Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduira
Cher pèlerin, sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Laisse agir en toi Son action bienfaisante, sans jamais la devancer ni la ralentir. Vis de la Grâce et la Grâce vivra en toi. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
BON LUNDI
LE BAPTEME DE NOTRE SEIGNEUR
Fête
« C’est toi mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis tout mon amour. »
(cliquer sur l’image pour en savoir plus selon le Catéchisme de l’Eglise catholique)
TEXTES LITURGIQUES DU JOUR
COMMUNION DU JOUR
Ce matin pendant l’oraison Le Père nous a fait grâce de Son Instruction en notre nouvelle mission :
« Allez, tenez-vous dans le temple, et là, annoncez au peuple toutes ces paroles de vie. »
(Actes 5 :20)
Avec l’achèvement du temps de Noël et le commencement de la vie publique de notre Maître et Sauveur, Jésus-Christ, qui débute par Son baptême par Jean, à l’exemple de ce dernier, voici, en premier lieu, ce que nous devons annoncer au monde entier :
« Voici venir derrière moi celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me courber à ses pieds pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés dans l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »
Ce baptême dans L’Esprit Saint, nous l’avons reçu enfant, au moment de notre confirmation, mais ce n’est que, plus tard dans la vie, dans la vie d’adulte, quand nous Le rencontrons personnellement, que nous L’accueillons dans la pleine acceptation de notre petitesse vis-à-vis de Sa Toute Puissance, que nous Le recevons vraiment – qu’Il fait partie intégrale de notre être. Alors jaillit un amour indescriptible qui enveloppe l’âme toute entière, et plus jamais la vie pour cette âme, ne sera la même qu’elle a été avant La Rencontre : son regard change, devient profond ; l’ouïe s’affine, l’intelligence se développe ; son cœur s’ouvre, s’agrandit et explose de louanges en parfaite harmonie et pleines d’allégresse. Un nouvel être né – un enfant de Dieu -qui désormais comprend qu’il ne pourra plus vivre que pour Lui faire plaisir, agir selon Sa suprême Volonté, et Lui obéir plutôt qu’aux hommes. On pourrait enfermer cet enfant né du Saint Esprit qui vient de Dieu, qu’il ne se sentira nullement prisonnier ! Car, désormais, il vit librement, pieusement, sainement ; il loge petitement, se contente de peu… il fait tout selon L’Esprit qui l’habite : Dès l’aube, il Le cherche, il L’invoque, car Il Le sait proche aujourd’hui, mais demain n’est pas pour lui. Il conseille aux méchants de se joindre à lui car il connait la Miséricorde de Son Père des Cieux pour chacun de Ses enfants qui revient à Lui en se repentant – Miséricorde qui surpasse toute compassion humaine.
Nous Te rendons grâce Père de nous confier en ce début d’année, une nouvelle étape dans notre cheminement vers Toi, à vivre pleinement selon Ton Esprit Saint offert en Jésus, le jour de Noël ! Guidés par Lui, encouragés par Marie et toute la Cour Céleste, fais que nous parvenions au bout de notre mission pour Ta plus grande gloire et le Salut du monde.
Bénis-nous Père et bénis ce puits et tous ses visiteurs, quand bien même nous ne sommes pas dignes de Ta Sainteté. Mais en Jésus Notre Seigneur néanmoins, nous somme sauvés. Baptise-le de nouveau en ce début d’année. Qu’en ses eaux profondes, tous trouvent l’Eau Vive de la Vie. Baptise Tes enfants Père. Que tous acceptent de Te rencontrer en Esprit et de connaitre la Joie qui en jaillera.
Alléluia, amen. Au nom de la Sainte Trinité.
Pro Deo cum Miséricordia.
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
«Au sortir de l’action de grâces voyant que je l’ai si mal faite je prends la résolution d’être tout le reste de la journée en action de grâces… Vous voyez, ma Mère chérie, que je suis loin d’être conduite par la voie de la crainte, je sais toujours trouver le moyen d’être heureuse et de profiter de mes misères… sans doute cela ne déplaît pas à Jésus, car il semble m’encourager dans ce chemin. »
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 205, § 1) – source : Foi et contemplation
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
«Seigneur, révèle-nous le monde intérieur de notre âme, le trésor caché au fond de nous tous, le lumineux château de Dieu. Fais que le monde extérieur garde l’empreinte du Créateur et fais qu’il soit comme un livre ouvert qui nous parle de Dieu«
LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
«Pour tout ce que Tu me donnes, Moi Je te donne Mon Coeur.»
MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»