamer quelque vérité abstraite. L’Evangile n’est pas une théorie ou une idéologie. L’Evangile est la vie !
Bienheureux Jean Paul II
« Tout est grâce »
Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
JEMIMA
Je conduirai les aveugles par un chemin qu’ils ne connaissent pas, …devant eux Je changerai l’obscurité en lumière.
Is,42,16
Nous avons la grande joie de vous présenter JEMIMA – adorable petite fille de 9 ans, qui est atteinte d’hydrocéphalie, et qui, après avoir subi jusqu’ici 4 opérations chirurgicales, a perdu la vue.
Jemima ne voit plus avec ses yeux mais Dieu lui a donné de voir avec ses mains et avec son coeur.
C’est ainsi que désormais elle voit, qu’elle entend, qu’elle écoute, qu’elle apprend, qu’elle découvre…
Ses parents, non aisés, ses amis qui font tout pour l’aider financièrement, tous attendent qu’elle rencontre le chirurgien qui voudra bien l’opérer et lui rendre sa santé.
Aujourd’hui, après que dans Sa Grande Miséricorde, Dieu nous a donné de personnellement rencontrer ce petit bout de vie, pleine de vie et rayonnante de la joie de L’Esprit, nous savons qu’Il est déjà là : LE CHIRURGIEN par excellence, qui, à travers cet enfant qui est Le Sien, Il rendra la vue et la santé à bon nombre de coeurs égarés.
Nous Te louons Père pour JEMIMA qui nous claque à chaque fois qu’on la voit, tant d’elle, émane naturellement Ta Divinité. Qu’en Ton enfant choisi, Ta Sainte Volonté se fasse pleinement.
Amen. T.
REFLEXION :
un amour fait exprès… lire >>
LA COMMUNION DU JOUR
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen † Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles. Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola) Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)
LE SAINT DU JOUR
Saint Raymond vint au monde l’an 1175 en Espagne. Ce Catalan est professeur de philosophie à l’Université de Barcelone et décide de se rendre à Bologne, la plus grande Université de Droit de son temps, pour y étudier puis enseigner le droit civil et canonique. En 1917, il rencontre saint Dominique et entre dans l’Ordre des Dominicains à 47 ans. Il en deviendra le Maître Général et encourage l’apostolat de ses frères auprès des Juifs et des Musulmans qui sont en Espagne. >> lire plus en cliquant sur son portrait.
Nominis
source : Evangile au Quotidien
TEXTES LITURGIQUES DU JOUR
MEDITATION
« Le maître du repas ne savait pas d’où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l’eau.»
Cette image m’interpelle et me réjouit le cœur. Merci Seigneur. J’y vois l’Amour Infini du Père pour ceux qui se font petits, tout petits devant Lui, qui ont offert leur vie pour être à Son service. A eux, Il accorde le privilège de connaitre avant les plus grands, Son Divin Plan. De plus, Il leur donne le droit de servir L’Eau Vive qui enivre les cœurs des grands et les rends meilleurs.
Ne pleurez plus serviteurs du Royaume du Ciel et de la Terre, ne pleurez plus parce que du monde dépendant de la chair, Le Seigneur vous isole – voyez en Son geste l’assurance qu’Il le fait afin d’entendre et d’exaucer vos demandes pour son salut. Réjouissez-vous donc serviteurs du Seigneur, car sur la Terre, Il a assuré votre place sous le Soleil, en attendant le jour béni où, au Ciel, vous prendrez place aux premières loges aux pieds de Son Divin trône.
« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame Ta louange : ce que Tu as caché aux sages et aux savants, Tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, Tu l’as voulu ainsi dans Ta bonté.» (Matthieu 11 : 26-27)
Au nom de la Sainte Trinité, Alleluia, Amen
Pro Deo cum Miséricordia.
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
«… je me suis offerte à Jésus non comme une personne qui désire recevoir Sa visite pour sa propre consolation, mais au contraire pour le plaisir de Celui qui Se donne à moi »
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 199, § 3) – source : Foi et contemplation
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
«L’Eglise a toujours considéré que la catéchèse était une de ses tâches primordiales. Avant de remonter auprès de Son Père, après Sa résurrection, le Christ a donné à Ses apôtres un dernier commandement – faire de toutes les nations des disciples et leur apprendre à faire tout ce qu’il avait commandé. Il leur confie donc la mission et le pouvoir de proclamer à l’humanité ce qu’ils ont entendu, ce qu’ils ont vu de leurs propres yeux, ce qu’ils ont touché de leurs mains, ce qu’ils ont observé du Verbe de Vie. Il leur confie aussi la mission et le pouvoir d’expliquer avec autorité ce qu’il leur avait enseigné, ses paroles et ses actions, ses signes et ses commandements. Et il leur donne l’Esprit pour qu’ils puissent accomplir cette mission..«
LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
«Ne te décourage pas, car dans ta fragilité que resplendit le mieux ma grande Miséricorde. Mon Coeur ne refuse jamais le pardon à l’âme qui s’humilie, surtout à celle qui le demande avec une vraie confiance, comprends-le bien, Josefa. J’élèverai un grand édifice sur le rien, c’est-à-dire sur ton humilité, ton abandon et ton amour.»
MERCI SEIGNEUR, AMEN ALLELUIA !
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»
être tout petit ! se reconnaître comme tel ! mais être grand dans l’amour que l’on donne aux autres et ce sans le savoir !
telle est la prière !
un instant de silence dans lequel l’âme est en attente !
elle écoute Jésus l’aimer comme le disait la petite Thérèse !
elle s’abandonne à Lui !
alors Il vient la couvrir de son ombre tel le magnificat !
et l’âme se reconnait humble serviteur qui attend le bon plaisir du Maître
toute âme est précieuse aux yeux de Dieu et Il ne veut pas qu’aucune ne s’égare ; alors Jésus va chercher l’âme égarée dans la nuit ! Il la ramène au bercail où elle est accueillie par d’autres âmes qui prient pour elles sans qu’elle le sache et sans qu’elles même ne connaissent la destination de leur prière
prier pour le salut des âmes recommande Catherine de Sienne et c’est celà !
l’amour se donne sur la croix directement de Jésus à l’âme qui se repent et cela personne ne peut l’enlever !
alors ayons la simplicité d’entrer dans le souffle qui descend de la croix et que recueille le Père
« Père entre tes mains je remets mon esprit »
et c’est tout !
le reste est pour le monde et que le monde s’en accommode
l’âme est en paix et au repos accueillie par l’Esprit au nom de l’amour que lui porte Jésus et dans lequel elle plonge
fraternellement et
que Dieu vous bénisse
daniel et marie do
merci cher frère !