‘partons ailleurs…’

Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduira
    nouveau à la Fraternité : un service d’écoute et de visite à domicile  (lire détails au bas de la page)

Cher pèlerin, sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaireLaisse agir en toi Son action bienfaisante, sans jamais la devancer ni la ralentir.  Vis de la Grâce et la Grâce vivra en toi. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

BON MERCREDI

COMMUNION DU JOUR :

SAINT DU JOUR

« Confiance, Dieu ne nous oubliera pas »

SAINT THÉODOSE Abbé (423-529)


Théodose naquit, l’an 423, dans une petite ville de la Cappadoce. Jeune encore, il se sentit inspiré de visiter les lieux saints. En route, il voulut voir saint Siméon Stylite et le consulter sur le genre de vie qu’il devait choisir. Siméon le distingua dans la foule des pèlerins, et, l’appelant par son nom : « Théodose, homme de Dieu, lui dit-il, soyez le bienvenu.  » Il le fit monter sur la haute colonne qui lui servait de demeure, le bénit et lui annonça qu’il serait le père d’un grand peuple de moines. Théodose, après son pèlerinage, se fixa dans la Terre Sainte et chercha la solitude sur une haute montagne, où il vécut dans les jeûnes et la prière. L’éclat de sa vertu lui attira des disciples ; il en reçut d’abord un tout petit nombre, mais bientôt sa charité lui fit accepter tous les sujets de bonne volonté. Il les exerçait à la vertu par la parole et par l’exemple.  >>lire la suite en cliquant sur l’icone de St Théodose >>

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR

1 Samuel 3,1-10.19-20.* Psaume 40(39)* Marc 1,29-39 *« Tu m’as appelé, me voici…. Parle Seigneur, ton serviteur écoute. » * « Dans le livre, est écrit pour moi ce que tu veux que je fasse. Mon Dieu, voilà ce que j’aime : ta loi me tient aux entrailles. » * « Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle ; car c’est pour cela que je suis sorti. »

Méditation

inspirée d’une conversation avec le Ciel« EST-CE TOI QUI M’A APPELE? »  : lire >>

« Il parcourut donc toute la Galilée, proclamant la Bonne Nouvelle dans leurs synagogues, et chassant les esprits mauvais. »

A l’exemple de Jésus et selon Son commandement, Ses disciples doivent s’en aller parcourir le monde pour annoncer L’Unique Nouvelle qui est : « Le royaume de Dieu est proche de vous. » (Luc 10,3…)

Depuis plus de 2000 ans cette Bonne Nouvelle est précieusement annoncée par beaucoup de chrétiens engagés à cette cause de par le monde entier. Ce n’est pas pour autant, que le monde est libre – libre de l’assaut de l’Ennemi !  Bien au contraire, il Le subit toujours – sinon encore plus – car Il s’est infiltré là où le monde L’attendait le moins ! Là est une terrible vérité à ne point ignorer, à ne point cacher, mais à dénoncer à chaque fois que l’occasion se présente. 

L’Ennemi, il est toujours bon de se le rappeler, s’infiltre là où une porte est restée ouverte, où une faille s’est creusée à force de piétiner toujours à la même place… La plus grande de toutes les failles étant le vide – ce vide que je fais en moi quand je m’incruste, que j’insiste à vivre selon les coutumes et les mœurs d’autrui ; que je prends racine dans leurs lois ; quand je manque de m’en aller demeurer auprès de La Seule Loi qui Est : Celle de L’Amour qui est partout, en tout et en tous, surtout en celui qui est plus pauvre, plus démuni que moi, malgré sa riche apparence qui finalement ne trompe que lui-même !

Je fais le vide en moi et autour de moi quand je ne reconnais plus La Voix de mon Maître ; que je ne vois plus Sa Lumière briller autour de moi, en moi ; que je ne reconnais plus Le Chemin de Vie qu’Il a prit grand soin de me montrer ; que je manque de vivre selon Sa Vérité, tant je suis pris dans la routine établie ; engagé à vivre pour l’éternité au milieu d’une institution libérée au présent, qui se complait à vivre de son passé !

 « Partons ailleurs ! » me dit aujourd’hui la Voix de mon Maître !  Enfin je La reconnais !  Merci Seigneur.

« Partons ailleurs dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle ; car c’est pour cela que je suis sorti. » 

Chères petites cruches,

N’enfermons pas notre Maître, qui ne demande qu’à sortir de nouveau, aller au milieu du monde pourri qui a déjà un pied en enfer. N’enfermons pas L’Amour, en nous enfermant quand nous prenons part aux projets qui avilissent l’homme au lieu de le libérer ; quand nous oublions de nous renouveler quotidiennement au son de Sa Parole ; quand nous manquons d’entendre Sa Voix qui revient fidèlement hanter le moindre de nos sommeils pour y déposer Sa graine de Vie !

Notre liberté, nous l’avons obtenue au prix d’une longue guérison spirituelle, et à travers maintes difficultés, peines et multiples souffrances.  Nous avons été libérées de l’Ennemi de Dieu par Son Saint Esprit !  Soyons donc ce que nous sommes : des êtres libres parce que libérées ! Vivons pleinement notre liberté.

Petites cruches, si nous sommes libres c’est par la Volonté de Dieu.  Ne suivons pas l’exemple des grands qui demeurent au bord du puits, inactifs, ventres en l’air – attendant vainement je ne sais quoi, je ne sais qui, qui passera de nouveau.  Car Il ne passera plus – Il ne se passera plus rien de nouveau sous le Soleil du Bon Dieu – car Il est déjà venu : L’AMOUR est là – bien vivant en notre esprit dans la vérité qui nous dit :  Allez ! Allez petites cruches libres… allez ailleurs… décentrez-vous… !  Allez modeler à votre image, d’autres petites cruches…  Allez changer les eaux stagnantes en Eaux Vives qui donnent la Vie … Allez … et libérez vos frères et vos sœurs emprisonnés. A chacun d’eux, vous direz :

‘Confiance ! Il est encore temps ! Au dessus de sombres nuages que vous avez posés sur la tête de bons nombres d’enfants du Bon Dieu, sans Le consulter, il y a Son Soleil qui brille et éclaire leurs vies. Dans vos prisons dorées, Dieu ne vous a pas oubliés. Rendez grâce à Dieu en levant vos mains ! Libérez-vous en libérant Ses enfants ! Et faites enfin monter une unique prière : ‘Que tous soient un’ !  Car là est La Volonté du Bon Dieu qui revient pour vous accorder MISERICORDE, au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit, Amen. T.’

Pro Deo cum Miséricordia.

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

«Je vois que la souffrance seule peut enfanter les âmes et plus que jamais ces sublimes paroles de Jésus me dévoilent leur profondeur  » En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé étant tombé à terre ne vient à mourir, il demeure seul, mais s’il meurt il rapporte beaucoup de fruits »

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 206, § 4) – source : Foi et contemplation



LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

« Faisons monter notre prière et disons ensemble : ‘Que tous soient un ! Que les chrétiens puissent porter un témoignage commun au service du Royaume.  Que toutes les communautés chrétiennes puissent s’unir à la recherche de l’unité plénière.  Que l’unité parfaite de tous les chrétiens se réalise de sorte que Dieu soit glorifié par tous dans le Christ Seigneur.  Que tous les peuples de la terre surmontent leurs conflits et leur égoïsme et qu’ils parviennent à la réconciliation et à la paix dans le Royaume de Dieu.  Souvenez-vous de votre Eglise, Seigneur ; protégez-la de tout mal ; rendez-la parfaite dans votre amour ; sanctifiez-la et rassemblez-la des quatre vents dans le Royaume que vous avez préparé pour elle.  Car c’est à vous qu’appartiennent la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles. »

LE MESSAGE DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

«De même que le soleil resplendit plus encore après un jour très sombre, de même, après cette grande souffrance, mon Œuvre apparaîtra dans toute sa clarté

MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN  !

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un appel profond reçu de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé. Sa mission se fait depuis plusieurs années à travers la prière d’intercession, l’oraison solitaire, la contemplation des Saintes Plaies de Notre Seigneur, la méditation de La Parole de Dieu, le travail artisanal, et tout récemment …

un service d’écoute et de prières en fraternité au Puidamour, ou via skype –  du lundi au vendredi ~  à partir de 14 hrs jusqu’à 17 hr30.

et un service de visite à domicile le samedi ~ à partir de 14 hrs jusqu’à 18 hrs.

Pour nous contacter, (par écrit pour prendre rv) via email : puidamour@gmail.com – ou sms : 9189874

Que le Seigneur vous bénisse

Qu’Il bénisse Sa Fraternité et la fasse fructifier pour la gloire du Royaume

Qu’Il nous garde unis en Son Amour au service de nos frères et soeurs.



POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?

LEVE TA MAIN ET AGIS

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]